7 petites habitudes cocooning à prendre en hiver

habitudes_cocooning_the_theiere_le_monde_de_justine

7 petites habitudes cocooning à prendre en hiver

Maintenant que le froid est arrivé, je reprends mes petites habitudes cocooning. J’adore le froid, la neige et je vous l’ai déjà dit , je n’aime pas la chaleur et pas vraiment l’été alors moi ça me va ce temps :).

Je vous partage aujourd’hui ces 7 petites habitudes cocooning à prendre en hiver. 

7 habitudes cocooning à prendre en hiver - Le monde de Justine

1-Profiter de la cheminée avec un bon thé

J’ai de la chance d’avoir une cheminée ouverte sur le salon, j’adore entendre le son du bois qui crépite le soir quand je suis installée à mon bureau ou sur le canapé.

Ça donne une toute autre ambiance et un charme que j’adore dans ma maison. Et je voue une passion au thé, j’en raffole, en ce moment j’en bois un aux agrumes et fruits confits que ma mère et ma sœur m’ont ramené de Prague qui est excellent !

7-habitudes-cocooning-a-prendre-hiver

2- Lire un bon bouquin avant de dormir 

Depuis quelques mois je me suis remise à lire tous les jours, ça m’avait tellement manqué. Ça me permet de m’évader, de stimuler mon imagination et ça m’aide aussi à m’endormir et à avoir un sommeil réparateur. Lire m’apaise , me cultive, stimule ma créativité et je ne me passe plus de ce rituel quotidien.

3-Méditer tôt le matin

Depuis que j’ai commencé la Miracle morning ( je vous en parle bientôt) , j’ai pris l’habitude méditer vers 6h30 du matin ( non je ne suis pas folle ^^) et ça fait trop du bien , ça permet de se reveiller en douceur, d’apaiser son esprit avant de commencer la journée. Ça remet les idées en place et c’est pas facile au début parce qu’on est fatigué mais avec de l’entraînement on s’améliore.

 

4-Le retour des guirlandes lumineuses

Oui , oui, oui j’adore les guirlandes lumineuses , j’en met moins que l’an dernier mais j’adore allumer celle qui est dans ma chambre et celle du salon, ça donne une ambiance cosy et zen le soir , je ne peux pas m’en passer.

5- M’occuper de mes mains et de mes pieds

Voila un rituel que je fais pratiquement toutes les semaines. J’ai eu pas mal de soucis de pied , en gros ils étaient vraiment trop secs et ça en devenait insupportable et inconfortable ( je donnerais pas de détails c’est pas glamour ^^) et de toute façon ce n’est pas parce qu’on les cache sous de grosses chaussettes qu’il faut les ignorer.

Mais désormais pratiquement toutes les semaines je me fais une petite pédicure avec bain de pied, rappe à fromage comme j’aime l’appeler, vaseline. Pareil pour mes mains , j’y fais très attention, je les hydrate, je me masse la paume, les doigts, ça fait du bien, ça détend , je lime les ongles et parfois je poursuis en mettant du vernis.

6- Bain d’huile de coco

Au tour des cheveux, 1 fois toutes les deux semaines je fais un bain d’huile de coco que je laisse soit poser toute la nuit ou quelques heures , ça permet de les hydrater en profondeur , de les rendre plus fort, plus doux et ça sent trop bon.

7- Aller marcher en forêt

Il faut le dire en Automne, les couleurs de la forêt sont splendides et aller marcher dans les bois quand il ne pleut pas est un véritable plaisir, on prend l’air, ça dégourdi. J’aime beaucoup prendre mon appareil photo avec moi et faire plein de photos. Sur les photos, notre petite excursion avec monsieur en Andorre où le paysage était magnifique.



7 habitudes cocooning à prendre en hiver 7 habitudes cocooning à prendre en hiver - marcher en forêt

Voila mes petites habitudes cocooning , certaines quotidiennes, j’adore faire tout ça, je prends soin de moi et ça détend.

Et vous , quelles sont vos petites habitudes cocooning ?

7 habitudes cocooning à prendre en hiver !

Cet article t’a plu ? Epingle le sur Pinterest !

9 Comments

  1. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Tout comme toi je n’aime pas vraiment l’été je préfère la saison actuelle ^^
    J’adore me faire un bon chocolat chaud ! Profitez du week end pour me faire des masques et soins pour les cheveux 🙂
    Je ne sais pas si un jour je serai capable de me lever de ma propre volonté pour méditer étant donné que je suis une grande dormeuse alors je suis toujours en admiration pour ce qui y arrivent hihi 🙂
    Bisous <3

  2. Reply
    BlondieJulie

    J’aime aussi beaucoup faire des balades en automne, en forêt mais pas que, la nature c’est le top ♥ On pense aller à Gavarnie avec le breton bientôt, et l’Andorre j’aime trop et lui ne connait pas donc c’est aussi l’occasion 🙂

  3. Reply
    BeautyEveryday

    Hihi moi aussi j’adore les guirlandes lumineuses !! je ne m’en lasse pas et j’ai envie de les garder toute l’année après haha
    Tu as raison c’est très important d’hydrater ses petons ça fait toujours un peu cliché de dire ça mais plus tard si tu veux éviter les crevasses etc c’est maintenant qu’il faut agir 😀
    gros bisous ma belle <3

Un petit mot doux ?