2016 a été une belle année de merde mais …

2016 a été une année de merde mais ...

2016 a été une belle année de merde mais …

Je n’avais pas vraiment prévu d’écrire cet article puis parfois ça fait ding ding dans ma tête et une idée apparaît.

A force d’écrire sur le blog, il m’arrive comme des flashs où j’écris dans mon cerveau un article, je deviens vraiment tarée ahah.

Je réfléchissais sur le fait que j’étais heureuse de changer d’année. Je sais que changer d’année ne veut pas dire que tout va aller bien d’un coup mais c’est symbolique, c’est comme si on repartait à zéro, dans un nouveau chapitre de nos livres respectifs.

Alors c’est vrai 2016 a été une belle année de merde : entre les attentats, toute la merde ce qui se passe partout dans le monde, mes deux déménagements en 2 mois , ma grosse déprime de cet été, ce boulot qui a été un calvaire pendant des mois, le travail titanesque que j’ai fait sur moi même, avec une psy puis sans, ce stress, cette fatigue quotidienne, ces 3 h de trajet par jour , la mort de mon petit chat dont je ne me remets pas vraiment , la page blanche sur le blog pendant 3 mois …

2016 a été une année de merde mais ...

Mais !

J’ai réussi à m’en sortir malgré tous ces obstacles et quelque part , je devais passer par là car aujourd’hui c’est le soulagement, je commence à m’aimer, m’aimer ????! On m’aurait dit ça il y a quelques mois quand j’étais au bord du gouffre , j’aurais bien rigolé.

Puis cette année, j’ai grandi d’un coup, j’ai pris confiance en moi, j’ai commencé à m’assumer, assumer ce que je suis, physiquement, spirituellement.

J’ai beaucoup lu, j’ai beaucoup appris, j’ai clairement adopté un style de vie qui me convient et qui est en accord avec mes convictions, c’est un peu comme si la tempête m’avait permis d’être qui je suis , enfin !

Y a encore du boulot mais je suis tellement fière de moi. Et ça fait du bien de le dire !

J’ai compris qu’à force de travail sur soi ou même ici, ça paye toujours. La preuve est qu’il y a quelques mois, vous n’étiez plus beaucoup à me lire puis aujourd’hui, vous n’avez jamais autant et ça me rend vraiment heureuse. Alors merci , merci, merci !

Je n’ai pas un blog pour avoir de la reconnaissance (peut être un peu inconsciemment, je ne sais pas vraiment), ni pour recevoir des produits ou pour gagner du fric mais ici c’est ma bulle, j’écris tout ce que je veux, je partage ce que j’aime et ce que j’aime là dedans , c’est comme si je laissais une trace de moi et écrire me permet de me défouler, d’exprimer ma créativité et de m’assumer, c’est pour ça que j’aime autant bloguer.

Cette année aussi j’ai enfin retrouvé ma maison d’enfance , après toutes ces galères, je n’aurais jamais imaginé pouvoir revivre dans cet endroit et c’est très simple, depuis qu’on y habite, tout va mieux et on se sent bien.

Cette année,  j’ai aussi découvert plein de blogs géniaux, de chaînes youtube trop bien dont je vous parlerais bientôt, j’ai découvert des musiques de malade , des livres qui m’ont beaucoup aidé, je me suis rapprochée de ma sœur, de mon chéri, j’ai eu des gens à mon écoute  à qui j’ai pu dire ce que je voulais sans avoir peur d’être jugée…

Enfin voila quoi, même quand t’as l’impression d’avoir vécu une année de merde, ou une mauvaise journée, il y a toujours quelque chose de positif qui peut en ressortir. Alors je sais qu’on est pas dans le monde des bisounours mais essaye tu verras, exprime ta gratitude ça fait tellement de bien !

En tout cas, je vous souhaite une belle année 2017, avec plein d’objectifs, de belles choses et n’oubliez pas , même si vous traversez des coups durs, il y a toujours le calme après la tempête.

Traverser des moments difficiles, c’est chiant c’est clair,  mais ça nous apprend forcément quelque chose sur nous-même et sur notre vie pour faire en sorte qu’on s’améliore, on progresse et qu’on aille vers du mieux !

31 Comments

    1. Reply
      lemondedln82

      Merci ma belle, je te souhaite le meilleur également, tu le mérites, t’es toujours adorable <3<3 Gros bisous

    1. Reply
      lemondedln82

      😀 Oui faut y croire ! Bisous et belle année à toi que tu concrétises et réussisse tout ce que tu entreprends 🙂

  1. Reply
    Sam

    Très bel article positif, j’ai adoré ; je me retrouve en partie dans tout ce que tu as dit. Il-y-a pas mal de combats à mener, partout autour de nous et en nous-même, mais si on lâche pas le morceau et qu’on continue de se battre alors on en sort toujours grandi,plus fort!
    Très belle année 2017 à toi,
    Sam

  2. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    C’est vrai que cette année 2016 n’était pas la meilleure avec tous ce qui s’est passé dans le monde ! J’espère que l’année 2017 sera signe de paix et de bonheur pour tous ! Je passe par une période difficile en ce moment mais comme tu le dis il y a toujours le calme après la tempête il faut s’armer de patience et de positivité ! 🙂 Je te félicite pour avoir changer dans ta façon de penser moi je sens à travers tes articles positivité et ton côté calme 🙂
    J’en profite pour te souhaiter d’avance de très bonnes fêtes de fin d’année !!
    Bisous ma douce <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Ah ça c’est génial que tu le ressentes 🙂 Merci beaucoup ma belle, faut rester positif , ça paye toujours 🙂 Bisous et belle année à toi ma belle ! Gros bisous

  3. Reply
    Typhanie

    Un article qui fait très plaisir à lire 🙂 J’ai un blog pour partager des conseils bien-être et développement personnel et le premier (et plus important) pour se sentir bien c’est de s’aimer <3 (le nom c'est Ge M'aime :))

    Je te souhaite une très bonne année 2017 que tu continues de t'aimer et qu'elle se passe mieux que l'année passée.

    1. Reply
      lemondedln82

      Merci beaucoup ! Bonne année 2017, en espérant que t’arrives à trouver la paix tout en suivant tes convictions 😉

  4. Reply
    Camille

    C’est marrant, j’étais en train d’écrire quelque chose de similaire et j’ai voulu aller voir sur Hellocoton si d’autres personnes avaient eu cette idée de ne pas tout dépeindre comme étant forcément génial. Bon je crois que le mien (si je finis par publier) sera vraiment glauque mais quand même !
    Bon courage pour l’année à venir !

    1. Reply
      lemondedln82

      Ahah mais faut pas être pessimiste ! c’est pas bon pour la santé 🙂 Alors bonne année 2017 ! Bisous

  5. Reply
    belugate

    J’aime ta façon de voir les choses, la tempête fait peut-être partie de la vie mais avec le calme, on finit par se relever. Je te souhaite une belle année 2017, en encourageant tes découvertes et ton optimisme !

    1. Reply
      lemondedln82

      Merci ma belle 🙂 Je te souhaite une belle année 2017 également et promis elle sera plein de positivisme <3 Bisous

  6. Reply
    Céline

    J’ai l’impression qu’on n’a passé la même année 2016 de merde, déménagement sur déménagement ratés, largage par mon ex, depression cet été… je me suis juste perdue tout simplement! Je ne pense pas reussir a voir le côté positif comme tu le fais mais j’ai vraiment envie de me sortir grandie de tout ça, comme tu as l’air de l’aitre. En lisant cet article, on a l’impression que tu l’écris avec le sourir et ça donne envie de retrouver le même état que toi! Alors merci et bonne continuation!!!

    bisous, Céline

    1. Reply
      lemondedln82

      Coucou Céline, mais oui ce n’est pas une impression, j’écris avec le sourire 🙂 Je suis sure que si tu réfléchis un peu à ce qui s’est passé , tu trouveras ( peut être pas de suite) ce que ça t’a appris. Je suis désolée pour tout ce qui t’est arrivé,c’est vraiment pas cool, après je te souhaite complètement que ça te permette de vivre un truc encore mieux et j’en suis sure 🙂 Alors je te souhaite une belle année 2017 pleine de positif ! Bisouss

    1. Reply
      lemondedln82

      oui ! faut juste qu’on se bouge le cul ahah 🙂 mais promis ! Bisous et bonne année à toi ma chou<3

  7. Reply
    Estelle ~

    Je te souhaite une très belle et heureuse année 2017 !!
    Que cette nouvelle année soit plus clémente et réconfortante que cette année passée. Je t’envoie plein de courage ♥

    bisous ~

  8. Reply
    melodymakeupaddict

    Coucou ma belle !
    Je ne savais absolument pas que tu avais eu à traverser toutes ces étapes l’année dernière et j’espère que tout ira bien en cette nouvelle année !
    Tu as raison de prendre le changement d’année comme un nouveau départ il faut toujours savoir rester positif 🙂
    J’en profite donc pour te souhaiter une très belle année 2017 remplie de bonheur et de réussite hihi !
    Je te fais pleins de bisous courage !!

  9. Reply
    dreyliciouss

    Coucou copinette !
    Je suis heureuse de lire que tu commences a t’aimer !!! Ca veut dire que tu commences ton chemin vers le bonheur !
    Tu peux être très fière du chemin parcouru !
    J’ai lu que tu avais un projet bébé alors quand tu te sentiras prête je te souhaite qu’il se réalise ! Pour que tu puisses t’épanouir encore plus si c’est ce que tu souhaites !
    Je te souhaite de vivre une meilleure année que celle qui vient de s’achever. La meilleure possible même !
    Bisous !

    1. Reply
      lemondedln82

      Merci beaucoup ma belle, j’espère que tout va bien pour toi, je suis tes aventures avec Facebook t’as l’air de t”éclater là bas 🙂 en tout cas merci beaucoup, ton commentaire me touche beaucoup et je te souhaite le meilleur également 🙂 Gros bisous

  10. Reply
    Aglaé

    Je te souhaite une belle année, 2016 semble avoir été une année très dure pour beaucoup de monde (j’en suis) mais je suis persuadée que 2017 sera meilleure.

Un petit mot doux ?