MSC :Maquillage graphique couleur coquelicot

Maquillage graphique couleur coquelicot

MSC : Maquillage graphique couleur coquelicot

Second maquillage de l’année 2017 et j’ai encore pété un plomb ahah. Pour le Monday Shadow Challenge de cette semaine, la couleur imposée, vous l’aurez compris avec le titre était : coquelicot !

J’étais vraiment pas inspirée, parce que je n’avais pas forcément un fard couleur coquelicot, puis j’ai fait plusieurs essais en m’inspirant d’une photo trouvée sur Pinterest que j’ai pris pour base et je me suis également inspirée de Princesse Mononoke, lorsqu’elle a la bouche pleine de sang.

Maquillage graphique couleur coquelicot

Je ne peux pas vraiment expliquer le sens et pourquoi j’ai fait ce maquillage … ça vient juste de mon esprit mêlé à ce qui m’a inspiré.

Au niveau des yeux, j’ai décidé de faire un trait d’ eye-liner assez fin pour souligner le regard et ne pas faire ” malade”. J’aime de plus en plus réaliser des make up avec des nuances rouge mais faut arriver à équilibrer sinon ça donne un côté soit malade soit maléfique.

Maquillage graphique couleur coquelicot

 

Pour ce maquillage, j’ai utilisé la palette Eyes like Angels de Make up Revolution que je vous présente bientôt sur le blog.

Je me suis donc servie du fard Orange ! et encore et toujours du Sophisticated Pink qui est un rouge/rose pailleté , je les ai mélangé pour donner une couleur équivalente à celle du coquelicot . J’ai donc appliqué en ras de cil inférieur ce duo en remontant assez haut au niveau des tempes.

Maquillage graphique couleur coquelicot

Un coup de mascara, le rollerlash de Benefit, j’ai ce mascara depuis une éternité j’ai l’impression, en tout cas il ne veut pas se terminer et il ne sèche pas donc tant mieux.

Ensuite passons à la bouche, parce que c’est surtout sur cette partie que j’ai misé. Je me trouvais ça tellement sur la photo qui m’a inspiré (en haut de l’article) que j’ai décidé de faire un peu pareil, sur la bouche j’ai appliqué 3 couleurs différentes, d’abord un fard à eau rouge que j’ai utilisé sans eau pour un rendu opaque ( vous savez ma palette pour les enfants ^^) , puis j’ai appliqué un rouge à lèvres rouge/orangé de chez Revlon puis une couche d’un rouge à lèvres corail de chez Yves Rocher.

Maquillage graphique couleur coquelicot

Je sais que ces deux dernières marques ne sont pas clean, ni cruelty free, je tiens à le préciser, c’est simplement que je les ai depuis un moment et que je préfère terminer mes produits make up que les jeter.

Bref, avec mon fard à eau rouge, j’ai fait des petits traits sur les côtés et j’ai étalé sur le menton et sous le nez. Avec le fard blanc de ma palette pour enfant j’ai comblé les espaces.

Et voila ! Bien évidemment que c’est juste un maquillage pour s’amuser et qu’on ne peut pas vraiment sortir avec la bouche comme ça ahah , quoi que … J’avais juste envie de faire quelque chose d’un peu plus original, je pense que ça l’est 🙂

Maquillage couleur coquelicot

J’espère que ça vous aura plus, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

13 Comments

  1. Reply
    melodymakeupaddict

    Coucou toi 😀
    Wahou mais effectivement c’est hyper original et pourtant ça a l’air d’être difficile à réaliser !
    En tout cas tu t’en ai super bien sortie j’adore 😀
    Bisous !

  2. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    J’adore ton imagination je sens que tu vas nous surprendre cette année pour les MSC 😀 Ton maquillage est très original j’imagine que ça prends un peu de temps à réaliser mais c’est tout beau 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Coucou ma belle, merci beaucoup ! non ça n’était pas difficile et ça ne m’a pas pris un temps fou 🙂 Bisouss

  3. Reply
    Flavour Beans

    J’aime beaucouuuuup! J’aime trop tes maquillages artistiques. Là je suis entrain de m’imaginer aller comme ça au boulot, ça serait la bonne petite blague ahha

Un petit mot doux ?