mousse_au_chocolat_vegan_tofu_soyeux_lemondedejustine

Mousse au chocolat vegan au tofu soyeux

Mousse au chocolat vegan au tofu soyeux

Aujourd’hui, je voulais vous partager une recette de mousse au chocolat vegan au tofu soyeux, à faire en 5 minutes et qui en plus n’est pas calorique, végétalienne et réalisable avec seulement 3 ingrédients.

Avec ce temps et le froid qui s’installe on a parfois une petite envie de chocolat qui traîne au coin de la tête mais on a pas forcément envie de se lancer dans une recette qui nécessite beaucoup d’ingrédients et qui prend beaucoup de temps alors ça vous dit ?

Quand on regarde un peu les recettes de desserts végétaliens ça peut vite faire peur. Il y a souvent des ingrédients qu’on ne trouve qu’en magasin bio et qu’on a pas forcément chez soi : des farines de riz/quinoa, de la purée d’amande, du tahin , des graines etc… et qui sont pas forcément abordables à tous les budgets.

Cette recette de mousse de chocolat est rapide à faire mais en plus ne nécessite pas 36 ingrédients, elle est en plus économique et délicieuse. 

mousse_au_chocolat_vegan_tofu_soyeux_lemondedejustine

Pour réaliser une mousse au chocolat pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 400 grammes de tofu soyeux ( trouvable en magasin bio, ça coûte environ 2€50 les 400 g)
  • 100 g de sucre
  • 150 g de chocolat noir ( vérifier la composition, qu’il n’y est pas de beurre ou de lait dedans, si vous êtes végétalien)

Les étapes :

  • Faire fondre le chocolat noir au bain marie ou au micro-onde avec un peu d’eau (environ 1 minutes)
  • Veillez à ce que le chocolat soit vraiment bien fondu pour obtenir un résultat lisse et homogène.
  • Verser le chocolat fondu dans un saladier, rajouter le tofu soyeux , le sucre et mélanger le tout avec un batteur électrique. Ça va permettre d’avoir une mousse au chocolat plus aérienne, plus onctueuse.
  • Laisser refroidir la mousse au chocolat pendant environ une demi-heure au frigo et vous pouvez déguster.

mousse_au_chocolat_vegan_tofu_soyeux_lemondedejustine

Et on obtient une super mousse au chocolat vegan qui ressemble quand même assez à ce qu’on peut trouver en magasin et comme vous l’avez remarqué ça prend 5 minutes, après il n’y a que 30 minutes de pause au frigo et c’est prêt 🙂 Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé et moi je vous souhaite un bon appétit.

Mousse au chocolat au tofu soyeux et vegan - Le monde de Justine

Cette recette t’a plu ? Epingle la sur Pinterest !

20 Comments

Un petit mot doux ?