Envie de parler d’amour

je-croyais-que-c-etait-ca-l-amour

Envie de parler d’amour

Enfant, adolescente, je croyais que c’était ça l’amour.  Je croyais que lorsque je rencontrerais mon âme sœur , tout serait parfait, qu’il n’y aurait rien à changer. Que l’amour, c’était juste ressentir des palpitations et papillons dans le ventre à chaque fois qu’on était avec cette personne.

“Et qu’ils se marièrent et eurent plein d’enfants …”

Je pensais que l’amour, c’était l’homme idéal, qu’il ferait tout comme moi, qu’il penserait comme moi , qui s’adapterait à moi … Je m’étais trompée.

je-croyais-que-c-etait-ca-l-amour

En fait l’amour, c’est pas du tout ça, tu vois c’est pas le big love tous les jours, tu t’embrouilles, tu te réconcilies, tu te chamailles comme des gosses pour des trucs à la con, mais c’est pas grave , c’est humain.

Mais surtout, j’ai compris que l’amour c’était de ne surtout pas essayer de changer la personne, pour la “façonner”. Soit tu acceptes la différence parce que tu l’aimes comme il est, soit c’est pas vraiment de l’amour. Et lorsque quelque chose ne te plaît pas alors tu communiques , tu le dis, mais tu n’essayes pas de la faire à l’envers.

Il y a forcément des cas extrêmes ( violences, non respect etc.. où la tolérance n’a pas sa place) mais dans mon cas je parle évidemment pas de ça.

L’amour c’est ne pas pouvoir se passer de cette personne. Tu peux mais c’est difficile, la personne te manque, tu sens un vide quand il est pas là.

Aimer c’est donner une partie de son cœur, c’est prendre le risque de souffrir, aimer c’est courageux. Aimer c’est une chance, avec l’amour on fait la paix, on fait le bonheur, on fait tout.

L’amour c’est quelque chose de magique, c’est la chose la plus importante, selon moi dans la vie. Sans amour, que ce soit ton âme sœur, tes amis, ta famille, la vie n’a aucun sens. L’amour c’est ce truc immatériel et difficilement descriptible qui te fait te sentir en vie.

Si je te parle d’amour aujourd’hui, ce n’est pas parce que c’est la Saint Valentin,  parce que je m’en fous en fait, j’avais juste envie de parler d’amour en général, de ce que je ressentais à propos de ça. En fait je me sens très reconnaissante en la vie , d’être aimée et d’avoir un cœur pour aimer.

Si jamais tu n’as pas encore trouvé l’amour de ta vie, ne désespère pas, il arrive toujours quand tu t’y attends pas. Les célibataires doivent trouver cette phrase chiante mais elle est tellement vrai. Alors déjà aime toi.

Parce que l’amour, c’est aussi l’amour qu’on se porte, c’est le respect qu’on se donne, c’est se complimenter, c’est se prendre la main et se faire avancer, progresser, prendre soin de soi.

Parce que je pense réellement que pour aimer comme il se doit les autres , il faut d’abord apprendre à s’aimer soi. Quand on s’aime , qu’on a confiance en soi, qu’on s’assume, la vie est de suite beaucoup plus belle, beaucoup plus douce.

Je te souhaite réellement d’être aimé et d’aimer de tout votre cœur. Je te souhaite tout l’amour du monde.

7 Comments

  1. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    C’est article très touchant et tu as mis les bons mots concernant l’amour que ça soit pour son chéri, sa famille, ses amis ça compte beaucoup !!
    Bisous ma douce <3

  2. Reply
    BeautyEveryday

    Oh trop touchant <3 tu as vraiment raison on a de la chance d'être aimée sur cette terre <3
    je n'ai jamais cru au prince charmant j'ai accepté mon copain tel qu'il était et j'en suis très heureuse comme ça personne n'essaye de changer l'autre 🙂 bisous ma belle <3

    1. Reply
      lemondedln82

      C’est clair, mais au début, c’est parfois pas évident quand on a une idée de l’amour en tête ^^ je te souhaite plein de bonnes choses avec ton chéri, j’espère que pour ta maison ça va avancer, c’est en mars, c’est ça ? 😀 Bisous

Un petit mot doux ?