Ma mauvaise expérience avec Sosh

Mauvaise expérience avec Sosh

Voila un article que j’aurai dû écrire depuis un moment mais le temps passe tellement vite que je ne vous le partage qu’aujourd’hui. Je voulais vous partager ma mauvaise expérience avec Sosh où comment je me suis fait balader et prendre pour une idiote  pendant 2 mois.

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Tout à commencé par un déménagement :

En juin dernier j’ai déménagé , j’étais chez orange pour internet et la télévision et chez Sosh pour le téléphone portable. Tout fonctionnait à merveille. Internet fonctionnait très bien avec Orange et j’étais satisfaite de Sosh pour mon mobile, je payais moins cher pour plus d’options que chez SFR avec qui j’avais eu pas mal de soucis.

Puis nous avons eu un souci avec la maison où on venait d’emménager ce qui a fait que deux semaines après nous avons replié nos bagages et sommes repartis chez nos parents en attendant de trouver un autre logement.

Deux mois sont passés, deux mois très longs et par chance nous avons enfin trouvé notre maison actuelle, j’étais au bord de l’épuisement à force de déménager , de ne plus avoir d’endroit à moi , des galères d’argents, de devoir dormir à droite et à gauche en plus de mes 3 h de routes quotidiennes pour aller travailler, mais tout ça était terminé , nous allions pouvoir nous poser chez nous et y rester.

Une fois la date d’emménagement connue, le 15 août, je m’empresse donc de m’occuper de la paperasse : assurance, électricité, eau et internet.

Je vais donc sur mon compte Orange et là je vois que mon contrat a été résilié. Tant pis, je ne cherche pas à savoir pourquoi il a été résilié, c’est arrivé aussi à ma sœur car elle avait absente de son logement pendant 2 mois elle s’est retrouvée sans contrat quand elle est revenue chez elle … bref, je me suis dit que c’était sûrement pareil pour moi.

Je me suis donc dit que j’allais en profiter pour transférer internet, la télévision chez Sosh comme ça je n’aurais qu’un abonnement à payer et en plus c’était moins cher.

Ma souscription chez Sosh

J’appelle donc le service client / déménagement, pas de problème en moins de 15 minutes c’était fait, je venais de souscrire à un nouvel abonnement comprenant télévision, internet et mon mobile pour à peine 30€ par mois, parfait quoi.

La femme du service client me demande de fixer un jour pour la venue d’un technicien car la ligne fix/internet doit être créée, très bien nous fixons donc la date du 28/08 pour le rendez vous avec le technicien.

Bon deux semaines sans télé , ni internet ,c’est pas la mort, nous prenons notre mal en patience et arrive le 28/08. Entre temps, j’avais reçu 3 textos me confirmant qu’un technicien interviendrait le 28/08 et qu’il fallait bien que je sois présente à mon domicile pour l’accueillir.

Je travaillais ce jour là , j’ai donc demandé à mon père s’il pouvait attendre chez moi l’arrivée du technicien prévue l’après midi.

Le soir même, j’arrive du travail et voit mon père qui me dit que personne n’est passé. C’est là que mon expérience chez Sosh a commencé à partir en live. J’étais énervée, mon père a dû attendre toute l’après midi et imaginez si j’avais dû poser mon après midi …

De suite, je décide d’appeler le service client qui est bien sûr … payant. Au total, j’appelle 5 fois le service client, je tombe sur différents interlocuteurs qui me disent qu’ils vont me passer le service concerné et ça raccroche et je suis désormais hors forfait … génial !

Le lendemain, je vais me connecter sur internet chez mes parents et décide de me connecter à mon compte pour accéder au chat service client qui est gratuit, 20 minutes d’attente , quelqu’un me répond , j’explique mon problème, on me dit que ma demande va être transférée à un autre service  et en une demi heure je passe par pas moins de 7 interlocuteurs. Finalement, on me dit qu’ils sont désolés,que j’aurais du être prévenue que je vais être remboursée ( j’ai dit que j’avais posé ma journée exprès ) et que des techniciens sont en train d’étudier la ligne à distance et qu’on me recontactera au plus vite pour fixer un nouveau rendez vous.

J’étais très contrariée car je n’avais pas internet (vous savez que je suis accro) et monsieur pas la télé … ce sevrage a quand même été une bonne chose parce qu’on a fait d’autres trucs et le silence est quelque chose que j’apprécie énormément mais ça sera l’objet d’un autre article qui arrive bientôt.

Deux semaines passent, toujours rien, je décide alors de relancer , toujours par chat, on me dit pareil, je dois patienter, je relance la semaine d’après, toujours pareil, on commence à en avoir vraiment marre, on est comme coupé du monde et on a besoin d’internet pour faire des choses importantes, deux mois passent sans aucune avancé malgré des relances de ma part , par téléphone, par chat …

Puis il y a eu la dernière relance par téléphone

Et là on me dit quoi ?! (ça m’énerve encore grr) que ma commande en fait a était annulée  par Sosh parce que ça prenait trop de temps et qu’aucun test n’avait était effectué (complètement incohérent) , la fille relance donc la procédure de commande et me dit qu’on va me contacter d’ici 7 jours ouvrés pour la venue d’un technicien.

Bien sur 10 jours après, aucunes nouvelles , là ça y’est j’en ai marre, j’en suis à 50€ d’hors forfait, ils se foutent de ma gueule, me font tourner en bourrique , je les appelle pour résilier et là on me raccroche au nez… Je décide donc de résilier par chat , la fille me dit qu’en fait c’est bon dans la journée j’aurais internet, mais ils se foutent vraiment de moi ?! je m’en fous, je décide de résilier, j’en ai marre qu’on me prenne pour une conne.

Et bien sur je serais remboursée pour l’annulation du rendez-vous mais on me prélèvera quand même 50 € de frais de résiliation , j’ai eu beau gueuler , je n’ai pas réussi …

Le lendemain, je me rends chez Orange en boutique, parce qu’il faut le dire, les boutiques sont quand même une valeur sure, mais Orange ne fait pas de service client sur Sosh même si c’est le même groupe, ils n’auraient pas pu me dépanner.

J’explique donc à la femme de chez Orange ce qui m’est arrivée, elle n’était pas étonnée , en 20 minutes j’avais souscrit à un nouvel abonnement chez Orange, le lendemain, un technicien viendrait chez moi pour créer la ligne. Je repars avec ma box et un nouveau numéro de portable ( puisque du coup j’ai déménagé ma ligne portable chez Orange aussi).

Le lendemain, 9h, le technicien m’appelle pour me dire qu’il arrive , 1h30 après j’avais internet, la télé et mon nouveau forfait illimité … et mon calvaire s’est arrêté et les dépenses aussi.

Je ne suis pas du genre à pousser de coup de gueule mais là on s’est clairement moqué de moi et ça je n’accepte pas , j’ai du cracher un pognon monstre à cause d’eux et une patience de folie.

Tout se termine bien mais en tout cas à l’heure où on fait tout sur internet , je pense que les boutiques continuent à être très utiles car la preuve avec le SAV par téléphone ou par internet , les gens vous disent ce que vous voulez entendre et vous ne pouvez rien faire à part gueuler et patienter.

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ce genre d’expérience ?

 

 

 

 

12 Comments

  1. Reply
    aunatur3ll3

    Coucou ma belle !
    Olala je déteste quand il faut changer les opérateurs, il y a toujours des problèmes !! Nous c’est un gars d’Orange qui nous avait fait le coup de ne pas venir au rdv … Finalement tout s’est arrangé mais c’est vraiment agaçant de voir que rien ne se fait comme c’est prévu !
    Gros bisous

  2. Reply
    Kallyane

    C’est hallucinant, je sais que tu m’en as parlé, mais c’est dingue. Je pense qu’ils ne sont “bons” que pour les forfaits mobiles et pas pour l’internet ou autre…
    Je suis chez Orange aussi et comme le commentaire du dessus… Une première fois ils ne sont pas passés : Ah mais ils ont mis un RDV à cette heure là alors qu’on ne pouvait pas, mais ils ont été réactifs et m’ont envoyé qqun d’autre le lendemain matin 1e heure (c’était un samedi en plus!)
    Et 2e fois, pareil, 8h, donc premier RDV de la semaine (un lundi) et du jour… On nous appelle 5 min avant le RDV : Le technicien va pas pouvoir passer, y a un souci technique…
    Comme quoi t’es bien tombée. Bon il est passé finalement mais déjà on t’appelle tu te lèves exprès pour les accueillir (comme ton papa là toute la journée inutilement).
    Je pense que c’est la même histoire pour tous et ce même pour Orange, mais eux ils ont intérêt à gérer plus que les “petits” car justement ils ont un service client physique, donc ça peut partir en cacahuète si tout le monde vient râler.
    J’aime Orange, ils sont réactifs, mais franchement, ils ne sont pas mieux parfois… En fait vraiment, ils sont tous dans le même panier et c’est révoltant… Toi ton histoire par dessus tout, surtout qu’il n’y a pas de boutique physique et toujours avoir 15 milles personnes comme interlocuteurs, relou !
    J’ai eu un souci de remboursement avec SFR Red et au bout de 2 mois j’ai eu le remboursement que j’espérais pfff… Malgré menaces etc… 2 mois quoi !!! Pour un truc bidon.
    Tous les mêmes je te dis.

    En tout cas faut pas changer souvent d’opérateur, sinon c’est la caca!

    xx

  3. Reply
    Flavour Beans

    Alors ça m’est jamais arrivé mais le bordel quoi 😮 Franchement je comprends totalement que tu sois énervée, moi ce genre de trucs ça m’énerve vraiment (même si bon quand on a eu des problèmes c’était
    mon papa qui gérait-en gueulant ahah) ♥

    1. Reply
      lemondedln82

      Ahah ton papa 🙂 toute façon malheureusement, il faut gueuler, c’est que comme ça que tu peux avoir quelque chose avec eux.

  4. Reply
    Bourgeons De Culture

    Moi j’ai eu quasiment le même soucis mais avec Free… Comme quoi je pense que ça ne vient pas spécialement de l’opérateur, mais qu’on a du tomber au mauvais endroit au mauvais moment . Et tout comme toi je pense réellement que les boutiques sont une valeurs sûrs. Aujourd’hui on demarietalise tout, et je pense qu’on y reviendra très vite car de plus en plus de clients pour les fournisseurs d’accès Internet sont très mécontents.

  5. Reply
    Asciena

    Pour avoir bosser chez SFR il faut toquer chez les voisins pour savoir quel abonnement ils ont et ainsi se sera plus facile de faire passer des ligne internet et ligne fixée car en effet les compagnie low-cost p se par orange et orange privilégié ces propre client puisque même si sosie est un exemple filiale d’orange c’est pas orange ^^
    Bref ça ne m’étonne pas non plus quand ca traine trop le mieux c’est de laisser tomber et de passer à un autre opérateur car parfois quand le dossier est compliqué les opérateurs laisse tomber le dossier (surtout quand le Calm center est délocalisé à l’étranger) et ils font rien pour le clientele sinon mitonner le client ^^

    1. Reply
      lemondedln82

      C’est exactement ça , ils m’ont dit que la commande avait été annulée parce que c’était compliqué et que du coup le dossier avait été rejeté grr.

      En tout cas merci de ton commentaire, tu prouves en ayant bossé là bas que c’est vraiment une réalité.

  6. Reply
    BlondieJulie

    Non mais sérieux quoi ! J’ai eu le même genre de problème avec Numéricable, je n’ai jamais eu internet ou la télé dans mon appartement, je leur ai renvoyé le matériel au bout de quelques semaines parce que ras le cul, et ils ont voulu me prélever 400 euros car je ne l’avais soit disant pas rendu ♥ BONHEUR TOTAL
    Au final je suis chez Orange depuis deux ans pour internet télé téléphone et aucun problème 🙂

Un petit mot doux ?