Ma routine bio pour le visage

masque-pura-magnifica-sanoflore-lemondedejustine

[ctt template=”8″ link=”c11bC” via=”no” ][/ctt]

Depuis quelques mois déjà, j’ai commencé une nouvelle routine de soin pour le visage. Elle suit le principe du layering que je vous présentais il y a plus d’un an. Pour résumé , il s’agit d’une superposition de produits “brut” et bio , qu’on applique d’une certaine façon.

Nettoyer sa peau :

Tout d’abord , matin et soir, je nettoie ma peau pour éliminer les impuretés de la journée et de la nuit.

Le matin :

J’utilise une mousse nettoyante bio à la rose et au bleuet de la marque Cattier que j’utilise avec une éponge kongac. Depuis que j’utilise l’éponge kongac je ne peux plus m’en passer. Ça masse doucement le visage et laisse un fini doux que j’aime beaucoup. Moi qui ai la peau très sensible, j’ai beaucoup moins de rougeurs et moins de sécheresse depuis que je l’utilise.


mousse-nettoyante-cattier-routine-visage-bio-minimaliste
Le soir :

Avant de nettoyer ma peau avec cette mousse et cette éponge, j’utilise de l‘huile de coco pour me démaquiller ou pour bien me nettoyer la peau lorsque je ne suis pas maquiller non plus.

Se démaquiller à l’huile me permet de ne pas utiliser de démaquillant chimique , ni de coton. Je trouve que cette technique est plus économique et vraiment plus agréable. On se masse doucement le visage, on ne l’agresse pas et c’est mon petit moment de détente le soir.

Purifier sa peau :

hydrolat-de-lavande-routine-visage-bio-minimaliste

Après l’étape du nettoyage, je brumise mon visage d’hydrolat de lavande. J’adore cette odeur et elle permet d’apaiser la peau. Je laisse ma peau s’imbiber de cette eau florale et ensuite je retire l’excédent en tapotant avec une serviette en coton. C’est le petit instant fraîcheur qui fait du bien.

Hydrater son visage

gel-aloe-vera-routine-visage-bio-minimaliste

J’utilise de l’Aloe vera pour hydrater mon visage. Selon moi, le gel d’Aloe vera est vraiment un must-have d’une routine pour le visage. Il permet de vraiment hydrater et apaiser le visage mais également agit comme un “tenseur”. Il raffermit le visage. J’attends qu’il soit sec pour passer à l’étape suivante.

Ne pas oublier le contour de l’œil :

creme-contour-des-yeux-ponroy-routine-visage-bio-minimaliste

J’ai tendance à avoir le dessous de l’œil très sec et pas complètement lisse, j’utilise donc un contour des yeux. C’est une crème anti-cernes  que je l’utilise pour hydrater le dessous de l’œil. Je ne sais pas si elle camoufle vraiment les cernes, enfin je n’ai pas cette impression par contre elle donne de la lumière.

Nourrir sa peau

huile-argan-routine-visage-bio-minimaliste

Pour nourrir ma peau, je ne mets plus de crème hydratante mais de l’huile d’argan. C’est une huile non comédogène qui est parfaite pour la peau, comme pour les cheveux d’ailleurs. Elle a un pouvoir anti-ride, même si je n’ai que 23 ans, je préfère m’y prendre déjà à l’avance pour préserver une peau en bon état.

L’huile d’argan contient beaucoup de vitamine E ce qui permet de prévenir et d’atténuer les cicatrices et les rougeurs.

Depuis que je l’utilise je ne ressens pratiquement plus de sécheresse sur ma peau et j’ai beaucoup moins de rougeurs sur les joues.

Ne pas oublier les cils la nuit :

huile-ricin-routine-visage-bio-minimaliste

Tous les soirs , je termine ma petite routine bio du visage par l’application d’un peu d’huile de ricin sur mes cils pour qu’ils poussent plus vite. Je n’ai pas encore constaté de résultats flagrants mais j’ai espoir que ça arrive.

J’utilise déjà l’huile de ricin pour ma pousse de cheveux et je trouve que ça marche très bien, je n’ai pas mesuré ma longueur mais je vois bien qu’ils poussent plus facilement.

Ne pas oublier la bouche !

Bien évidemment , je n’oublie pas la bouche et j’utilise une à trois fois par jour mon baume à lèvres vegan Hibiskiss que je vous présentais dans la Green family box vegan du mois de décembre.

1 fois par semaine, je purifie :

masque-pura-magnifica-sanoflore-lemondedejustine

Une fois par semaine, j’utilise ce masque acheté chez shop-pharmacie de chez Sanoflore qui me permet de purifier en profondeur et de resserrer les pores de la peau. Je l’applique au pinceau surtout sur la zone T car même si je n’ai pas la peau grasse, je me suis aperçue que j’avais les pores apparents avec parfois des points noirs.

J’aime beaucoup ce masque car il n’assèche pas la peau et à base d’huiles essentielles de Lemongrass, de géranium et de rose, mélangées à de l’argile blanche, ma peau ne tiraille pas et est toute douce après utilisation. Et c’est un peu l’instant cocooning de la semaine.

Voila pour cette petite routine layering , bio et vegan. Et vous , est ce que vous pratiquez le layering ? Utilisez vous des produits bio pour votre visage ?

Route bio naturelle - Layering

Tu as aimé cet article ? Épingle le sur Pinterest !

 

***Article rédigé en partenariat avec shop-pharmacie.fr

10 Comments

  1. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    La plupart de mes soins sont bios puisque mes crèmes sont bios et mes huiles également !
    Sinon j’utilise également des produits de parapharmacie type avène !!
    Tu as une belle routine saine avec des produits de qualité ! 🙂
    Je vais tenter le démaquillage avec l’huile de coco depuis le temps que j’ai mis le pot dans la salle de bain je ne l’ai toujours utilisé xD
    Bisous ma douce <3

  2. Reply
    Aurélie - Aunatur-elle

    Coucou ma belle !
    Ouii moi aussi je pratique le layering & j’adore ça. C’est mon petit moment cocooning de la journée =). Je termine quelques produits pour me constituer une routine soin 100% naturelle ! J’adore la marque Sanoflore et ce masque me tente bien.
    Gros bisouuuus

  3. Reply
    Nous les Nanas

    Je n’ai jamais pensé que je pouvais avoir ce genre de routine, pourtant c’est tellement plus naturel!
    L’éponge Konjac je me dis à chaque fois que j’en vois un article qu’il faut que je m’en achète une et je ne l’ai toujours pas fait! Pourtant çà a l’air top.

    Par contre, tu utilises de l’huile d’argan que tu dis non comédogène. Penses tu que cette huile convient à tout les types de peau?

    1. Reply
      lemondedln82

      Coucou 🙂 pour l’huile d’argan c’est plutôt destinée aux peaux sèches et déshydratées, les peaux matures, celle qui manquent de tonue et aussi les peaux avec des cicatrices d’acné par exemple. Pour le peaux grasses, je ne pense pas que ça fera de mal et déjà lu qu’on pouvait l’utiliser mais je n’en suis pas sure donc je ne préfère pas te dire de bêtises.

  4. Reply
    BeautyEveryday

    La mousse Cattier a l’air top, j’aime bien cette marque et ce genre de texture !
    Le masque Sanoflore sera surement mon prochain achat des que j’ai fini celui de chez Nuxe a l’orange 🙂
    gros bisous<3

Un petit mot doux ?