Goalmap , l’application pour tenir ses objectifs à coup sur !

Tenir ses objectifs à coup sur grâce à l'application Goalmap!

Goalmap , l’application pour tenir ses objectifs à coup sur !

Aujourd’hui, je voulais te parler de mes objectifs et surtout de les tenir grâce à l’application Goalmap que j’ai découvert à Elodie du blog Pazzapa, qui en parlait sur Twitter .

Depuis le 1er janvier, je me suis créée une routine d’objectifs , que j’ai même envie d’appeler ma routine du bonheur. Tu vas comprendre pourquoi.

Goalmap est  une application qu’on télécharge sur son téléphone ( disponible sur Android et App store) qui permet de se fixer des objectifs et tu le sais , j’adore me fixer des objectifs.

Comment ça marche ?

Tu as plusieurs catégories :”Bonnes résolutions pour 2017″, “Corps”, “Cœur”, “routine matinale” etc..

Dans chaque catégorie tu as  des objectifs que de nombreux (ou pas) utilisateurs se sont fixés.

Tu crées un profil et tu rajoutes des objectifs, tu peux même en créer qui n’existent pas. Tu renseignes le nombre de fois ou d’heures que tu veux pour ton objectif, par jour / par mois etc…

Tu peux te mettre des rappels et alors tu reçois des messages d’encouragement assez rigolos. Tu peux également parler avec les gens qui ont les mêmes objectifs que toi sur une sorte de forum.

Tu as aussi une page de motivation,l’application te partage des astuces pour tenir tes objectifs.

C’est grâce à ce système que j’ai trouvé une certaine régularité dans la réalisation de mes objectifs. Avant j’utilisais un carnet pour écrire mes objectifs ou mes tâches quotidiennes. Désormais je n’utilise plus que cette application.

Ça me permet de travailler sur certain point avec rigueur.

Goalmap , l'application pour tenir ses objectifs à coup sur !

Après plus d’un mois et demi à tenir cette routine, je peux dire que c’est vraiment efficace. J’ai pris l’habitude à la fin de la journée d’aller pointer mes objectifs.

Je suis plus heureuse grâce à cette routine car comme je te l’ai déjà dit, je trouve que tenir et respecter ses objectifs est un travail très gratifiant.

Voici donc la routine du bonheur que je me suis créée et que je suis à la lettre:

Tous les jours :

  • Dormir suffisamment :

Je me suis imposée de dormir au moins 8 par nuit. J’ai une alarme 15 minutes avant de me coucher qui me dit “Hello ! c’est ton objectif bien dormir qui te rappelle que dans 15 minutes il faut aller se coucher”

Grâce à cet objectif, je ne suis plus fatiguée. Juste avant de commencer à utiliser l’application, j’étais en pleine période insomniaque, je me couchais à 3/4 h du matin et me levais à 8 h et ça n’allait pas du tout : perte de cheveux, grosse fatigue, envie de plus manger etc…

  • Blogging / travail pro :

Comme tu le sais peut être, j’attends une formation fin février, pour le moment , je suis chez moi et pour ne pas m’ennuyer , j’en profite pour passer beaucoup de temps à écrire sur le blog, à m’améliorer, à apprendre des choses.

Je me suis donc fixer un rythme d’au moins 2 à 3 h de blogging par jour. Si ce n’est pas du blogging, c’est du travail pro, par exemple la paperasse pôle emploi ou pour la formation etc…

Ça peut te paraître beaucoup mais quand je blogue je ne vois pas le temps passer , c’est ma passion et c’est vrai que depuis que j’ai la chance de travailler sur le blog tous les jours je vois le résultat.

Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire, j’ai plus de temps pour peaufiner mes articles, mes photos, planifier mes articles pour 2 mois, me relire 20 fois etc..

  • Réduire les cigarettes :

Je n’en fume plus que 5 /6 au lieu de  15/20 par jour. Il fallait absolument agir pour ma santé et mon porte monnaie et en étant au chômage c’est pas facile quand on est à la maison, alors je m’occupe un max. De m’imposer une certaine routine bien remplie, ça aide !

  • Lire 15 minutes par jour :

J’ai repris la lecture depuis 6 mois, ça m’avait tellement manqué alors je ne veux plus perdre cette habitude. 15 minutes par jour avant la méditation , ça me fait du bien, ça m’inspire , ça me détend et au moins je lis tous les jours, doucement mais sûrement ! Parfois je lis 1 ou 2 h mais me fixer 15 minutes c’est un rythme que je pourrais suivre toute ma vie sans problème.

routine-bonheur-lire-objectif-lemondedejustine2-goalmap-application (1)

  • Méditer 10 minutes par jour :

Méditer 10 minutes par jour pour voir les résultats. Je le fais avant de dormir, soit avec l’application Petit Bambou, soit seule devant la cheminée ( le feu m’aide beaucoup , c’est son pouvoir hypnotisant qui coupe ma pensée) , soit avec des vidéos youtube ou après le yoga. Méditer implique une certaine régularité alors je suis bien contente de m’y tenir, je progresse !

Toutes les semaines :

  • Jouer de la musique au moins 30 minutes par semaine. Je ne sais pas si tu le sais mais je joue de la clarinette et du violon depuis 7 et 5 ans. Avant j’avais 30 minutes de cours par semaine , plus l’orchestre etc… et puis en commençant à travailler, j’ai arrêté … j’ai complètement arrêté.

Et c’est vraiment con , je n’ai pas été assez courageuse et motivée.

Du coup chaque semaine, je fais au moins 30 minutes de musique. Heureusement pour moi, mes doigts se rappellent des positions et des notes , comme instinctivement. Je continue à m’entraîner parce que c’est quelque chose que j’aime et que c’est toujours gratifiant d’arriver à jouer un morceau.

  • Faire du yoga et du sport régulièrement

Voila une pratique que j’ai commencé depuis janvier. Trop de flemme pour faire du sport parce que je ne trouvais pas ce que j’aimais. J’ai découvert le yoga , je fais mes séances de yoga avec la chaîne youtube de Carine Castet.

C’est pas long, je ne suis pas essoufflée mais qu’est ce que ça fait du bien et aussi qu’est ce que c’est difficile ! mais ça y’est je suis complètement amoureuse de cette pratique. Au moins je bouge, je fais du bien à mon corps et à mon esprit en même temps.

Dans un même temps, je suis le programme Get green and sexy de Georgia Horackova depuis début février, je me dépense , perd du poids et des cm , je vous ferai mon bilan du programme en avril 🙂

 

Goalmap , l'application pour tenir ses objectifs à coup sur !

Par mois :

  • Mettre 20 euros en liquide dans la cagnotte :

Faire des économies, voila notre principal objectif avec monsieur, on a donc décidé de mettre l’argent qu’on pouvait , dans la cagnotte, une fois par mois. 20€ c’est faisable et ça nous permettra de faire un beau voyage ou d’ouvrir un compte en commun et avoir des sous dessus pour nos futurs projets 🙂

Voila pour ma routine bonheur, dis moi tu connais cette application et si elle te tente ?

Tenir ses objectifs avec l'application Goalmap - Le Monde de Justine

Cet article t-a plu ? Epingle le sur Pinterest !

13 Comments

  1. Reply
    Flavour Beans

    Ooooooh écoute après le taff ce soir quand je rentre à la maison je vais regarder ça de plus près car c’est typiquement le truc avec lequel je suis cliente. Je retrouve d’ailleurs un peu ça avec mon bullet journal que je tiens religieusement depuis maintenant début d’année! Mais il y a certain moins où c’est clair que la gratification m’aiderait beaucoup. Je ne me rappelais plus (ou alors je ne l’avais jamais lu) que tu jouais deux instruments de musique! C’est trop génial 😀

    1. Reply
      justine jouaudin Post author

      Ben franchement j’espère que ça pourra t’aider ! c’est aussi pour ça que je n’ai pas envie de faire un bullet journal parce que personnellement je suis pas quelqu’un de très soigneux pour ce genre de truc, j’ai un carnet en plus de l’appli où j’écris tout mais niveau apparence c’est nul ^^ Gros bisous j’espère que ça va, faut que je t’envoie un message sur twitter <3

  2. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas cette application Goalmap et je trouve le concept hyper sympa ! Ça incite au quotidien a réalisé ces objectifs avec le système d’alerte par exemple ! Alors que lorsqu’on note sur une feuille parfois on pense pas forcément à re regarder !
    Merci pour cette découverte 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. Reply
      justine jouaudin Post author

      Avec plaisir 🙂 j’espère que ça pourra t’aider, disons que ça change de format, le téléphone on le trimballe partout et les notifs rigolottes sont aussi un bon moyen de se motiver 🙂 Gros bisous ma belle

Un petit mot doux ?