Visualisation et affirmation pour réaliser ses rêves

visualisation-affirmation-realiser-rêves-techniques-lemondedejustine

Visualisation et affirmation pour réaliser ses rêves

Aujourd’hui je voulais vous parler des techniques de visualisation et affirmation pour réaliser ses rêves.

Depuis quelque temps, je ressens un vrai besoin de changement. Tout d’abord, dans ma vie , par une nouvelle alimentation, une nouvelle façon de consommer, un tournant vers plus de naturel, une vie plus saine, en accord avec mes convictions. Mais aussi ici, sur le blog. J’avais besoin de changer de décor, de faire du tri dans mes articles.

Parce que forcément , en deux ans de blogging, pas mal de choses ont changé et par exemple, je me voyais mal laisser des articles de 2014/2015 où je parlais de produits qui sont testés sur les animaux ou encore des tags et articles que je trouvais trop futiles ou mal écrits.

J’avais besoin de faire le ménage pour me sentir bien chez moi, mais aussi pour que les nouvelles/nouveaux /lecteurs/lectrices qui se rendront ici comprennent bien mon état d’esprit et ma démarche.

Et dans tout ce cheminement, depuis pas mal de temps déjà, je me passionne pour le développement personnel. Ça m’aide chaque jour à apprendre sur moi même, à progresser .

visualisation-affirmation-realiser-rêves-techniques-lemondedejustine

C’est quoi la visualisation et l’affirmation ?

Visualisation veut dire imaginer. Chaque matin, après la méditation, je mets une musique inspirante, je ferme les yeux et j’imagine.

J’imagine, je visualise la vie dont je rêve , la personne que je veux devenir.  Lorsque j’ai terminé la visualisation, je passe aux affirmations. Je parle à voix haute et je pratique l‘affirmation. Par exemple ” je vais réussir”, “je suis quelqu’un d’extraordinaire”, “Je suis heureuse”, “J’ai confiance en moi” etc…

Et qu’est ce que ça t’apporte ?

Ça n’a rien de narcissique. Cet exercice me permet de visualiser de manière concrète, mes rêves et me permet de fixer mes objectifs selon ces rêves. Ça me permet de trouver le chemin à emprunter pour réussir ma vie et atteindre mes objectifs. 

Atteindre ses objectifs demande une certaine rigueur et beaucoup , beaucoup de travail. On ne progresse pas en se tournant les pouces, c’est du travail tous les jours. Mon objectif principal est d’être chaque jour, une meilleure personne que la veille.

Depuis que j’ai commencé à visualiser et à m’affirmer, j’ai repris confiance en moi. Avant j’étais du genre à me dénigrer sur tout : mes choix, ma vie, mon physique, mon blog. Il y avait cette petite voix qui m’enfonçait toujours un peu plus, je me sentais comme une merde, en fait.

On est souvent trop exigeant avec soi même, on se permet de se dire des choses dégueulasses qu’on oserait jamais dire à n’importe quel être sur cette terre.

C’est un véritable comportement auto-destructeur qu’il faut vraiment stopper, parce qu’il nuit à la paix intérieure. C’est un concentré de haine qu’il y a en nous et qui a des répercussions sur la vie de tous les jours, sur nos actions, nos résultats, nos relations avec les autres.

A force de visualiser mes rêves, à me fixer des objectifs, à m’affirmer, à positiver, j’ai enfin confiance en moi, j’ai encore du travail mais je progresse vite et ça m’encourage à me dépasser chaque jour.

Je ne peux que vous encourager  d’essayer, ça prend 5 minutes, fermez les yeux, écoutez une musique inspirante et visualiser la vie dont vous rêvez, la personne que vous aimeriez être.

Ensuite affirmez vous, vous verrez c’est un vrai booster de motivation. Ensuite selon ce que vous avez visualisé et affirmé , prenez une feuille ou un carnet et listez vos objectifs de la journée. Le soir, vous cocherez ce que vous avez réussi à faire, vous verrez c’est très enrichissant.

Rien n’est impossible dans la vie, vous devez vraiment en avoir conscience, vous avez le pouvoir de changer , de travailler pour être heureux et réaliser vos rêves, alors qu’attendez vous ?

Visualisation et affirmation, deux techniques pour affirmer ses rêves - Le Monde de Justine

Cet article t’a plu ? Epingle le sur Pinterest !

26 Comments

  1. Reply
    beautycandypink

    Coucou ma belle !
    Je découvre avec plaisir ton article qui fais réellement du bien de le lire. La vie n’est pas simple, et ne fais pas toujours de cadeaux mais en restant positif, en se fixant des objectifs, on la voit différente. Ca ma fais du bien de te lire, et aimerait beaucoup plus savoir profiter de chaque instants, mais pas toujours facile.
    A bientôt, belle journée 🙂

    1. Reply
      lemondedln82

      Merci beaucoup <3 je suis ravie que ça t'ai fait du bien de me lire. Bien évidemment, c'est pas toujours facile selon les épreuves qu'on traverse mais il y a toujours une leçon à en tirer 🙂 Bisous et belle soirée.

  2. Reply
    Manon Godard

    Je suis bien d’accord avec toi, on a tendance à se maltraiter avec notre petite voix intérieure, alors que prendre le temps de se répéter des choses bienveillantes et positives fait immédiatement du bien et nous met dans le bon état d’esprit pour bien démarrer la journée et nous motiver à atteindre nos objectifs 🙂

  3. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Je ne sais pas si tu as fais une modification mais en ce moment je n’ai plus de problème pour accéder à ton blog ! Bref je ferme cette petite parenthèse et je tiens à dire que tes articles sont vraiment très inspirants ! J’aime beaucoup te lire tu reboostes le moral surtout qu’on a tendance à vouloir se rabaisser comme tu le dis ! Il faut beaucoup donner pour atteindre ses rêves et ces 5 minutes pour visualiser et s’affirmer m’ont l’air génial pour croire en soi et avancer 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Coucou ma belle, non je n’ai pas fait de modif mais ça devait ramer ce jour là. En tout cas je suis ravie que ça te rebooste de me lire, c’est l’effet voulu 🙂 Bisous ma belle <3

  4. Reply
    Aurélie - Aunatur-elle

    Coucou ma belle !
    Tu as vraiment trouvé ta voie j’ai l’impression =). Je te sens plus sereine et épanouie et c’est un plaisir de te lire et d’en apprendre plus sur ton nouvel univers que j’aime tout autant !
    Gros bisouuuus <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Oh merci !!! ton commentaire me touche tellement, je suis contente que tu ressentes ça 🙂 je suis plus moi même et disons que j’assume plus mon univers et ma personnalité en ce moment et mon blog prend son tournant j’espère que tu continueras à prendre plaisir à me lire en tout cas 🙂 Merci infiniment gros bisous <3

  5. Reply
    Angélique

    Coucou !
    Je découvre ton blog et j’ai l’impression que nous sommes vraiment dans la même démarche.
    Méditation, yoga, véganisme, développement personnel… 🙂
    Je fais de la visualisation mais sans vraiment déterminer un moment pour ça, ça vient tout seul dans la journée. Quand on sait comment fonctionnent les énergies, on se dit qu’on aurait tort de s’en priver 😉
    Je te souhaite une journée belle et zen.
    A bientôt !

    1. Reply
      lemondedln82

      Coucou oui 🙂 j’ai découvert ton blog il y a peu également et on a les même centres d’intérêt c’est chouette 🙂 Je te souhaite une belle soirée zen 😉 Bisous et à bientôt 🙂

  6. Reply
    aurore

    Le développement personnel a aussi eu un impact énorme sur ma vie. Comme toi, j’essaie chaque jour d’être une personne meilleure et j’ai l’impression de le devenir 😉 Je me découvre des facettes que je ne me connaissais pas comme quitter un travail pour aller vers l’inconnu ou encore éviter de me mettre en colère. Je gère beaucoup mieux mes émotions.
    Très bonne continuation et au plaisir de lire tes prochains articles !

  7. Reply
    Flavour Beans

    Un article qui méritait hautement sa place en Une! Je le trouve très inspirant et très juste, bravo cocotte! J’ai eu par le passé de gros problèmes d’images et des périodes vraiment dures et cela prend du temps à cicatriser, il y a encore des rechutes mais je partage ta vision des choses. Le bonheur se travaille et la vie est trop courte pour ne pas en profiter!

  8. Reply
    Mathilde

    Le petit mot tout doux de ta soeur: super article. Il faut trouver la juste mesure dans le rêve: il faut pouvoir agir dans le réel sinon nous nous retrouvons frustrer… Ca faisait longtemps que je n’étais pas venue, j’aime le design de ton blog c’est propre et clair ;)! Bisous

  9. Reply
    Aglaé

    Très bon article, c’est un bon rappel d’une pratique simple et très utile. Je fais de la sophrologie qui intègre bien ce principe et effectivement, cela change complètement l’humeur et le mental !
    Bises
    Aglaé

  10. Reply
    Marion J

    Merci pour cet article. J’avoue avoir lâcher un peu la visualisation ces derniers temps et tu as réussi à me remotiver ! Belle journée à toi. Bisous

    1. Reply
      Le monde de Justine Post author

      Je suis ravie alors, ça m’arrive aussi d’avoir des périodes où je n’en fait pas mais j’ai récemment découvert l’EFT , regarde sur Youtube , on va dire que c’est comme des affirmations positives mais tu tapes sur des points d’acupuncture en même temps et au moins c’est guidé, je trouve ça plus facile à mettre en place comme habitude sur le long terme 🙂 Bisous et bonne journée à toi 🙂

Un petit mot doux ?