MSC en jaune moutarde : ça pique les yeux !

monday_shadow_challenge_jaune_moutarde_lemondedejustine

MSC en jaune moutarde : ça pique les yeux !

Oui, oui , vous allez le droit de vous moquer de mon titre un chouilla ridicule, mais au moins je ne vous cache pas mes jeux de mots pourris et ma créativité 100% à côté de la plaque.

Jaune moutarde , c’était la couleur imposée pour cette nouvelle édition des Monday Shadow Challenge et c’était franchement pas une couleur qui m’inspirait, j’ai du réfléchir un petit peu.

Je n’utilise jamais de jaune dans mes maquillages et trouver un fard jaune moutarde s’est révélé difficile.

Encore que j’adore les pièces jaunes dans la mode, c’est très tendance et très automnal et je rêve moi même de m’offrir un joli pantalon jaune moutarde mais se maquiller avec du jaune c’est pas pareil.

Je me suis du coup inspirée de l’effet masque comme sur la petite fille dans Kick Ass , mais en changeant la couleur puisqu’elle, est toute violette. C’est pour le coup, un maquillage assez chargé et je me suis bien amusée en le réalisant, j’ai l’impression de ressembler à Maya l’abeille.

monday_shadow_challenge_jaune_moutarde_make_up_lemondedejustine

Je vous avoue que j’ai fait ce make up le jour de mon anniversaire et là je me suis dit, super t’as 23 ans et voila ce que t’es en train de faire, une vraie gamine qui s’amuse avec des fards à eau pour les enfants ahah.

En tout cas j’espère que ça vous plaira et je vous laisse avec les produits utilisés et les photos.

Pour ce maquillage j’ai utilisé :

Pour le teint :

  • 1,2,3 perfect, fond de teint – Bourgeois
  • Poudre translucide- Sephora
  • Bronzer-Sleek

monday_shadow_challenge_jaune_moutarde_make_up_lemondedejustine

Pour les yeux :

  • Comme je le disais j’ai utilisé des fards à eau. Je m’étais achetée une palette de fard à eau destinée normalement aux enfants mais elle m’a bien servi, j’ai donc utilisé un jaune brut et un noir.
  • Ensuite j’ai pris une palette fluo de chez Make up Revolution et j’ai repassé d’un fard jaune plus foncé pour avoir un jaune vraiment moutarde. J’ai pris le fard noir de la Vice 4 d’Urban Decay pour renforcer le noir qui avec le jaune virait légèrement vers le vert.
  • J’ai rajouté des paillettes, qui viennent de chez Apostrophe pour donner un peu plus de lumière à ce maquillage mais malheureusement elles se sont mal réparties on dirait que j’ai fait des taches sous les yeux alors que ce sont plein de petites paillettes noires :s
  • Mascara Better than sex – Too Faced
  • Eye-liner -Kiko

monday_shadow_challenge_jaune_moutarde_make_up_lemondedejustine

Pour les lèvres :

  • J’ai également utilisé le fard à eau noir pour la bouche et le tour était joué.

Rien de compliquer dans ce maquillage , ça m’a pris par contre pas mal de temps pour avec des couleurs nettes, le fard à eau n’est pas forcément très facile à appliquer nettement.

monday_shadow_challenge_jaune_moutarde_make_up_lemondedejustine

Voila pour ce make up différent de ceux que je fais d’habitude, j’espère qu’il vous a plu 🙂

8 Comments

  1. Reply
    BeautyEveryday

    Hey super idée ! j’adore ton maquillage 😉
    c’est vrai que pour les vêtements c’est une jolie couleur sinon pour se maquiller c’est un peu plus dur !
    des bisous <3

Un petit mot doux ?