Mes objectifs pour l’année 2017

resolution-annee-2017-objectifs

Mes objectifs pour l’année 2017

Et oui fallait bien que moi aussi je vous partage mes objectifs pour l’année 2017.

Je préfère ce mot, résolution ça sonne faux, quand on dit ce mot , c’est juste pour dire comme ça sans vraiment de sérieux et très peu de personnes , voir personne ne s’y tient. Je ne vais pas vous dire,  que pour 2017 je veux perdre mes kilos en trop ou que je veux arrêter de fumer.

Parce que même si j’ai envie de tout ça, je sais que je ne dois pas me mettre la pression et que j’ai déjà beaucoup d’objectifs à réaliser pour me sentir bien dans ma peau.

Je sais que ça viendra tout seul, je respecte juste les étapes. J’ai de la chance d’être quelqu’un d’ambitieuse et lorsque je me tiens des objectifs, j’y vais à fond, je suis très exigeante avec moi même, mais c’est pour mon bien.

Donc je sais que lorsqu’il y aura une petite place pour arrêter de fumer, je le sentirais et ça se fera, je le sais.

“Objectifs” c’est plus motivant comme terme, je me fixe des objectifs tous les jours alors je sais qu’en employant ce mot, je me persuade moi même de les réaliser.

Voici donc une petite liste des choses que je dois , que je veux réaliser cette année.

resolutions-annee-2017-objectifs

  • Faire ma formation de Webdesigner : 

Je souhaite me réorienter pour en faire mon métier. C’est ce que je voulais faire déjà l’an dernier, mais j’ai été prise par le temps, je n’ai pas trouvé d’employeur en alternance et l’école coûtait 4000€ l’année ce qui n’était pas concevable pour moi.

Aujourd’hui, je suis au chômage et j’ai bientôt mon rendez-vous avec Pole emploi pour mettre en place ce projet. J’y crois très fort et maintenant que je suis certaine de ce que je veux faire de ma vie, je ne lâcherai pas le morceau. Dans ma tête, j’aimerai travaillé en tant qu’auto-entrepreneur, c’est mon rêve à moi et je sais que c’est ce qu’il me faut.

  • Faire partie d’une association :

    J’aimerai défendre les animaux et je ressens cette envie très forte d’agir encore plus.

Ça s’est présenté comme une évidence il y a plus d’un mot, j’ai besoin de m’investir dans une cause, pour l’instant, je suis à l’étape de recherche de celle qui me correspondra le plus, mais j’y travaille.

  • Ne pas déménager !

    L’année 2016 a été pourrie parce qu’on a déménagé 2 fois en peu de temps et ce sentiment de squattage chez les parents , de ne plus avoir sa bulle avec mon chéri c’était une des pires choses qui m’est arrivé.

Peut être vous pensez que j’exagère mais bon j’étais vraiment dépressive à cette période. Aujourd’hui on se sent bien où on est et on ne veut plus partir alors je m’engage à ne pas déménager cette année, ni celle d’après, ça m’a trop épuisée !

  • Si je peux … avoir un bébé

Je ne savais pas trop si je devais en parler ici ou garder ça secret et ça me fait bizarre de l’écrire. Pour vous la faire courte, on aimerait avoir un enfant avec mon chéri.

Pour l’instant c’est en projet et j’attends de voir un peu comment va se “dérouler” l’année 2017 , quel sera mon planning , combien de temps ma formation dura, si mon boulot fonctionnera, ça ne sera peut-être pas cette année mais c’est en prévision.

Puis je pense qu’il faut qu’on attende encore un peu. Je me sens prête et en même temps j’ai l’impression que j’ai encore pas mal de choses à faire avant, j’aimerai pousser à fond le travail que je fais sur moi même, pour me sentir bien.

J’ai l’impression que je dois d’abord m’aimer vraiment  avant d’accueillir un petit bout dans mon bidon. Et comme je vous l’ai dit, je suis persuadée qu’il faut écouter son intuition et son cœur.

  • Faire évoluer le blog

Cette année, surtout à la fin de l’année, après une longue pause (pour cause de dépression nerveuse due à ces déménagements de merde) j’ai repris le blog à fond les ballons  (l’expression ringarde, je sais) et vous êtes de plus en plus à me lire , à me suivre, j’ai même reçu des grosses vagues d’amour dans la gueule de votre part et ça m’a fait un bien fou.

Le blog a évolué, a changé de “thématique” dans le sens, où je parle de cuisine, de développement personnel, de produits naturels, de veganisme , de spiritualité enfin bref. Mon blog grandit en même temps que moi et j’adore ça. Je suis contente d’avoir cette trace de mon évolution, de ma vie.

Comme beaucoup je pense, j’aimerai être encore plus lu, j’ai envie d’avoir une relation encore plus forte avec ceux qui me lisent, un vrai partage.

 

  • Évoluer encore plus spirituellement

citation -developpement-personnel

J’ai besoin de ça, j’ai besoin d’apprendre à me connaître, ça va déjà bien mieux et j’ai beaucoup avancé mais je sens que j’ai encore besoin de creuser. J’ai besoin de m’aimer , ça commence à venir et c’est assez révolutionnaire pour moi.

J’ai besoin d’apprendre encore beaucoup de choses sur le bouddhisme, sur la méditation, sur le bonheur et même sur la mort. Ce genre de lecture me nourrit, j’en ai besoin.

  • Continuer à lire

L’année 2016 a rimé avec la reprise de la lecture, je ne lisais plus depuis l’arrêt de l’école et je m’y suis remise et j’adore, ça me fait un bien fou, alors je m’engage aussi à me garder un petit temps par jour, par semaine, bref pour lire.

  • Faire un voyage à l’étranger

J’aimerai partir un peu voir ailleurs ce qui s’y passe, à voir si on peut financièrement et niveau temps.

  • Économiser

Vous le verrez dans les prochains articles ( et oui je suis une meuf super organisée avec 2 mois de publications déjà prêtes 😉 ) je tends vers un mode de vie plus simple, j’ai besoin de ça pour mon porte monnaie et pour moi même de ne plus rentrer dans ce mode de surconsommation, qui me bouffe et m’empêche de me sentir libre. J’ai donc décidé de passer “certains budgets ” à la trappe : les vêtements et le maquillage en font partie.

Je me dis que si le seul plaisir que je m’accorde est la box vegan à laquelle je suis abonnée et quelques livres de temps en temps, ça devrait le faire. Ça me permettrait déjà de mettre un peu de sous de côté et pourquoi pas faire un beau voyage.

Voila mes objectifs pour l’année 2017 certains sont facilement réalisables et demandent juste de la volonté et de la persévérance, d’autres dépendront de ce que l’avenir nous réserve.

Et vous quels sont vos objectifs ? ou vos “résolutions” si vous préférez ?

En tout cas, pour finir, je voulais juste vous dire merci de vos petits mots, de vos visites, de vos échanges avec moi, j’espère que ça continuera pour cette 3 eme année de blogging et j’espère que me lire vous fait du bien, que ça vous apprend quelque chose ou au moins que ça vous permet de vous évader un peu.

24 Comments

  1. Reply
    laila

    C’est drôle, je tombe sur ton article alors que je viens de finaliser le mien, à paraître demain, sur les résolution 2017. J’adore tes projets et et souhaite une belle réussite !

    1. Reply
      lemondedln82

      Ahah on est tous dans le même mood 🙂 merci en tout cas je te souhaite de réaliser tes objectifs également , bisouss.

  2. Reply
    Unjenesaisquooi

    Coucou,
    Bel article, comme toi je ne prends pas de resolutions mais des objectifs qui me paraissent plus envisageables… Les economies en font parties: je me suis rendu compte qu’avec le blog j’avais encore plus envie d’acheter sans forcement en avoir besoin. Alors oui peut etre que le rythme des publications sera touche mais c’est peut etre mieux comme ca.
    bisous

    1. Reply
      lemondedln82

      Tu as bien raison, je suis comme toi, j’en ai marre de dépenser juste comme ça, par envie qui en fait ne me rend pas plus heureuse 🙂 Bisous

  3. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Tout comme je préfère le mot “objectif” plutôt que “résolution” dans ma tête c’est plus motivant et ça me pousse vraiment à me lancer dans mes projets 🙂
    Moi j’aimerais apporter un peu pep’s sur la blog, le design va évoluer bientôt je l’espère 🙂
    J’espère également voyager au moins une fois à l’étranger j’ai besoin de me vider l’esprit !
    Tu as vraiment bien fais de reprendre le blog moi j’ai surement commencer à te lire quand tu es revenue et honnêtement j’adore ta personnalité douce tu es une fille adorable ! 🙂
    J’espère que tes projets se réaliseront rester aussi positive que tu l’es maintenant et ne te laisse pas démoraliser par les évènements même quand c’est difficile le meilleur moyen c’est de rester forte même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire !!
    Gros bisous ma douce <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Oh merci beaucouppp ça me touche, tu ne sais pas à quel point !et t’inquiètes pas je suis positive , je travaille beaucoup là dessus et je crois en moi alors je fonce 🙂 En tout cas merci beaucoup et je te souhaite le meilleur également. Je vais bientôt faire une formation webmaster/webdesign si tu veux quand je maitriserai le truc je pourrais t’aider 🙂 Gros bisous

  4. Reply
    Pause Vagabonde

    Coucou,
    C’est vraiment très agréable de te lire, je tenais à te le dire. Tu as beaucoup de beaux projets cette année. Je te souhaite d’atteindre tes objectifs et que la chance soit de ton côté pour ceux qui ne dépendent pas que de toi.
    Bisous

    1. Reply
      lemondedln82

      Oh merci beaucoup !! je suis ravie que tu aimes me lire, c’est le compliment qui me touche le plus, ça veut dire que j’ai quelque chose qui touche les gens et c’est agréable de s’en appercevoir 🙂 en tout cas je te souhaite également de tenir et réaliser tes objectifs 🙂 Gros bisous

  5. Reply
    Manon Godard

    Bravo pour ces très beaux projets et objectifs, je te souhaite beaucoup de réussite ! Je suis exactement comme toi, je n’aime pas le mot “résolution”, ça sonne comme une contrainte que l’on s’impose alors que “objectif” c’est tellement plus motivant 🙂

    1. Reply
      lemondedln82

      Oui c’est plus motivant 🙂 Merci beaucoup en tout cas, je te souhaite également de passer une très bonne année pleine d’amour et de réussite 🙂 Bisouss

  6. Reply
    Aurélie - Aunatur-elle

    Coucou ma belle !
    C’est toujours un plaisir de te lire =)
    J’espère que tes projets aboutiront, ce sont de belles ambitions que tu as en tout cas.
    Moi mon plus gros projet cette année est de déménager avec mon chéri dans le sud cet été, je croise les doigts !
    Gros bisous <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Merci beaucoup ma belle, faut que tu me dises où dans le sud ? vu que j’habite près de Toulouse ça serait l’occasion d’enfin se rencontrer 🙂 Bisouss

  7. Reply
    BeautyEveryday

    Je te souhaite que tous tes “souhaits” ce réalisent 🙂 tu le mérites. Comme je te comprends pour les déménagements je suis imbattable tu sais !
    5 fois en 8 ans je te laisse calculer mdr 😀 cette année on fait construire notre maison ce qui est mon plus gros projet 🙂
    plein de bisous <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Merci beaucoup ma belle, ohlala 5 fois en 8 ans c’est horrible mdr génial pour la construction de ta maison c’est vraiment cool , vous avez commencé ou ?

      Gros bisousss

Un petit mot doux ?