10 musiques pour la méditation

10 musiques pour la méditation

10 musiques pour la méditation

Aujourd’hui , [ctt template=”8″ link=”x5c4e” via=”no” ][/ctt]

J’alterne entre de la méditation guidée , comme avec l’application petit bambou qui est une application de méditation guidée très bien faite.

Il y a 10 séances gratuites de 10 minutes ensuite vous pouvez prendre un abonnement pour en faire d’autres mais personnellement , cela fait bien 6 mois que je tourne entre les 10 gratuites et cela me suffit  amplement.

10 musiques pour la méditation

Quand je ne fais pas de méditation guidée. Je mets certaines musiques que je vais vous partager et j’essaye de méditer seule. Ce n’est pas facile de méditer et c’est normal ,mais seul c’est encore plus dur alors j’ai besoin de m’accompagner de musiques douces, spirituelles et inspirantes.

Bien évidemment, même si vous ne méditez pas , ces chansons vous plairont peut être, elles sont douces et permettent de s’évader et ça tout le monde en a besoin, je pense.

Maribou State – Varkala

Cette musique est  un bijou. La chanteuse a une de ses voix, on dirait un oiseau.

J’écoute mes musiques avec Spotify, d’ailleurs, vous pouvez aller sur mon profil , j’ai des playlists bien remplies.

Et j’ai donc découvert cette musique venue d’ailleurs, elle est inspirante, puissante mais douce, elle est parfaite pour méditer comme pour la visualisation et l’affirmation dont je vous parlais il y a peu.

Familiar- Agnes Obel

Comme pour Varkala, c’est une musique venue d’un autre univers. La voix d’Agnès Obel est très belle mais celle du chanteur qui l’accompagne est mystique. Je la trouve magique et ne peux que vous la conseiller.

Petit Biscuit – Once again et Oceans

J’aime tellement ce que fait ce groupe, c’est de la musique “chill/electro” et ça donne une ambiance très magique, très cosy que j’aime beaucoup.

Heaphen Heaphen, We light the sunshine

Je vous avais parlé de cette chanson dans ma playlist pour le jour de l’an, c’est un énorme coup de coeur, la chanson est puissante et pareil ça m’aide à m’évader , elle fait partie de ces chansons qui font du bien à l’âme.

Night – Ludivico Einaudi

Son nom ne vous dit peut être rien mais c’est celui qui a fait la BO d’Intouchable et j’aime beaucoup ce morceau de piano, accompagné de violons, tellement envoûtante.

Alpine – Liniying & Sticky leaves

Cela faisait longtemps que je n’avais entendu une voix si mignonne. J’adore  l’instru et la voix .C’est doux, c’est touchant et je m’évade en l’écoutant. C’est ma chanson préférée pour visualiser et écrire.

Birdy – Let it all go

Birdy, c’est un peu ma chanteuse préférée, je connais toutes ses chansons par coeur, elle a une voix pure, parfaite pour mes oreilles, j’aime ses chansons, elles sont toujours poétiques .. j’adore tout simplement !

To Believe – The Cinematic Orchestra

Petite pépite également, on a l’impression de voyager , c’est une musique très spéciale et la voix du mec est superbe !

 

Voila pour mes 10 musiques préférées pour méditer , dites moi si vous les connaissez ou si vous en avez à me conseiller 🙂 j’espère que vous les aimerez autant que je les aime !

10 musiques pour la méditation - Le monde de Justine

Cet article t’a plu ? Epingle le sur Pinterest !

8 Comments

  1. Reply
    Estelle ~

    Coucou Justine 🙂

    Je ne connais absolument aucun musiques que tu nous propose ici haha C’est vrai que la méditation et moi c’est pas le grand amour car je ne connais pas du tout ^^ La plupart du temps j’écoute des musiques qui bougent pour donner la pêche mais c’est bien aussi ce style de musiques 🙂 J’écouterai avec un peu plus d’attention dans mes moments cocooning 🙂

    Passe une belle soirée,
    bisous <3

  2. Reply
    Flavour Beans

    J’ai fais de belles découvertes! L’espace d’un instant je voulais faire la blague nulle de : “moi je me détends sur du Patrick sebastien”.. J’ai ri toute seule et je me suis rendue compte de la nullité de la chose ahah je suis trop nulle 8D

  3. Reply
    Rose...

    J’adore les deux premiers et je suis une grande fan de Ludivico Einaudi. J’ai été le voir en concert et c’était juste magique.
    Merci pour ce partage. Bisou

  4. Reply
    Manon Godard

    Je viens d’écouter la première, “Maribou State – Varkala”, et whouaah… Ça emporte ailleurs ! Je garde ton article de côté pour écouter les autres lors de mes moments de pauses 🙂
    (Hors-sujet, le lien “visualisation et l’affirmation” dans le paragraphe sur Varkala ne fonctionne pas, je pense que l’adresse URL est incomplète)

Un petit mot doux ?