maquillage-couleur-lavande-monday-shadow-challenge-lemondedejustine

MSC : de la lavande sur mes yeux pour accueillir le printemps

MSC : de la lavande sur mes yeux pour accueillir le printemps

J’ai bien cru que je n’allais pas avoir le temps de participer pour le Monday Shadow Challenge de ce lundi avec comme couleur imposée : Lavande.

Si tu me suis sur les réseaux sociaux ( si tu me suis pas, n’hésite pas à venir me rejoindre ) , tu dois savoir que j’ai commencé une formation de webdesigner depuis une semaine et j’ai un peu du mal à reprendre le rythme après 4 mois de chômage à n’avoir eu qu’à m’occuper de mon amour de blog.

Heureusement, j’ai pris pas mal d’avance , ce qui m’évite de trop stresser mais forcément pour les MSC, on ne peut pas planifier des mois à l’avance.

Ouff, j’ai quand même réussi à trouver un peu de temps pour te proposer ce maquillage très printanier mais j’avoue que je n’ai pas pris autant de temps, ni de soin que d’habitude et ça me chagrine un peu.

Je n’aime pas trop te proposer des trucs bâclés, même si je pense que le résultat est pas mal, je sais que j’aurai pu mieux faire. Mais bon, j’essaye vraiment de ne plus me mettre la pression quant au blog mais c’est pas facile quand on veut faire bien comme moi 🙂

maquillage-couleur-lavande-monday-shadow-challenge-lemondedejustine

Tu l’as compris même si je travaille beaucoup sur moi , je suis quand même quelqu’un de stressée , qui se met facilement la pression, c’est pas toujours facile. Avant de te dévoiler ce que j’ai fait avec ce maquillage, je t’informe que la semaine prochaine, je ne participerai pas.

C’est la première fois que ça m’arrive mais je n’aime pas du tout la couleur imposée et je n’ai aucune inspiration.

Je t’ai donc proposé un maquillage assez flashy , avec notamment le rouge à lèvres melted Candy de Too Faced, que je ne porte jamais d’ailleurs, car la couleur est très belle, mais pas inaperçue et pour le quotidien , c’est pas forcément le genre de rouge à lèvres que j’ose mettre.
maquillage-couleur-lavande-monday-shadow-challenge-lemondedejustine
maquillage-couleur-lavande-monday-shadow-challenge-lemondedejustine

J’ai aussi découvert en improvisant ce maquillage que l’orange et le violet allait super bien ensemble. J’ai creusé la paupière avec un fard bronze assez foncé pour donner de la profondeur au regard. Et tant qu’à faire, je me suis mis que j’allais rajouter du bleu indigo en ras de cil inférieur, histoire d’y aller avec la couleur.

J’espère que ce maquillage te plaira, je te laisse avec les produits utilisés.

maquillage-couleur-lavande-monday-shadow-challenge-lemondedejustine

Les produits utilisés :

Le teint :

  • Fond de teint Skin Modernist – Kiko
  • Poudre translucide – Hean
  • Blush Delizioso pink – Milani
  • Bronzer-Kiko

Les yeux :

  • Make up revolution  : fard bold purple : un fard mat, couleur lavande. Je l’ai appliqué avec un pinceau humide sur la paupière mobile, si je ne l’avais pas appliqué mouillé, ça ressortait très mal.
  • En creux de paupière , j’ai appliqué le fard Orange ! je trouve que ces deux couleurs vont super bien ensemble.
  • Au dessous de Orange! j’ai creusé ma paupière avec le fard Truffle , qui est un fard couleur truffe comme son nom l’indique.
  • J’ai également appliqué un fard blanc irisé sous le sourcil.
  • Mascara Rollerlash de Benefit, mon préféré.

La bouche :

  • Rouge à lèvres melted – Candy de Too faced.

J’espère que ce maquillage t’aura plu, est ce que c’est le genre de couleur que tu aimes , que tu portes de temps en temps ?

18 Comments

Un petit mot doux ?