fee-du-printemps-artfreakshow-maquillage-fleurs-lemondedejustine

Art & Freak Show : la petit fée du printemps

Art & Freak Show : la petit fée du printemps

On se retrouve pour ma troisième participation au challenge Art & Freak Show, un challenge de maquillages artistiques sur un thème imposé chaque mois. Si ça te dit, tu peux participer aussi à ce challenge, toutes les infos sont sur ce groupe facebook . Pour le mois de mars, il était évident que nous allions célébrer la plus jolie des saisons : le printemps !

J’avoue que les années précédentes, ma saison préférée était l’automne mais comme on dit, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Je trouve que cet automne était un peu déprimant et j’ai besoin de soleil et de ciel bleu , ça c’est clair. Je suis vraiment contente qu’on change de saison et qu’on puisse profiter d’aller dehors et de mettre le visage au soleil.

Ce mois ci, le thème imposé était ” Fée du printemps” et forcément j’ai pas eu trop de mal à trouver de l’inspiration. Mais, comme d’habitude, j’ai quand même improvisée. La plupart du temps, c’est plus réussi quand ça vient de mon cerveau que lorsque je m’inspire d’un maquillage que j’ai vu.

fee-du-printemps-artfreakshow-maquillage-fleurs-lemondedejustine

J’ai donc ressorti ma palette de fards à eau pour les enfants et j’ai enfin creusé le fard vert qui m’a été d’une grande aide. J’ai trouvé une meilleure technique pour peindre mon visage avec. J’ai plongé mon éponge dans un fard très gras ,blanc Clown et j’ai pris du fard vert clair avec cette éponge. La matière grasse du fard blanc, m’a permis d’avoir un rendu plus homogène et une très belle couleur que j’aime beaucoup et qui m’a foi me va plutôt bien au teint.

Finalement grâce à ces challenges, j’aurais presque essayé toutes les couleurs possibles sur mon visage ahah.

Ensuite, j’ai pris un fard vert foncé d’une palette de Make up Revolution et avec un pinceau assez ferme j’ai appliqué des petites touches sur tout le visage.

fee-du-printemps-artfreakshow-maquillage-fleurs-lemondedejustine

Avant tout ça, j’ai dessiné comme j’ai pu, des paquerettes sur ma joue droite. Je trouve que pour une première , c’est assez bien fait et ça se fond bien dans le bleu/vert de mon visage.

J’avais des trèfles séchés et j’en ai posé deux sur mon visage, sans les coller, c’est juste le fard gras dessous qui les tenait.

Enfin j’ai appliqué un rouge à lèvres rose de chez Nyx qui j’avoue est vraiment mal posé. Pour tout vous dire, il était très bien mis mais je pense qu’en faisant mes photos avec ce vent de malade ça a un peu viré sur les côtés mais bon on fera genre qu’on a pas vu ahah.

fee-du-printemps-artfreakshow-maquillage-fleurs-lemondedejustine

Finalement le plus compliqué dans ce maquillage, ça a été de faire les photos. Il faisait super beau et ça faisait plusieurs mois que je n’avais pas fait mes photos en extérieur. Plusieurs problèmes se sont penchés sur moi : d’une , ce vent et ce soleil de folie qui me faisait plisser les yeux (et déborder mon rouge à lèvres rum rum) et la trouille que mes voisins m’appercoivent avec ce maquillage en train de me prendre en photo comme une star dans le jardin.

J’ai jamais autant stressé en prenant des photos. En tout cas, j’espère quemon maquillage t’aura plu et que tu seras indulgente avec moi pour le rouge à lèvres ahah.

 

fee-du-printemps-artfreakshow-maquillage-fleurs-lemondedejustinepinterest

Ce maquillage t’a plu ? épingle le sur Pinterest !

21 Comments

Un petit mot doux ?