Art&Freak show : L’avare sans-visage du voyage de Chihiro

sans-visage-chihiro-miyazaki-artfreakshow-make-up-bodypainting-lemondedejustine

Art&Freak show : L’avarice /[ctt template=”8″ link=”Tfv0a” via=”no” ][/ctt]

J’ai décidé cette année de participer à un autre challenge make up : Art&freak show, un rendez-vous mensuel autour du maquillage artistique et sfx ,crée par  les talentueuses blogueuses Jenni dans tous ses états et Louise Cerise, deux blogs et deux univers que j’aime beaucoup !

Ce mois ci le thème était les 7 péchés capitaux. Un thème qui m’a de suite interpellé et qui en même temps me semblait assez compliqué.

Puis ding, une idée a frappé mes neurones . Celle d’interpréter l‘avarice, en me maquillant en “Sans-visage” , ce personnage effrayant qui aime l’argent ( et qui finit par devenir gentil…) du voyage de Chihiro.

Vous le savez, je suis une passionnée de l’univers Miyazaki et particulièrement de Chihiro.

Le personnage du “Sans-visage” m’a toujours très intrigué, il est plein de mystère et je pense que j’ai encore du mal à le cerner, ce qui est sur, c’est qu’il a beaucoup d’argent, beaucoup , beaucoup d’argent, à tel point qu’il en vomi des pièces d’or pour en donner à Chihiro. Les avares dans l’histoire sont les gens ( sauf Chihiro) tout autour de lui qui se précipitent pour récupérer tout cet or.

sans visage-chihiro-miyazaki

Maquillage du sans visage :


Maquillage Sans visage - Le voyage de Chihiro Maquillage Sans visage - Le voyage de Chihiro Maquillage Sans visage - Le voyage de Chihiro Maquillage Sans visage - Le voyage de Chihiro Maquillage Sans visage - Le voyage de Chihiro Maquillage Sans visage - Le voyage de Chihiro

Il m’a pris 4 h à le réaliser, je suis vraiment fière de moi. Je ne pensais pas pouvoir faire ce genre de maquillage et encore moins cette bouche pleine de pièces d’or. Je ne suis pas très bonne dessinatrice même si je suis pas une catastrophe non plus.

Maquillage Sans visage - Le voyage de Chihiro

Tout le maquillage a été réalisé avec des fards à eaux  , du blanc clown et des crayons de couleur pour le dessin. Depuis qu’Eimadolly en a parlé sur sa chaîne, j’utilise parfois les crayons de couleurs pour essayer de faire quelques choses de précis. Je regrette juste de ne pas avoir de fard noir gras, j’aurais aimé faire un coup vraiment opaque.

Il faut vraiment que j’investisse là dedans, ça fait plusieurs fois que je me prive de faire des trucs parce que j’en ai pas.

Heureusement pour moi, retirer tout ce maquillage a été facile. A la douche, un peu d’huile , de mousse nettoyante et j’ai réussi à tout bien retiré , pour tout vous dire, j’appréhendais surtout cette étape.

J’espère que ce maquillage vous plaît et dites moi si vous connaissez ce personnage, si vous aimez l‘univers Miyazaki.

Si vous ne connaissez pas alors foncez voir ces superbes œuvres du grand maître Miyazaki.

 

12 Comments

  1. Reply
    Elodie

    Et bah, chapeau ! Sincèrement, j’aurais jamais penser à ça pour ce péché et j’aurais d’ailleurs jamais penser à rien du tout, je pense que c’est l’un des péchés les plus compliqué à représenter.
    Bravo pour l’idée, j’aime beaucoup et du coup ça me donne envie de revoir le film :p
    Bonne journée 🙂

  2. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !!
    Je suis tout simplement impressionnée tu as fais un sublime boulot on voit bien les 4 heures de travail derrière ce résultat !!! :O
    C’est vraiment très réussi bravo j’adore ! Je ne connaissais pas du tout ce personnage d’ailleurs je le découvre au passage 🙂
    Bisous ma douce <3

  3. Reply
    Audrey

    Superbe résultat bravo !! Je connais un peu son univers mais pas beaucoup du coup c’est sympa de nous le faire découvrir avec des maquillages 🙂 Bizoux

  4. Reply
    BeautyEveryday

    Franchement bravo car le thème n’était pas évident j’en avais parlé avec Aurélie qui avait choisi la gourmandise !!
    chapeau à toi ! je ne connaissais pas trop ce personnage “sans-visage” merci de la découverte. Bisous <3

Un petit mot doux ?