Biscuits de Noël à la cannelle (vegan)

Recette de biscuits de noël à la canelle ( vegan)

Biscuits de Noël à la cannelle (vegan)

Ça y’est, on s’en approche, Noël c’est déjà dans 18 jours. Et je déclare ouverte la période des gourmandises. Pour cette occasion, je voulais vous partager ma recette de biscuits de Noël à la cannelle (vegan)

Cette recette ne demande pas trop de temps, ni beaucoup d’ingrédients.

Il y a quelques semaines déjà, j’ai acheté des emportes-pièces en forme de sapin, en trois tailles différentes et je m’en suis servie pour cette recette. On passe à la liste des ingrédients pour réaliser 20 petits biscuits de Noël à la cannelle.

Recette de biscuits de noël à la canelle ( vegan)

Les ingrédients pour 20 petits biscuits de Noël à la canelle :

  • Lait végétal
  • Farine
  • Sucre
  • Cannelle
  • Margarine végétale
  • Huile végétale

Comme vous le voyez il faut peu d’ingrédients comme pour des sablés “classiques”, on remplace seulement le lait et le beurre par leurs substituts végétaux.

Les étapes :

  • Mélangez d’abord les ingrédients secs : 150 g de farine, 100 g de sucre ( j’ai mis du sucre de coco ), 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre.
  • Ajoutez 45 g de margarine végétale, puis 2 cuillères à soupe d’huile végétale, j’ai mis de l’huile de noisette pour son petit goût et effritez la pâte du bout des doigts pour faire une pâte sablée.
  • Ajoutez 3 cuillères à soupe de lait végétal, j’ai mis du lait de riz pour son goût neutre et pétrissez pour obtenir une boule de pâte.
  • Étalez la pâte sur votre plan de travail , à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur d’environ 1 ou 2 cm. Découpez la pâte à l’aide d’emporte-pièces de votre choix. Comme je vous le disais, j’ai choisi des petits sapins.

**Je préfère vous prévenir ça a été l’étape la plus chiante de ma vie ahah, je ne sais pas si ça vient de l’emporte-pièces ou de la pâte mais ça n’a pas été facile de former les petits biscuits, mais bon avec un peu de patience , j’y suis quand même arrivée.

  • Espacer les biscuits sur une feuille de papier cuisson posée sur une plaque de four et enfournez les biscuits pendant 20 minutes à 150°C. Les bords des biscuits doivent être dorés.
  • Yapluka déguster 😀

Biscuits de noël à la canelle ( vegan)

Ces petits biscuits sont délicieux, ils ont un bon goût de spéculoos et tremper dans un thé le biscuit devient fondant, c’est une merveille.

Bon appétit 😀

Biscuits de Noël vegan à la canelle ! Le monde de Justine

Cet article t’a plu ? Epingle le sur Pinterest !

22 Comments

  1. Reply
    Aurélie - Aunatur-elle

    Coucou ma belle !
    Oh justement je voulais en faire, j’ai acheté un emporte pièce en forme de bonhomme pour me lancer cette année =)
    Je vais utiliser ta recette car cette pointe de cannelle me tente bien 😀
    Gros bisous

  2. Reply
    Manon Godard

    J’ai prévu d’offrir des biscuits véganes en cadeau de Noël, ton article tombe à point nommé ! 😀 En plus ta recette est avec des ingrédients simples, c’est parfait.

  3. Reply
    Océane

    DES BISCUIIIIITS 😀
    😀
    😀
    (bon j’arrête les smileys).

    Je les essayerais bien tiens ! Je ne suis pas vegan (je dirais bien flexi, mais je trouve ce terme un peu ‘ridicule’), mais pourquoi ne pas les tester ! ^^

    Belle soirée !

    1. Reply
      lemondedln82

      Ahah pas de soucis, mon copain est aussi dira t-on ” flexitarien” et il mange quand même mes petits biscuits de bon coeur hihi 🙂 Bonne soirée bisous

  4. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Pour te dire la vérité ce type de biscuits je l’ai fais à coup sûr pendant la période festif j’adore ! Le gout de la cannelle donne une touche particulière que j’aime beaucoup ! Tremper dans le thé ou café est un délice je confirme !!! 🙂
    Bisous ma douce <3

  5. Reply
    Flavour Beans

    Rien que la mention du goût du speculoos a fini de me convaincre (même si évidemment le titre biscuit de noel était déjà un grand facteur ahah). Demain j’ai prévu de faire des cookies au coeur fondant nutella mais c’est clair que je garde cette recette sous le bras 😀 . ♥

Un petit mot doux ?