Ecouter son cœur , le pouvoir de l’intuition

ecouter-son-coeur-pouvoir-intuition-lemondedejustine

Ecouter son cœur , le pouvoir de l’intuition

Vous l’aurez compris, en ce moment je suis d’humeur assez spirituelle, axée sur le développement personnel, j’adore ça, ce sont des sujets qui me passionnent et c’est aussi ma quête personnelle.

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’intuition, d’écouter son cœur.

Souvent dans la vie, on se sent comme prisonnier de notre monde, de notre vie, on a l’impression de ne pas être libre, de ne pas pouvoir faire les choix que nous souhaitons car ils impliquent de faire des sacrifices.

Nous avons tous des rêves et pourtant, le monde dans lequel nous vivons fait barrière et nous empêche “d’avoir le courage” de passer à l’action et de réaliser ses rêves. Parfois ces rêves impliquent des personnes,  ne concernent pas que nous et peuvent coûter de l’argent.

ecouter-son-coeur-pouvoir-intuition-lemondedejustine

J’admire ces gens qui plaquent tout du genre au lendemain, qui ont le courage d’écouter leur cœur et d’agir pour leur bien .

Je n’ai pas beaucoup de peurs mais ma plus grande peur est de me retrouver vieille et de faire le bilan de ma vie en m’apercevant que je n’ai rien fait, que je n’ai réalisé aucun de mes rêves. Alors j’essaye de faire ce qui est en mon pouvoir pour réaliser mes rêves, atteindre mes objectifs.

Je progresse de jour en jour, j’arrive mieux à me détacher du regard des autres, malgré toutes les réflexions qu’on a pu me faire dans ma vie, là où on a essayé de m’amener, mon intuition a toujours refait surface et écouter mon cœur m’a toujours aidé dans ma vie.

Même si les gens essayent de vous dissuader de faire quelque chose, même s’ils pensent que faire ” ça” au lieu de “ça” est meilleur pour vous, en écoutant votre cœur, votre intuition vous retombez toujours sur vos pieds.

Je ne dis pas de ne pas écouter les conseils, je dis juste que dans la vie, certaines personnes pensent savoir mieux que vous même ce qui est bon pour vous. Si vous avez besoin de savoir ce que vous voulez faire de votre vie, écoutez vous, écoutez ce que vous dit votre cœur au plus profond de votre âme, la réponse est là.

Je ne dis pas que c’est facile, moi même, j’ai trouvé la réponse, j’ai trouvé mes objectifs, ce que je voulais de ma vie, maintenant c’est au tour de la partie “comment je fais pour y parvenir“, de quoi j’ai besoin pour y arriver .

Parce qu’il n’y a rien de pire de faire quelque chose à contre cœur , parfois on est obligé de faire des choses qu’on ne veut pas mais j’essaye au maximum d’éviter, je préfère rester en accord avec moi même.

Ça prendra peut être du temps, demandera peut être de l’argent mais vos rêves n’ont pas de prix et il faudra sûrement faire des sacrifices pour y arriver mais si c’est votre rêve alors vous y arriverez.

Il y a peu je vous parlais du pouvoir de la  visualisation, ça permet d’imaginer la meilleure version de vous même, la vie dont vous rêvez, à force de le faire chaque jour, de tenir des objectifs quotidiens, d’affirmer ce que vous voulez devenir. A force de travail sur soi même, de prendre du recul on trouve les clés qui mènent aux objectifs.

Je ne pensais réellement pas en arriver là un jour et je suis fière de pouvoir dire qu’aujourd’hui j’ai confiance en moi et je veux vivre mes rêves, atteindre mes objectifs , devenir la meilleure version de moi même .

Il n’y a pas si longtemps, je marchais recourbée sur moi même, honteuse de ce que j’étais, physiquement, personnellement , je n’assumais rien de ce que je disais, j’avais peur qu’on me juge, qu’on se moque de moi, adolescente, je m’inventais une personnalité pour qu’on m’aime, qu’on m’accepte, je ne savais pas dire non.

Aujourd’hui, j’assume de dire que j’aime comme je suis, que je vais réussir ma vie, réaliser mes rêves. Alors si vous doutez de vous, arrêtez tout de suite, aimez vous, travaillez sur vous même, croyez en votre potentiel, vous réussirez , vous le méritez , devenez la meilleure version de vous même.

Enfin, Ghandi a dit : ” Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête” alors allez au bout de vos rêves, investissez vous dans vos rêves pleinement, à 100%, au moins vous serez allez jusqu’au bout et vous n’aurez pas de regrets.

Ecouter son coeur, le pouvoir de l'intuition - Le monde de Justine

 

 

Cet article t’a plu ? Epingle le sur Pinterest !

14 Comments

  1. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Je pense vraiment que c’est difficile d’écouter son coeur puisqu’on a toujours tendance à mettre des barrières à cause de la peur des réactions des autres etc… En ce moment j’essaye vraiment d’évoluer de ce côté et je comprends vraiment le message que t’essayes de faire passer à travers ton article ! Si on réalise pas nos rêves plus tard c’est sûr qu’on le regrettera !!
    Bisous <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Coucou, c’est sur c’est difficile mais je pars du principe qu’on a rien sans rien 😀 Bisous ma belle

  2. Reply
    Manon Godard

    J’avais déjà entendu cette phrase de Ghandi, et elle m’avait fait énormément réfléchir. Ce n’est pas toujours facile d’affirmer ses rêves face à des personnes qui pensent qu’il y a mieux à faire, plus “raisonnable” ; j’ai encore beaucoup de mal à me détacher du regard des autres. Mais comme toi, je pense qu’il faut faire au mieux pour ne pas regretter 🙂 Je te souhaite de réaliser tes rêves !

    1. Reply
      lemondedln82

      Merci beaucoup Manon. Bien sur que c’est difficile de s’assumer face aux autres mais je suis sure avec du travail on y arrive Mais évidemment que notre égo est toujours là et que lorsque les gens nous jugent ça fait mal mais il faut arriver à surpasser ça 🙂 Bisouss

  3. Reply
    Flavour Beans

    C’est un article très juste (et bien écrit) que tu nous a produis là! Je trouve cela formidable d’en arriver au stade où comme tu le dis, tu as confiance en toi, tu as confiance en ce qui va se passer et tout ce positivisme fait du bien. Malheureusement j’en suis loin et c’est dur quand des soucis plus ou moins graves s’ajoutent à cela. Mais je trouve qu’il est important de se rappeler que l’on a qu’une vie et qu’il faut en profiter. Kiss sur tes pieds ahah (spécial dédicace absolument dégueu 8D) ♥

    1. Reply
      lemondedln82

      Ahah dégueu ! c’est sur que c’est pas facile et j’en suis pas à un 100% de confiance en moi et ça n’arrivera pas on est humain donc c’est normal, ça n’empêche que je sais me remettre en question etc.. mais il faut faire de son mieux 🙂 Bisouss

  4. Reply
    Aurélie - Aunatur-elle

    Coucou ma jolie Justine =)
    J’aime beaucoup lire tes billets humeurs et tu as totalement raison de croire en tes rêves. J’espère de tout coeur que tu atteindras tes objectifs et que tu cela te rendra heureuse !
    Gros bisous <3

  5. Reply
    BeautyEveryday

    Who la citation de Ghandi fait réfléchir ! c”est tellement vrai, moi aussi je suis comme toi j’ai un peu peur de me retrouver vieille avec plein de regrets c’est pour ça que j’ai envie de réaliser un maximum de projets qui me tiennent à cœur 🙂 j’ai tout noté 😀
    très beau billet ! bisous ma belle <3

  6. Reply
    Mes objectifs pour l'année 2017 - Le Monde de Justine

    […] Puis je pense qu’il faut qu’on attende encore un peu. Je me sens prête et en même temps j’ai l’impression que j’ai encore pas mal de choses à faire avant, j’aimerai pousser à fond le travail que je fais sur moi même, pour me sentir bien. J’ai l’impression que je dois d’abord m’aimer vraiment  avant d’accueillir un petit bout dans mon bidon. Et comme je vous l’ai dit, je suis persuadée qu’il faut écouter son intuition et son cœur. […]

Un petit mot doux ?