Et pour toi, c’est quoi le bonheur ?

c-est-quoi-le-bonheur-lemondedejustine

Et pour toi, c’est quoi le bonheur ?

J’ai décidé d’entamer une nouvelle série d’articles sur le thème du bonheur. J’ai demandé à plusieurs d’entre vous de répondre à mes questions sur le bonheur et j’ai hâte de lire leurs réponses.

Si j’ai voulu commencer ce nouveau projet c’est tout simplement car je pense que les réponses que j’aurai l’occasion de vous partager pourrait vous aider et m’aider moi-même, à voir les choses autrement.

Ce sont des questions assez difficiles, assez personnelles, mais j’avais besoin de répandre du bonheur, de la sincérité et de l’amour sur le web et je pense que ça va être très intéressant.

Pour commencer, je me prête-moi même au jeu. Ça serait trop facile de poser des questions aux autres si je n’y réponds même pas moi-même, il faut sortir de sa zone de confort. Une dernière chose avant de répondre à mes questions, si vous souhaitez y participer, faites-vous plaisir, l’idée est de répandre plein de bonnes ondes d’espoir et de bonheurs sur la blogosphère. On va dire que c’est le tag du bonheur 🙂

c-est-quoi-le-bonheur-lemondedejustine

C’est quoi le bonheur ?

 

1- Pourrais-tu me dire qu’est-ce que le bonheur selon toi ?

[ctt template=”3″ link=”hAc8f” via=”no” ][/ctt]

C’est cette sensation absolument géniale (mais fatigante) que j’adore ressentir. Pour moi, le bonheur, c’est aussi quand je me sens juste bien, quand je me sens sereine, apaisée, inspirée. Quand j’ai des frissons en écoutant une musique, quand j’ai fait mon sport et que je sens respirer, quand je fais du yoga et que j’ai l’impression d’être connectée avec le sol, avec mon corps.

Je ne pense pas qu’il n’y a qu’une façon de ressentir le bonheur, je pense qu’il est partout.

2- Est-ce que aujourd’hui tu es heureuse ?

Oui je suis heureuse. Ça me fait toujours bizarre de me l’avouer, c’est si récent, en fait.

3- As-tu des regrets ?

Pendant longtemps, j’ai eu beaucoup de regrets, des hontes, des choses que j’aurai aimé changer. Aujourd’hui, j’ai accepté mes erreurs, parce que si je ne les avais pas faites, je n’en serais pas là, je ne serais pas devenue la personne que je suis aujourd’hui.

4- Quel est ton plus grand rêve ?

Est-ce que j’ai le droit de dire que mes propres questions sont difficiles ? ahah ! J’aimerai voyager, partir en Asie surtout : le Tibet, l’Inde, Bali, la Thaïlande, le Japon…

J’ai envie de rencontrer des gens d’autres cultures, découvrir de nouveaux paysages. Avant je le ressentais comme une envie puis aujourd’hui c’est devenu un besoin, un but à atteindre à tout prix.

Après j’aimerai avoir des enfants évidemment, avoir une vie simple, où je bosse de chez moi. Et pourquoi pas écrire un livre, je gribouille des histoires et ça tourne aussi dans ma tête, j’ai un peur de me lancer je crois, mais, un jour j’y arriverai surement.

5- Quel est ton plus beau souvenir ?

C’est certainement la question la plus difficile que je me pose à moi-même. Je crois que c’est lorsque j’étais en stage à Londres. Mon chéri me manquait terriblement, lorsqu’il m’a rejoint, je n’ai jamais été aussi heureuse et soulagée de ma vie.

Je triche encore, mais il y a eu cette après-midi avec ma sœur et une de ses copines où je n’ai jamais autant ri de ma vie. Quand j’ai trouvé mes deux chats dans un fossé et que je les ai adoptés. Le jour où mon chéri m’a demandé en fiançailles, j’arrête là, je ne fais que tricher ahah !

6- Si tu devais dire quelque chose au monde entier, qu’est-ce que tu lui dirais ?

Aimez-vous, pardonnez-vous, fermez les yeux et visualisez vos rêves. Croyez en vous, en votre potentiel, la beauté est partout et tout est possible, il faut juste y croire très fort, savoir rêver, travailler sans cesse et ne jamais renoncer !

7- Qu’est ce qui te fait ressentir de la gratitude ?

Tout ! Je suis tellement reconnaissante pour tout ce que je vis, pour tout ce que je suis, pour ma famille, pour avoir des rêves et y croire. Et je suis également reconnaissante pour toutes ces choses du quotidien, pour la chance que j’ai de pouvoir me nourrir, lire, écouter de la musique, boire, me laver etc …

8- Quand tu ne vas pas bien, qu’est-ce que tu fais ?

Quand je ne vais pas bien, ça m’arrive encore, je ne suis pas un extraterrestre, j’aime écouter de la musique, dormir, prendre un bain, m’occuper de moi, faire un câlin, me confier à quelqu’un de proche et ce qui m’aide le plus est d’écrire.

9- Ton mot préféré et pourquoi ?

Cette question semble peut être étrange mais il m’arrive de m’arrêter sur des mots et de me dire mais j’adore ce mot, dernièrement c’était le mot phalange. Ça peut paraitre débile mais je trouve que ça sonne bien. Sinon mon mot préféré est : Courage

C’est un peu le mot qui te boost, qui te met un coup de pied au cul et qui te permet d’avancer.

10- La chanson qui te rend heureuse ? 

J’en ai plein, mais il y en a une qui me rend folle, hystérique et où je suis obligée de danser tant elle me rend heureuse. Il s’agit du remix de Keeping your head up (en gros, garder la tête haute) de Birdy.

C’est une de mes chanteuses préférées, je la trouve si talentueuse et cette chanson est une vague d’énergie qui me fait toujours le même effet.

Et pour toi, c’est quoi le bonheur ?

24 Comments

  1. Reply
    Estelle ~

    Coucou Justine 🙂

    j’espère que tu vas bien ? J’ai beaucoup aimé ton article, le sujet est tellement intéressant et vaste. Il m’a fait beaucoup réfléchir car à la fin de chacune de tes réponses je me posais la même question en essayant d’y répondre 🙂 Je te rejoins totalement sur pas mal de points 🙂

    Pour moi le plus grand bonheur est de pouvoir me lever chaque jour en bonne santé ! sinon ma liste de petits bonheurs serait tellement longue x) tenir mon blog, faire des photos, faire des découvertes, partir en voyage, rencontrer de nouvelles personnes, prendre du temps pour soi … 🙂

    Passe une belle journée,
    bisous (:

    1. Reply
      lemondedln82

      Coucou 🙂 Je suis contente si ça a pu te faire réfléchir sur ta propre vie et ta propre conception du bonheur, c’est le but 😀 Gros bisous et merci du partage 🙂

  2. Reply
    Flavour Beans

    Mooo petit choubidou ton article m’a donné le sourire tout du long ! Moi le bonheur c’est quand je me sens tellement bien et qu’il y a des rires autour de moi (et que j’en produis ahaha). Je sors d’une phase de santé compliquée et on se rend compte comme tout est précieux !

    1. Reply
      lemondedln82

      Je suis contente si cet article t’a donné le sourire 🙂 Je ne savais pas que tu avais eu tes soucis de santé, j’espère que ça va mieux maintenant ! Gros bisous

  3. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Je te félicite de te lancer dans un tel projet pour donner des bonnes ondes autour de toi tes réponses donnent du pep’s et montre qu’on a tous une vision personnel du bonheur qui dépends du moment présent, du vécu 🙂
    Pour moi le bonheur c’est d’être en bonne santé avec mes proches, faire les études et le stage que j’aime et avoir une passion qui me donne le sourire tous les jours 🙂
    Bisous ma douce <3

  4. Reply
    Audrey

    Hello ma belle !
    Vraiment un superbe article qui reflète bien le bonheur et qui du coup en donne aux autres aussi ! J’ai souri en lisant ton article comme quoi ça se transmet 😉 J’avoue que j’ai des hauts et des bas selon les moments mais j’essaie toujours de me dire que j’ai une chance énorme d’avoir ce que j’ai et que je dois me mettre un coup de pied aux fesses comme tu dis 😉 Je t’envoie pleins de bizoux de bonheur <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Je suis contente que ça t’ai donné le sourire, c’est le but 🙂 C’est vraiment ça qu’est important de savoir qu’on a de la chance, ça permet de garder les pieds sur terre 🙂 Gros bisous

  5. Reply
    Aurélie - Aunatur-elle

    Coucou ma belle !
    C’est une super idée d’article, ça respire déjà le bonheur tout ça =)
    Pour moi c’est simplement se sentir bien, complète, accomplie et entourée des gens que j’aime !
    Gros bisous

  6. Reply
    bordelaise-by-mimi.com

    Hello!
    Voilà une belle idée d’article plein de good vibes 🙂 Nous avons chacun une idée très personnelle du bonheur 🙂 Il se traduit pour moi par un sentiment d’apaisement, de bien être. C’est des moments rares mais merveilleux 🙂
    Bisous et bon week end
    Mimi

  7. Reply
    Le boudoir d'Amandine

    Coucou !

    Très chouette article ! Je me suis donc décidée à répondre à tes questions pour que tu te sentes moins seule hi hi. Je vois qu’on a quelques points en commun.

    1. Pourrais-tu me dire qu’est ce que le bonheur selon toi ?

    Je me retrouve dans ce que tu dis : le bonheur c’est quand je me sens sereine et apaisée.
    Être entourée par ma famille, mes animaux. Un regard, un sourire.

    2. Est-ce que aujourd’hui tu es heureuse ?

    J’ai eu des périodes difficiles mais aujourd’hui je peux dire que je suis heureuse.

    3. As-tu des regrets ?

    Comme une grande majorité d’entre nous, oui. Je me suis engagée dans une relation où je n’étais pas heureuse et j’aurai dû tout arrêter avant. C’est mon plus grand regret mais peut être que si je n’avais pas vécu tout ça, je n’en serai pas là aujourd’hui. Notre vécu nous permets d’être comme on est.

    4. Quel est ton plus grand rêve ?

    Comme toi ça serait de voyager. J’aime beaucoup découvrir d’autres cultures. J’ai eu la chance de partir loin et j’espère pouvoir visiter un autre pays prochainement. J’aimerai beaucoup l’Inde, l’Afrique et retourner aux Etats-Unis.

    Sinon fonder une famille serait très bien aussi.

    5.Quel est ton plus beau souvenir ?

    Huuuum c’est vraiment difficile, j’en ai tellement… Le jour où j’ai rejoint mon copain dans le Sud.

    6. Si tu devais dire quelque chose au monde entier, qu’est ce que tu lui dirais ?

    J’aimerai que le monde prenne conscience de l’environnement et surtout du réchauffement climatique, qu’il faut prendre soin de notre planète, des forêts, des animaux. Réduire la pollution, essayer de faire un maximum à notre niveau pour elle.

    7. Qu’est ce qui te fait ressentir de la gratitude ?

    Comme toi je dirai tout.

    8. Quand tu ne vas pas bien, qu’est ce que tu fais ?

    Ralala, je suis une personne qui déprime super facilement, donc quand je ne vais pas bien, j’ai plutôt tendance à me renfermer et à pleurer.
    Oui oui ce n’est pas top mais bon, on ne peut pas être parfait ^^

    9. Ton mot préféré et pourquoi ?

    Hum, difficile.
    Je vais dire ” Rêver “, je suis une grande rêveuse, j’aime me plonger dans mon monde où tout va bien. J’aime me mettre dans mon hamac et rêvasser, écouter les oiseaux.

    10. La chanson qui te rend heureuse ?

    Pareil j’en ai beaucoup. Celle que j’aime beaucoup écouté c’est une chanson de la BO de Gatsby : Young & Beautiful de Lana Del Rey. J’aime beaucoup cette chanson, je la trouve très belle. Je dirais aussi ” C’est une belle journée ” de Mylène Farmer.

    Pleins de bisous !

    1. Reply
      lemondedln82

      Merci pour la compassion ahah, j’adore tes réponses et je vais aller écouter Lana del Rey, j’avais adoré cette chanson dans Gatsby mais je connaissais pas le titre alors merci <3 Gros bisous

  8. Reply
    BeautyEveryday

    oh super cet article, peut être que je le ferai sur mon blog 🙂
    moi aussi je rêve tellement de voyager en ce moment ça m’obsède 😀 la liste est trop longue mais je vais peut être partir en Irlande d’ici peu je croise les doigts pour que ça soit possible avec mon taf hihi 🙂
    j’adore Birdy aussi <3 et comme Amandine Lana Del Rey aussi <3
    gros bisous <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Oui fais le sur ton blog, ça me ferait super plaisir et j’ai hâte de connaître toutes tes réponses 🙂 J’espère que tu pourras aller en Irlande et Lana del Rey j’adore aussi 🙂 Gros bisous ma belle

  9. Reply
    AccroEnDroit

    C’est un très joli article et c’est important de se poser la question du bonheur. Moi ça m’aide à relativiser quand je suis en plein stress. Je me pose la question de ce que j’ai et si la source de mon stress vaut vraiment que j’y mette autant de sentiments (et au final non … xD)

    1. Reply
      lemondedln82

      Merci beaucoup ma belle 🙂 Oui c’est important de s’interroger mais parfois c’est pas facile de rester dans la raison ^^

Un petit mot doux ?