J’ai démandé à Mathilde et Elodie du blog Makeuptwice : c’est quoi le bonheur ?

make-up-twice-interview-c-est-quoi-le-bonheur-lemondedejustine

J’ai démandé à Mathilde et Elodie du blog Makeuptwice : c’est quoi le bonheur ?

Le mois dernier, je lançais mon projet d’interview : c’est quoi le bonheur ? Dans ce premier article, je repondais à mes propres questions, aujourd’hui c’est au tour de Mathilde et Elodie du blog Make up twice d’y répondre.

Si tu ne connais pas ces deux chouettes nanas, je te conseille d’aller voir leur blog. Mathilde et Elodie, sont amies passionnées par le make up et ont décidé de lancer leur blog où elle parle essentiellement de make up mais pas que, maquillage artistique,  sport,  réequilibrage alimentaire sont aussi au rendez-vous.

J’ai adoré leurs réponses et je suis sure qu’elles vous feront du bien également.

make-up-twice-interview-c-est-quoi-le-bonheur-lemondedejustine

Elodie me parle du bonheur 

1-Pourrais-tu me dire qu’est-ce que le bonheur selon toi ?

Selon moi, le bonheur c’est avant tout un état d’esprit. Je suis convaincue qu’on décide en partie d’être heureux ou non. Il ne réside pas dans la possession d’un bien ou la réussite dans un domaine, mais c’est plutôt le fait de réaliser chaque jour qu’on est chanceux et qu’on a de nombreuses raisons d’être heureux.

Parce que comme on le sait, le bonheur ça n’est pas un but à atteindre (si on pense ainsi, on ne l’atteindra jamais d’ailleurs), mais bien un chemin qui se construit chaque jour.

2-Est-ce que aujourd’hui tu es heureuse ?

Je peux affirmer qu’aujourd’hui, oui, je suis heureuse. Evidemment tout ne va pas à merveille dans ma vie, il y a toujours certaines choses qui peuvent ne pas aller ou affecter mon bonheur. Néanmoins, je sais que je suis réellement heureuse et j’essaye de me le rappeler chaque jour.

3-As-tu des regrets ?

Je suis quelqu’un qui assume absolument tous ses actes et paroles, mais vraiment. A tort ou à raison d’ailleurs. Du coup, ça fait que je n’ai aucun regret, et également parce que je trouve ça complètement improductif d’en avoir. Dans tous les cas, il vaut mieux se centrer sur le présent et le futur plutôt que sur le passé et ses potentiels regrets. On ne réécrit pas le passé donc autant l’assumer et ne rien en regretter puisqu’il est ainsi.

4-Quel est ton plus grand rêve ?

Je n’ai pas un seul plus grand rêve, comme une espèce d’objectif ultime à atteindre. Je rêve surtout d’une vie amoureuse épanouie et de voyages, et pour le moment, je suis plutôt en très bonne voie !

5-Quel est ton plus beau souvenir ?

Ca aussi c’est une question à laquelle je n’ai pas de réponse précise … Est-ce que quelqu’un peut vraiment ne retenir qu’un souvenir et déterminer que c’est son plus beau souvenir ? En tout cas, même si je ne peux pas en pointer un seul, je sais qu’il se situerait plutôt dans un passé proche, dans les 3/4 dernières années et il est certainement en lien avec mon couple.

6-Si tu devais dire quelque chose au monde entier, qu’est-ce que tu lui dirais ?

Je lui dirais merci déjà, pour me permettre de mener ma vie confortable et la mieux possible. Et je lui dirais aussi de s’apaiser, si possible, pour que tout le monde ait la même chance.

7-Qu’est ce qui te fait ressentir de la gratitude ?

D’un côté je ressens de la gratitude pour des grands éléments dans ma vie : le fait d’être en bonne santé, de manger à ma faim, d’avoir quelqu’un que j’aime et qui m’aime, de pouvoir mener à bien me projets … Et j’en ressens aussi pour plein d’infimes petites choses du quotidien, tous ces petits moments précieux qui paraissent insignifiants mais qui sont en fait si importants.

8-Quand tu ne vas pas bien, qu’est-ce que tu fais ?

J’attends que ça passe … Concrètement, depuis plusieurs années, je vais majoritairement bien. J’ai parfois des moments de baisse de moral, et je sais qu’ils sont juste passagers donc j’attends qu’ils se dissipent. De plus en plus, j’essaye dans ces moments de me focaliser sur ma chance, sur le fait que je n’ai aucune raison de ne pas aller bien, et ça passe plus vite.

9-Ton mot préféré et pourquoi ?

Réalisation. C’est je pense le but de toute personne finalement : la réalisation de soi et la réalisation de ses projets, de belles choses etc … C’est un mot qui recouvre plein de significations et on peut forcément s’y retrouver.

10-La chanson qui te rend heureuse ?

La musique a une place très importante dans ma vie. Et finalement, les chansons qui vont me rendre joyeuse sont paradoxalement celles qui sont plutôt mélancoliques du genre Hey there’s delilah, Stairway to heaven ou encore River flows in you.

Mathilde me parle du bonheur

 

1-Pourrais-tu me dire qu’est-ce que le bonheur selon toi ?

Le bonheur selon moi c’est avant le choix de l’être. Je pense que quelqu’un qui veut être heureux, l’est. Ce n’est certes pas facile car il est plus aisé de voir tout ce qui ne va pas et d’être malheureux mais je pense sincèrement que le bonheur se fait, se pense et se traduit tous les jours par de petites et de grandes choses. C’est un travail sur soi, il faut en avoir conscience tous les jours et à chaque instant.

Quoi qu’il nous arrive, il est important d’y voir au delà. Le bonheur n’est pas quelque chose qui vous tombe dessus c’est quelque chose que l’on se créé pour soi. Pour moi le bonheur c’est d’être entouré de ma famille et de mes amis. Passer le plus de temps possible avec eux et profiter de ces moments.

Pratiquer également les sports qui me plaisent, manger ce qui me fait envie tout en restant dans un équilibre de santé, être autonome et indépendante, me sentir libre et en phase avec moi-même. Mon bonheur c’est aussi voyager et rencontrer des gens, j’adore aussi les art plastiques, j’adore le blog que je partage avec Elodie.

Je crois que mon bonheur c’est que je me sens libre d’être toutes ces facettes de moi-même.

2-Est-ce que aujourd’hui tu es heureuse ?

Absolument et terriblement heureuse !

3-As-tu des regrets ?

Un paquet, j’essaie de ne pas trop y penser mais je pense en trainer pas mal comme beaucoup de monde. Je dirais que ça fait partie des expériences de la vie !

4-Quel est ton plus grand rêve ?

Je rêve de faire le tour du monde et d’en visiter chaque pays, chaque culture.

5-Quel est ton plus beau souvenir ?

Je pense à beaucoup de souvenirs, je n’en ai pas spécialement un plus beau que les autres. Certains sont très marquants et je les garde secrètement pour moi 😀

6-Si tu devais dire quelque chose au monde entier, qu’est-ce que tu lui dirais ?

Une phrase absolument toute bête mais absolument essentielle pour moi : “Enjoy the little things”

7-Qu’est ce qui te fait ressentir de la gratitude ?

Rien que le fait de me sentir utile me faire ressentir de la gratitude, un petit merci en plus et c’est parfait !

8-Quand tu ne vas pas bien, qu’est-ce que tu fais ?

Je me fais un bon petit plat, une bonne douche, des vêtements confortables et généralement je vais me coucher avec un livre, un thé et un carré de chocolat !

9-Ton mot préféré et pourquoi ?

Dure question ! A vrai dire je pense que je n’en ai pas…

10-La chanson qui te rend heureuse ?

La Mezcla de Michel Cleis, ça bouge, ça me rend heureuse et ça me fait terriblement penser à l’été !


J’espère que tu auras apprécié ce moment, ces réponses sont une vraie bouffée de bonheur et ça fait du bien ! Si tu souhaites participer, tu peux m’envoyer un petit mail, il se pourrait que je change quelques questions pour rendre ce projet encore plus intéressant.

Mon but est de découvrir le bonheur à travers le coeur de personnes différentes et aucune réponse ne peut être fausse, le plus important est la sincérité et tout cet amour qu’on peut retrouver dans les réponses alors plus c’est varié, plus c’est enrichissant.

En voyant les choses autrement, ça permet à chacun d’entre vous et à moi même de remettre les choses en perspective, à se mettre un bon coup de pied aux fesses pour avancer et être heureux ! N’hésite pas à aller sur le blog de Mathilde et Elodie, j’aime beaucoup ces deux nanas et leurs blogs et après avoir lu leurs réponses, je les aime encore plus.

Encore merci les filles d’avoir répondu à mes questions, je vous en suis très reconnaissante, ça m’a beaucoup apporté personnellement et j’espère que ça apportera autant à ceux qui vous liront 😀 PS : j’ai écouté vos chansons préférées en écrivant cet article et c’est top ! 

Le mois prochain, c’est un homme que j’ai intérrogé, ce qui risque d’être très intéressant, j’ai tellement hâte de vous présenter cet échange 🙂 

 

8 Comments

  1. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    C’est un article remplit d’ondes positives j’ai adoré lire leur réponses ! Je connais Elodie mais Mathilde non ça me permet de connaitre une nouvelle personne par la même occasion 🙂
    J’ai hâte de voir l’interview que tu nous prévois avec un homme hihi ^^
    Bisous <3

  2. Reply
    Makeuptwice

    Coucou Justine ! 🙂
    C’est super de voir notre interview sur ton blog, je suis vraiment contente d’avoir participé à ton projet. C’est une super idée de vouloir répandre des bonnes ondes et de la positivité comme ça ! J’ai hâte de lire les prochaines interviews, pour découvrir d’autres visions du bonheur et ainsi faire évoluer la mienne 🙂
    Merci pour tous tes compliments sur nous et le blog, ça me va droit au coeur !
    Gros bisous à toi 🙂
    Elodie

  3. Reply
    Makeuptwice

    Hello !!!
    Merci à toi pour ces compliments c’est vraiment adorable !!
    Je suis super contente que nos réponses te plaisent ! Je me suis bien creusée la tête pour y répondre mais je suis moi aussi contente du résultat ! 🙂 Ces questions sont fondamentales au quotidien, il faut savoir se rendre heureux et se le dire !
    Ça va être super enrichissant de lire les autres réponses 🙂
    Je te fais de gros bisous !! <3
    Mathilde

  4. Reply
    Audrey

    Hello ma belle !
    Cette petite interview est une très bonne idée, j’adore le concept, comme quoi chacun a sa vision du bonheur ou sa façon d’être pour y arriver 🙂 Bizoux <3

Un petit mot doux ?