Pâte à tartiner vegan au chocolat et aux amandes

Pâte à tartiner au chocolat et aux amandes vegan

Pâte à tartiner vegan au chocolat et aux amandes

Aujourd’hui , je voulais vous partager ma recette de pâte à tartiner vegan au chocolat et aux amandes. C’est une recette très simple et très rapide qui régalera vos papilles.

Quand on est végétalien, trouver une bonne pâte à tartiner est plutôt facile. On en trouve plein au magasin bio, le seul et gros hic , c’est que ça coûte un rein et que beaucoup contiennent de l’huile de palme , ce qui n’est pas du tout écologique ni bon pour la santé.

Je vous partage donc ma recette de pâte à tartiner, inspirée d’un bouquin de cuisine vegan que j’ai adapté à ce que j’avais dans mes placards.

Initialement, la recette contenait des noisettes, mais je n’en avais pas alors j’ai décidé de faire avec des amandes. J’en dis pas plus et je vous laisse avec la recette et les ingrédients nécessaires.

pate_a_tartiner_chocolat_vegan_recette

Les ingrédients (pour l’équivalent d’un pot de confiture) :

  • 500 g de poudre d’amande
  • 50 g de chocolat noir fondu au micro-onde ou bain marie
  • 4 cuillères à soupe d’huile de tournesol ( si vous avez de l’huile de noisette, vous pouvez en mettre ça donnera un petit goût très bon aussi)
  •  4 cuillères à soupe de lait de riz et 4 cuillères à soupe de lait de noisette pour son goût chocolaté. Si vous n’avez qu’un type de lait végétal, ça fera l’affaire.
  • 75 g de sucre complet ou sucre de coco ( c’est quand même meilleur pour la santé) si vous n’avez que du sucre blanc , alors mettez en moins : environ 50 g)
  • pate_a_tartiner_chocolat_vegan_recette

 

Les étapes :

Il faut tout simplement mélanger tous les ingrédients, les uns après les autres pour obtenir une texture lisse et liquide.

Si vous n’avez pas de poudre d’amande comme moi, mixer des amandes ou les noisettes dans un mixeur. Il faut que les grains soient très petits, ça sera meilleur au goût et à la texture.

Ne vous inquiétez pas, la matière va durcir en reposant minimum 2 h au frigo. Ensuite, vous pouvez déguster,  vous allez voir c’est une texture aussi épaisse  qu’une pâte à tartiner industrielle.

Elle a un excellent goût de chocolat et sur du pain grillé ou encore une crêpe vegan, c’est délicieux.

Pour la conservation, elle se conserve pendant longtemps mais au frigo impérativement.

pate_a_tartiner_chocolat_vegan_recette

 

Pâte à tartiner au chocolat vegan - Le monde de Justine

Cette recette t’a plu ? Epingle la sur Pinterest !

18 Comments

  1. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Franchement je te le dis jamais assez tu m’ouvres l’appetit avec tes articles de recetteS toujours ultra gourmandes haha 😀
    Justement je me disais qu’il fallait que j’arrête le nutella donc je prends note ta recette qui a l’air délicieuse ! 🙂
    Bisous ma douce <3

  2. Reply
    BeautyEveryday

    Elle a l’air délicieuse, je dois être une des rares mais je ne mange que très rarement du nutella ça m’écœure vite !! j’adorais ça étant ado mais maintenant bof hihi
    mais la tienne me semble pas mal du tout avec les amandes j’aime tellement ça ! gros bisous <3

  3. Reply
    Anja

    Hello, j’ai fait ta recette mais tu as mis 500g de poudre d’amande et 50g de chocolat ?!
    Chez moi ca ne donne rien du tt le chocolat n’est pas mélangé il y a bcp trop d’amande… est ce une erreur de frappe les 500g d’amande ?

      1. Reply
        Anja

        Oui oui j’ai tout ajouté mais 500g de poudre d’amande c’est énorme !
        En fait avec l’ajout du reste il n’y a quasiment que la poudre d’amande en fait ! Et ça fait des gros amalgames de poudre avec du chocolat mais ce n’est absolument pas lisse du tt

Un petit mot doux ?