Les chaînes youtube qui m’inspirent

ces chaines youtube inspirantes

Les chaînes youtube qui m’inspirent

Ça fait un petit moment que je voulais vous écrire cet article.

Régulièrement, au moins une à 2 fois par an, je vous partage les chaînes youtube que j’aime regarder et là je voulais précisément vous parler[ctt template=”8″ link=”1bzL1″ via=”no” ][/ctt]

Car même si j’adore écrire et lire des blogs, j’adore vraiment regarder des vidéos. Je trouve ça vraiment cool de pouvoir voir de beaux montages, un certain dynamisme, la mixité des genres et du contenu de qualité.

ces chaines youtube inspirantes

Ces derniers temps, j’ai changé beaucoup de choses dans ma vie: une nouvelle façon de vivre, de penser , de m’alimenter et du coup j’ai remis en question beaucoup de choses.

Grâce à ces chaînes youtube, j’ai beaucoup appris et j’ai même découvert que je n’étais pas seule à penser de telle façon ou à faire telle chose dont personne ne parlait.

Le corps , la maison, l’esprit

logo-le-corps-la-maison-l-esprit

En réalité , c’est en menant mes recherches sur le zéro déchet que j’ai découvert Laetitia de la chaîne : Le corps, la maison et l’esprit . Ça a été une claque de fraîcheur que j’ai pris en pleine poire et à chaque vidéo, j’ai le sourire .

Ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle parle de plein de choses différentes mais surtout que cette fille s’assume complètement. Elle n’a aucun complexe, parle avec son coeur, ça se voit et ça s’entend et c’était exactement ce qu’il me fallait, ce qu’il me manquait sur Youtube.

Elle parle de son parcours vers le minimalisme, vers une vie plus simple, vers plus de bio mais fait également des exercices de développement personnel avec beaucoup d’humour et qu’on peut faire avec elle en même temps.

Elle a réussi à me décomplexer sur mon problème de “non style” avec les vêtements, avec une vie réelle loin des strass des décors de Pinterest et Instagram. Elle m’aide vraiment à m’assumer et ça c’est un gros cadeau !

Et gros, gros, gros coup de coeur pour la playlist “C’est quoi le bonheur” qui fait un bien fou et me met toujours les larmes aux yeux !

Je n’en dis pas plus, je pense qu’il y a plus d’un millier de vidéos avec une vidéo par jour, cette fille est une bosseuse et son chéri est vraiment trop drôle.

Alors je t’invite à aller jeter un coup d’œil, tu apprendras forcément quelque chose mais sache que c’est un nouveau genre ” pas prise de tête” que j’ai découvert sur Youtube et cette authenticité fait vraiment du bien !

La carologie

la-carologie-youtube

Grâce à Laetitia, j’ai découvert “ces potes youtube” et plein d’autres chaînes différentes mais tout aussi décomplexantes et inspirantes.

Carolina est suisse , elle parle sur sa chaîne de “sujets tabou” comme le sexe, la drogue … Elle parle aussi de simplicité, de  spiritualité. Cette fille a 19 ans mais waouh ! beaucoup peuvent en prendre de la graine , niveau maturité. C’est un nouveau genre de vidéo , plus lifestyle que j’ai découvert et c’est vraiment ça que j’aime.

Tu réfléchis forcément à ta propre vie en regardant ses vidéos ! Sa chaine .

Alys Boucher

alys boucher

En réalité, c’est elle que j’ai découvert en premier et ensuite Laetitia. Comme je disais, je cherchais des vidéos parlant de minimalisme et de zéro déchet. Et sur cette chaîne, j’ai trouvé mon compte. Elle parle également de beauté naturelle, sans déchet et beaucoup de pousse de cheveux et de cuisine.

Cette fille transpire la simplicité et m’inspire beaucoup dans la vie pour agir mieux pour préserver la planète.

La chaine d’Alys.

Autodisciple

C’est la chaîne de Raj, cette chaîne donne envie de se lancer des défis  et c’est ce que je fais et vous aurez l’occasion de suivre mes challenges sur le blog car j’ai décidé de me lancer un défi par mois.

Ce mois-ci, c’est un défi de 30 jours où je m’engage à finir les placards et à ne pas faire les courses, hormis le papier toilette et les fruits et légumes frais. Je vous en parle bientôt dès que je terminerai ce challenge.

Ce mec est très humble et j’ai aussi découvert quelqu’un de spécial et très serein, qui m’a beaucoup ému dans “son interview” sur la playlist ” c’est quoi le bonheur ?” de Laetitia.

Raj se lance des défis assez fous : 30 jours : “vegan, sans sucre, sans gluten“, “1 livre par jour pendant 1 mois” ou encore “je dis oui à tout pendant 30 jours“. Moi qui adore me donner des objectifs , ses expériences sont très inspirantes et me poussent à faire pareil pour me tester et forcément apprendre quelque chose ! Il  fait également des séances de méditation semi-guidée et ça c’est cool, ça permet d’apprendre à méditer progressivement sans aide.

La chaîne Autodisciple .

Esther

esther-youtube

Je la suivais déjà il y a quelque temps , puis , je ne sais pas, ce n’était pas mon humeur du moment. Je l’ai redécouverte et j’adore ! Esther remet en question plein de chose concernant le veganisme ou les poils, la confiance en soi ( qui m’ont trop fait de bien), alors si t’as besoin de te triturer l’esprit pour t’améliorer, vas voir !

La chaîne d’Esther

Voila pour cette petite sélection des chaînes youtube qui m’inspirent et sur lesquels je ne rate aucune vidéo, dis moi si tu les connaissais ou si t’en connais d’autres dans ce genre là, c’est toujours bon à prendre 🙂

Et toi , quelles sont les chaînes youtube qui t’inspirent ?

18 Comments

  1. Reply
    malondarose

    A part la maison, le corps et l’esprit je ne connaissais pas les autres Youtubeurs francophones:). Je vais y jeter un oeil!
    Je suis principalement des youtubeurs anglosaxons qui m’inspirent énormément comme Shir Levi qui est végétalienne, à fond dans le développement personnel et la poursuite de sa passion; Break the twitch qui est un minimaliste et qui fait de très belles vidéos d’inspirations.
    Dans les francophones, j’ai aussi Henriette Nendaka qui fait des vidéos sur l’entreprenariat et la confiance en soi :).
    A très bientôt
    Rose…

  2. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Il est top ton article je ne fais que des découvertes je ne connaissais pas du tout ses chaines youtube 🙂
    Moi j’aime beaucoup la chaine de EPPCOLINE elle est pétillante et elle donne des informations de manière claire et dans la bonne humeur 🙂
    Bisous ma douce <3

  3. Reply
    twinklegirl

    Coucou!
    Que des youtubeuses que j’aime! j’en avais justement fait un article il n’y a pas longtemps 😀 Je ne connaissais pas Alys Boucher mais je vais aller faire un tour sur sa chaîne 😀

    2 autre youtubeuses que j’aime beaucoup et qui m’inspirent:La Cosméothèque et Solange Te Parle 😀

    1. Reply
      lemondedln82

      Avec plaisir, tu verras ce sont des chaînes qui sont “spéciales” et ça change des chaînes beauté etc… Bisous

Un petit mot doux ?