Et je tombai dans les pommes …

macro_nature_pommes_pommiers_photos_lemondedejustine

Et je tombai dans les pommes …

Quand j’étais petite, je pensais que l’expression “tomber dans les pommes” voulait vraiment dire quelqu’un qui tombait dans les pommes et ça me faisait peur , j’ai d’ailleurs une photo de moi petite, assise sur un tas de pomme entrain de chialer …

Des années après me voila, dans ma maison, en pleine campagne, le trou du cul du monde comme j’aime l’appeler, entourée de pommiers.

Comme j’ai décidé de me remettre doucement à me bouger les fesses, pas du sport hein juste aller au moins marcher ,faire un peu de yoga, danser comme une folle pendant une vingtaine de minutes par jour, j’ai décidé ce jour là de prendre mon appareil photo et d’aller enfoncer mes bottines dans la boue des champs de pommier et de vous photographier la nature qui m’entoure … quelle bonne idée ( enfin pas pour mes chaussures).

Quelle belle saison d’Automne, toutes ces couleurs qui se mélangent harmonieusement. L’air frais qui frappe mon visage, mes chaussures nageant dans la boue, et la couleur des pommes bien mures qui offre un décor magnifique.

Le problème quand on vit à un endroit, c’est qu’on a tendance à ne plus faire attention à la beauté des choses, aux petits détails et c’est bien dommage. Parce que chaque endroit dispose d’un charme, de détails auxquels on devrait prêter plus attention.

Ça fait tellement de bien de sortir s’aérer, d’écouter le silence de la nature, ça fait du bien aux jambes, au moral et remet les idées en place, quand ça va pas.

On y trouve des trèfles à trois feuilles, des champignons, des glands, de jolies feuilles, des empreintes mystérieuse, de la boue et des pommes bien rouges.

Je vous laisse avec les photos que j’ai prise ce matin là en espérant que ça vous plaise et vous fasse du bien aux yeux.
macro_nature_champignon_photos_lemondedejustine macro_nature_champignon_photos_lemondedejustine macro_nature_champignon_photos_lemondedejustine2 macro_nature_champignon_photos_lemondedejustine3 macro_nature_empreinte_animaux_photos_lemondedejustine macro_nature_feuille_pommier_photos_lemondedejustine macro_nature_fleurs_photos_lemondedejustine macro_nature_fleurs_photos_lemondedejustine1 macro_nature_gland_automne_photos_lemondedejustine macro_nature_nature_photos_lemondedejustine macro_nature_pomme_photos_lemondedejustine1 macro_nature_pomme_photos_lemondedejustine1 macro_nature_pomme_photos_lemondedejustine1 macro_nature_pomme_photos_lemondedejustine2 macro_nature_pomme_photos_lemondedejustine3 macro_nature_pommes_pommiers_photos_lemondedejustine macro_nature_trefles_photos_lemondedejustine

15 Comments

  1. Reply
    Bérénice

    Haha tu m’as fait rire avec ton histoire, ça me fait penser au jour où mon père m’a demandé si je pouvais lui donner un coup de main… Devine ce que j’ai fait… Elles sont très belles tes photos <3

  2. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Quand on est petit on a tendance à prendre les choses aux premiers degrés et franchement tu était trop adorable haha ^^
    J’essaye de partir à la cueillette au moins 2 fois dans l’année j’adore me ressourcer et cueillir des pommes ! Comme je ne vis pas en campagne j’adore mis rendre de temps en temps ça fait un bien fou ^^
    Tes photos sont toutes superbes au passage 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Ahah 🙂 je comprends , beaucoup de gens qui habitent en ville me disent souvent qu’ils adorent cueillir des pommes pour se ressourcer à la campagne c’est chouette 🙂 et merci beaucoup pour les photos ! bisouss ma belle !

  3. Reply
    Flavour Beans

    Tes photos sont magnifiques!! Cela me rappelle chez mes grands parents. C’est clair que ça fait du bien d’être à la campagne. Depuis que j’habite à Lyon, je ne la vois pas beaucoup et même si j’adoooooore ma vie citadine, j’ai trop apprécié le petit séjour qu’on a fait avec Chloé et Tom à la campagne (et sans réseau ahah). ♥

  4. Reply
    BeautyEveryday

    Oui ça fait du bien au yeux ses photos, j’aime tellement la nature, prendre des photos aussi 🙂 ça apaise, j’habite aussi un peu en campagne et j’adore vraiment ça, je haie les grandes villes je t’avoue 😀
    je me demande à qui appartienne ses empreintes ^^ bisous ma belle <3

Un petit mot doux ?