La lithothérapie : les vertus des pierres : améthyste, oeil de tigre, labradorite, malachite

La lithothérapie : les vertus des pierres

La lithothérapie : les vertus des pierres

Dans la vie, il y a beaucoup de choses que j’aime, qui m’intéresse mais aujourd’hui je voulais vous parler d’une de mes passions : la lithothérapie , le pouvoir et vertus des pierres.

Qu’est ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie c’est pour résumer, se soigner grâce aux pierres, grâce à leurs énergies et vertus. Il existe une multitude de pierres et chacune a “des pouvoirs” ça en fait une passion assez magique.

Pour les plus septiques d’entre vous, je ne peux que vous conseiller d’essayer pour vous faire votre propre avis.

En ce qui me concerne, mes pierres m’accompagnent dans ma vie, m’aident selon les difficultés que je traverse. Au-delà de leurs beautés, elles font partie de mon confort de vie et depuis que je les ai découvertes, j’en veux toujours d’autres, elles me rassurent, font partie intégrante de mon quotidien.

Lithothérapie, les vertus des pierres

Ma découverte de la lithothérapie :

Tout a commencé enfant, je rentrais dans une boutique de pierres à Carcassone, c’est ma maman qui m’a fait découvrir les pierres en m’achetant ma première  : une onyx. Je l’avais choisi pour ne plus faire de cauchemar, puisqu’elle a le pouvoir de chasser le négatif. Puis avec le temps, à force de la mettre sous mon oreiller, je l’ai perdu et je ne me suis plus intéressée aux pierres.

La lithothérapie : les vertus des pierres : améthyste, oeil de tigre, labradorite, malachite

Un stage d’initiation au bouddhisme, une rencontre et les pierres revenus au centre de ma vie :

En février dernier, j’ai suivi avec ma maman un stage d’initiation au bouddhisme , je vous avais préparé un article dessus d’ailleurs, que j’ai laissé en brouillon depuis un an, mais j’ai toujours pas la force de le terminer et de vous le publier, car c’est un sujet très complexe et qui m’est trop intime pour le moment, peut être un jour …

Bref,dans ce centre bouddhiste il y avait une jolie boutique d’objets tibétains et il y avait également des pierres et c’est une nouvelle fois avec ma maman que nous avons acheté chacune un bracelet. Cette fois ci, j’ai opté pour un bracelet en quartz rose, qui a le pouvoir de donner plus confiance en soi, de soigner les chagrins profonds, ce dont j’avais besoin à ce moment là dans ma vie.

Le quartz rose , comme les autres pierres ont une multitude de pouvoirs à différents niveaux : physique, mentale et spirituelle , ce qui en font des pierres magiques comme j’aime le dire.

Le quartz rose, par exemple joue autant sur la confiance en soi que sur l’amour, la fécondité, la tendresse, favorise la compassion mais également est bon pour le foie, le coeur , les glandes endocrines. En fait, il y a forcément une pierre qui vous correspond.

Après ce stage, à mon travail , j’ai rencontré une personne qui est maître Reiki, d’ailleurs en janvier je vais suivre une formation pour devenir maître Reiki à mon tour, je vous parlerai de “cette discipline ” quand je maîtriserai bien le sujet. Et cette personne m’a montré toutes les pierres qu’elles portaient sur elles pour former un bouclier contre le négatif et ma curiosité a pris le dessus.

Voyant que je m’intéressais beaucoup au Reiki et aux pierres, elle a eu la gentillesse de m’offrir un bracelet en Améthyste, une de mes pierres préférées aujourd’hui. C’est la pierre qui me fallait.

Lithothérapie : les vertus de l'améthyste

L’Améthyste a des vertus apaisantes, purifiantes, elle agit contre le stress,les angoisses mais aussi aide au sommeil,  les maux de tête, l’acné et de nombreuses autres vertus.

Je ne vais pas toutes vous les présenter mais je terminerai par deux autres pierres que j’adore.

La labradorite, elle absorbe les ondes et pensées négatives, elle aide contre les maux de tête, les grandes fatigues et lutte contre les sauts d’humeurs. C’est ma seconde pierre préférée, lorsque je la prend dans ma main, je ressens quelque chose hors du commun, c’est une pierre très puissante que j’adore utiliser. J’en ai trouvé une récemment dans un magasin et mon dieu la beauté de cette pierre.

Lithothérapie : les vertus de l'améthyste

Et si j’étais une pierre, je serais une Lapis Lazuli, ma pierre préférée, celle que je ne cesse jamais d’admirer tant elle est belle.

Je l’ai découverte d’abord en cherchant de nouvelles pierres sur internet, puis je l’ai vu et je m’en suis pris plein les yeux, cette pierre m’émerveille vraiment. C’est comme vous le voyez sur la photo, une pierre bleu ornée de poussière d’or et dès que je l’ai vu, j’en ai cherché une partout et je l’ai trouvé.

Lithothérapie : les vertus des pierres, lapis lazuli

Je possède, pour l’instant un pendentif avec cette pierre mais pour Noël si vous avez vu ma wish-list, vous avez du voir cette magnifique paire de boucle d’oreilles fabriquée avec cette pierre. Cette pierre stimule la créativité, le bonheur, la joie, la confiance en soi, elle accroît l’honnêteté, soulage du stress et elle contribue à l’élévation de l’esprit, c’est ma pierre spirituelle. 

Alors c’est peut être bête mais quand je la porte au niveau du cœur, je me sens soulagée, je me sens mieux.

Je comprendrais que certains/certaines soient sceptiques aux propriétés des pierres mais moi j’en suis persuadée et ça m’aide tous les jours, c’est le principal.

Je m’arrête là, mais si ça vous intéresse, je pourrais vous présenter mes autres pierres et vous expliquer comment les utiliser, comment les nettoyer 🙂

Lithothérapie : les vertus de la malachiteLithothérapie : les vertus de l'oeil de tigre

Possèdes tu des pierres ? Est-ce que tu connaissais la lithothérapie ? Connaissais tu les vertus de ces pierres ? Est-ce que ça te donne envie ?

La lithothérapie : les vertus des pierres : améthyste, oeil de tigre, labradorite, malachite

Cet article t’a plu ? Epingle le sur Pinterest !

11 Comments

Un petit mot doux ?