wishlist-de-noel

Ma wish-list spirituelle de Noël

Ma wish-list spirituelle de Noël

Noël arrive à grand pas. Cette année, je m’y suis prise assez tôt pour faire les cadeaux à mes proches et c’est pas plus mal, au moins c’est fait, plus de stress à courir partout, quand j’ai fait mes achats c’était mi-novembre , c’était l’idéal , il n’ y avait personne et j’ai quand même pu profiter d’offres , yapluka emballer et glisser tout ça  sous le sapin.

wishlist-de-noel

Aujourd’hui, je voulais vous partager ma wish-list de Noël “un peu spécial” puisque c’est une wish-list assez différente de celles que je fais d’habitude, elle est plus spirituelle / culturelle, il n’y a même pas de produits de beauté ni de mode .

Les boucles d’oreilles Ange bleue

Ces boucles d’oreilles, comment vous dire, j’ai eu un coup de foudre pour celles ci depuis quelques mois. En réalité je les ai découverte dans mon magazine préféré qui s’appelle Happinez , je ne sais pas si vous connaissez, Happinez est un très beau magazine qui tourne autour de la spiritualité, tourné vers le bouddhisme.

Je vous avais parlé l’an dernier de ma découverte du bouddhisme et de  la méditation et c’est toujours le cas, j’apprends, je médite tous les jours et j’essaye vraiment de devenir une meilleure personne, j’ai , comme on dit,  trouvé mon “chemin spirituel” mais y a du boulot parce que c’est pas facile .

J’ai donc découvert ce magazine que j’adore, je n’achète que lui, il est certes un peu cher ( 5/6€) mais il y a de quoi lire (méditation, alimentation, conte, yoga, témoignage de vie etc…) , du beau papiers, de magnifiques photos . En feuilletant celui ci, je suis tombée nez à nez avec ces boucles d’oreilles et là j’ai eu un énorme coup de coeur.

Le magazine a sa propre boutique , je les ai donc facilement retrouvé et monsieur a accepté de me les offrir alors je suis trop contente.

Je ne suis pas très bijoux mais quand un bijou me plaît réellement ( ce qui est rare) alors je le porte 24h/24.

Au delà du fait que ces boucles d’oreilles soient magnifiques, elles ont un autre point positif. Elles sont faites d’une pierre que j’adore,  je ne vous en ai pas beaucoup parlé mais je suis passionnée de pierre, j’ai une petite collection chez moi, en pierres brutes, polies et en bracelets, pendentifs …

Chacune possède des vertus,   ça s’appelle la lithothérapie , je vous en parlais sur le blog récemment.

Dans ces boucles d’oreilles faites à la main,  on retrouve de la lapis lazuli, ma pierre préférée.C’est une pierre bleu foncé avec des petites paillettes d’or. Elle est associée au chakra du troisième œil,elle est réputée pour avoir un effet calmant, elle est efficace contre la nervosité, elle chasse les émotions négatives, les angoisses, le chagrin et c’est aussi la pierre de la méditation.

Il me tarde de les avoir aux oreilles.

Deux jolies tentures indiennes :

tenture-indienne-motif-elephant-et-arbre

grande-tenture-indienne-bleue

Vous savez que je suis une grande passionnée de décoration. Dans notre nouvelle maison, j’ai opté pour un style de décoration zen, épurée, très nature, avec plein de plantes mais aussi des bouddhas ( j’en ai un peu trop maintenant, puisqu’il y en a un dans chaque pièce) et j’ai découvert le site Artiglobe qui commercialise des produits artisanaux. J’ai vu ces deux tentures , je les ai trouvé magnifiques , elles sont grandes puisqu’elles mesurent 2m10 sur 2 m et iront très bien dans mon salon, je vais demander à ma maman de me les offrir.

Un pendule et un livre pour apprendre à l’utiliser

J’ai été assez bluffée par l’utilisation du pendule cette année, je ne vais pas rentrer dans les détails à propos de ça mais  j’aimerai apprendre moi même à l’utiliser.

pendule

Et des livres …

Depuis le mois d’Août , je ne fais que ça, j’engloutis les livres et le stock baisse au fur et à mesure ^^

10 Comments

Un petit mot doux ?