Art & freak show : Princesse mononoke make up

Art & freak show : Princesse mononoke make up - le monde de Justine

Art & freak show : Princesse mononoke make up

Hello, on se retrouve aujourd’hui pour ma seconde participation au challenge Art freak & Show. Pour ce mois de février, le thème imposé était : Super héroïne. On devait soit inventer sa super héroïne ou en prendre une qui existe déjà.

Après m’être creusée la tête pendant un bon moment, je n’arrivais pas à en inventer une. Mon chéri m’a suggéré de me transformer en Super Veggie avec une carotte sur le visage … C’était pas une mauvaise idée mais je n’avais pas très envie de me transformer en légume ahah.

Et oui , il s’implique de plus en plus dans le blog, parfois il a de bonnes idées mais ce sont pas les miennes ahah.Les filles chiantes comprendront 😉

[ctt template=”5″ link=”b34aw” via=”no” ][/ctt]

princesse mononoke

Bref, j’ai donc décidé de continuer sur ma lancée des personnages de Miyazaki en me transformant en Princesse Mononoke.

Promis, le mois prochain, j’essaierai de changer un peu d’univers. Si tu ne connais pas ce chef d’oeuvre de Miyazaki , , je te raconte un peu l’histoire pour que tu comprennes pourquoi si je devais être une heroïne je serais elle.

“L’histoire se déroule au japon , le prince de la tribu est victime d’une malédiction après avoir tué un dieu sanglier qui est devenu demon. Selon le chamane du village, il est condamné à mourir et le seul moyen de guérir est de trouver la raison de cette malédiction.

Sur son chemin, le prince va rencontrer un moine qui lui conseille de se rendre dans la forêt où vivent les esprits de la forêt. A son arrivée dans un village de forge, il aperçoit la princesse Monoke. Il s’agit d’une humaine élevée et vivant avec les loups.

Dans ce village, le prince rencontre Dame Eboshi, elle exploite la forêt et fabrique du fer pour son peuple  constitué de prostituées et de lépreux. Ces derniers fabriquent des armes pour lutter contre les esprits de la forêt. 

Princesse Mononoke, défenseuse des esprits de la forêt tente de tuer Dame Eboshi. ”

Je ne t’ en dis pas plus. Princesse Mononoke est cette femme élevée par les loups qui défends la forêt .Elle est pleine de colère et de puissance, c’est une guerrière. Elle est prête à tout pour sauver les esprits de la forêt.

Ce chef d’oeuvre parle bien entendu énormément d’écologie, de préservation de la planète et voilà pourquoi si j’étais une super héroïne je serais Princesse Mononoke. C’est un personnage plein de colère et de détermination , qui se bat, déterminée pour défendre une cause juste.


Art & freak show : Princesse mononoke make up - le monde de Justine
Art & freak show : Princesse mononoke make up - le monde de Justine

Le maquillage de Princesse Mononoke :

Pour ce maquillage, j’ai utilisé du faux sang. Heureusement il m’en restait d’Halloween, je l’ai mélangé à un fard noir pour  obtenir un sang plus foncé. J’en ai mis sur la bouche, parce que forcément Princesse Mononoke se prend pour une louve , elle est loin d’être végétarienne .

J’ai également appliqué un fard marron foncé sous les yeux. Un fard gris pour ” la saleté”, sous les yeux, sur le front et dans le cou.

J’ai également dessiné 3 triangles, un sur le front et sur chaque joue avec un crayon à lèvres. Et enfin j’ai dessiné son bijou gris, sur le haut du front.

 

Art & freak show : Princesse mononoke make up - le monde de Justine
Art & freak show : Princesse mononoke make up - le monde de Justine
Maquillage Princesse Mononoke - Miyazaki - le monde de Justine

Heureusement encore, personne n’est venu frapper à la porte à ce moment là, même moi je me prenais pour une cinglée , mais c’est ça de s’amuser avec du maquillage. Par contre pour enlever le faux-sang, ça n’a pas été la même histoire…

Tu connais Princesse Mononoke ? Si non, s’il te plait, regarde le  !!!!

 

23 Comments

  1. Reply
    jenni

    Même si tu es restée dans le même univers c’est super ! Je suis sûre que plein de gens ne connaissent pas en plus :p Moi je suis déjà sortir ouvrir au facteur avec à peu près tous les styles de makeup , heureusement pour moi il est impassible mdr bisous ma belle

  2. Reply
    BeautyEveryday

    who quelle imagination c’est super ressemblant bravo ! le thème était trop chouette je regrette de ne pas l’avoir fait pas le temps:(
    vos réalisations à toutes sont très réussis !
    bisous ma belle <3

  3. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !!!
    Alors là je ne connaissais pas du tout Princesse Mononoke mais l’histoire me plait beaucoup !!!
    Tu t’es très bien débrouillé avec le faux sans c’est très réussis et ressemblant à l’image de la princesse ^^
    Bisous ma douce <3

  4. Reply
    Audrey

    Hello ma belle !
    Superbe maquillage, j’adore !! <3 Je connais de nom mais je n'ai jamais vu du coup je pense que je vais le regarder la semaine prochaine 😉 Bizoux <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Moi aussi c’est ma préférée mais y avait pas de make up à faire dessous , d’ailleurs je t’ai pas dit mais je veux me faire tatouer Chihiro sur Le Bras 🙂

Un petit mot doux ?