Galette des rois : la recette de la frangipane vegan

galette-des-rois-vegan-frangipane recette

Galette des rois : la recette de la frangipane vegan

C’est la fête des rois et j’avoue que les années précédentes, avec mon entourage , on mangeait de la galette pendant plusieurs semaines. Pour autant, je n’aime pas vraiment la coque des rois, mais la galette à la frangipane c’est tout ce que j’aime.

J’adore la purée d’amande et la frangipane c’est un peu un concentré qui explose dans la bouche et qu’on se le dise, ça fait du bien là où ça passe.

Mais cette année, il a fallu trouver un équivalent végétalien et j’ai décidé de faire ma propre galette des rois et c’est testé et approuvé par la famille. J’ai donc décidé de vous partager ma recette de galette frangipane vegan.

galette-des-rois-vegan-frangipane-recette-lemondedejustine

Les ingrédients  ( pour 8 personnes) :

  • 2 pâtes feuilletées végétales du commerce ( regarder les ingrédients pour vérifier qu’il n’y ait pas de beurre mais de l’huile végétale)
  • 200 grammes de poudre d’amandes
  • 100 g de sucre complet ou sucre blanc
  • 150 g de purée d’amande
  • 50 g de purée de noisette
  • 10 cl de lait d’amandes

Vous l’aurez compris, si vous aimez l’amande, vous allez être servi avec cette recette.

Les étapes :

  • Préchauffez votre four à 180°C
  • Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes et le sucre. Ajoutez les purées d’amandes et de noisettes et mélangez ( si vous n’avez qu’une des deux purées ça fera l’affaire , ça sera très bon quand même).
  • Ajoutez le lait , petit à petit et mélangez bien pour obtenir une préparation homogène.
  • Déroulez une des deux pâtes feuilletées sur une plaque allant au four, repartissez la crème aux amandes/noisette sur la pâte, laissez une marge de 2 cm sur les bords pour pouvoir souder les deux pâtes ensemble.
  • Disposez la fève puis recouvrer de la deuxième pâte. Au pinceau ou au doigt, humidifiez les bords d’un peu d’eau puis soudez les pâtes.
  • Badigeonnez le dessus de la galette d’un peu de lait végétal pour le brillant et tracez avec la pointe d’un couteau des motifs sur votre galette.
  • Enfournez et laissez cuire 40 minutes à 180°C ( je l’avais laissé cuire 35 minutes mais elle n’est pas assez doré, c’est pour ça que je vous conseille de la laisser 5 minutes de plus en surveillant).

Franchement le résultat de cette frangipane végétalienne est très semblable à la frangipane classique, c’est très simple et ne prends pas beaucoup de temps à préparer.

Galette des rois à la frangipane vegan - Le Monde de Justine

Cette recette t’a plu ? Epingle là sur Pinterest !

Bon appétit !  comme d’habitude si vous testez mes recettes, n’oubliez pas de me le dire et de me partager éventuellement une photo , c’est toujours sympa de voir que vous appréciez mes recettes 🙂

14 Comments

  1. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Non mais sérieusement il faut que tu arrêtes avec tes recettes ultra gourmandes ça me donne envie de tous les réaliser à chaque fois haha 😀
    Moi j’adore l’amande alors cette version de la galette des rois moi j’adhère d’autant plus quelle a l’air absolument délicieuse 😀
    Bisous ma douce <3

  2. Reply
    melodymakeupaddict

    Coucou !
    Rolala c’est pas bien de me donner faim alors que je suis au travail xD
    Je n’aime absolument pas tout ce qui est brioche alors chaque année je craque sur la frangipane :p
    Bisous !

Un petit mot doux ?