Des rêves plein la tête

des-reves-plein-la-tete-lemondedejustine

Des rêves plein la tête

Je pensais que ça serait facile de te parler de mes rêves. Mais, en fait je me suis trompée, y a cette envie de les partager et en même temps, ils me sont tellement précieux que j’ai du mal à les écrire. Alors excuse moi d’avance si cet article est complètement décousue mais j’avais besoin d’écrire.

Je veux croire que tout est possible mais ça ne m’empêche pas parfois, de verser des larmes de désespoir. J’ai beau me dire qu’il faut y travailler chaque jour, se serrer la ceinture, se jeter dans le vide et ne pas lâcher le morceau, il m’arrive d’avoir des périodes de doutes, de renoncement.

des-reves-plein-la-tete-lemondedejustine

Depuis quelques mois, je sens cette envie de partir, de voyager, d’enfin vivre en fait. J’en ai besoin, je crois que j’ai attrapé le syndrome de la bougeotte.Jje lis plein de blogs voyage, je regarde les prix mais je dois encore faire beaucoup d’économies et même si j’y arrive, c’est difficile. Pourtant, je suis bien consciente qu’on a rien sans rien.

J’ai envie de découvrir le monde pour ne pas regretter, je me mets un peu trop la pression, dans ma tête , c’est comme si j’allais mourir demain et je m’impatiente, le sujet est devenu tabou , je le veux tellement que ni personne ni rien ne pourra m’en empêcher.

Quoique, je ne suis pas à plaindre mais j’ai de plus en plus de mal à faire des compromis. A croire que je suis quelqu’un d’un peu égoïste, j’ai envie de faire ce que j’ai envie mais souvent je me l’interdis parce que j’ai peur.

En fait plus ça va, plus j’ai besoin de m’écouter. J’écoute mes envies, je redeviens un peu l’enfant que j’étais et tant mieux, c’est ce que je voulais. J’en ai eu ma claque de cette vie sans rêves, sans ambition, de cette vie de futilités.

J’ai d’autres rêves bien évidemment et celle d’écrire un livre me trotte dans la tête. Ça peut sembler complètement absurde, je ne prétends pas avoir une écriture magnifique mais j’ai réalisé qu’écrire était devenu vital pour moi.

Je ne peux plus m’en passer.Quand je ferme les yeux et que je me demande ce que j’aime dans la vie, écrire revient  constamment. J’ai besoin d’écrire tout le temps.

J’ai bien conscience qu’écrire sur un blog et écrire une histoire ne sont pas la même chose. Mais, après tout, qu’est ce que j’ai à perdre ?

J’en ai marre de me trouver des excuses pour ne pas le faire, après tout même si ce livre n’est jamais publié, qu’est ce que ça peut faire ? je l’aurais quand même écrit.

J’ai besoin d’avoir de grands rêves, j’aime être ambitieuse. Pour moi avoir de grands rêves qui semblent impossibles me donnent encore plus d’énergie pour les réaliser, pour me prouver que c’est possible mais, qu’il faut vraiment le vouloir.

Dis-moi toi, quels sont tes rêves et si comme moi tu as des périodes où tu n’y crois plus , où tu as peur .

14 Comments

  1. Reply
    Aurélie - Aunatur-elle

    Coucou Justine,
    Écris pour toi pour commencer sans te mettre la pression et je serais ravie d’avoir ton livre entre mes mains un jour =)
    Je rêve de voyager aussi … mais mon rêve le plus proche est celui d’emménager dans le sud, de changer de boulot et de me sentir enfin bien dans ma vie tout simplement !
    Gros bisous <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Oui tu as raison, j’ai vraiment du mal à ne pas me mettre de pression, rien qu’à l’instant je me sens comme une vraie boule de nerf, je m’épuise toute seule et c’est contre productif , j’essaye de contrebalancer en faisant plein de choses pour me calmer mais c’est dur. En tout cas merci ! Je te souhaite de réaliser tes rêves et si tu habitais dans le Sud ça serait cool on pourrait se voir en vrai au moins 🙂 Gros bisous ma belle et merci ton message me fait du bien !

  2. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Je suis un peu comme toi j’ai envie de voyager, de découvrir un max d’endroits mais en ce moment je n’ai ni le temps ni le budget (bonjour la galère d’être étudiante xD) !!!
    Si l’envie d’écrire est forte fais ne te mets pas de barrière tu as raison d’être ambitieux il vaut viser toujours haut moi je préfère me mettre de grand objectif ça permet toujours d’avoir quelques choses en résultat 🙂
    Bisous <3

    1. Reply
      lemondedln82

      Oui faut que j’arrète de me mettre des barrières mais c’est pas facile d’assumer ses ambitions 🙂 En tout cas j’espère que toi aussi tu arriveras à voyager , c’est pas facile avec nos budgets d’étudiants Bisouss

  3. Reply
    Manon Godard

    En lisant cet article j’ai en effet le sentiment que tu as un grand besoin de t’écouter et de suivre tes vraies envies. Lances-toi, écrit pour le plaisir et tu verras où ça te mènera 🙂

  4. Reply
    Flavour Beans

    Moi en tout cas je crois en toi et même si on ne se connait pas physiquement, ça me fait énormément plaisir de parler avec toi et même si ce n’est qu’à mon niveau, j’espère vraiment que tu arriveras à faire tout ce que tu entreprends ! Il faut voir grand, on a qu’une vie (c’est un peu mortuaire ahah mais en ce moment avec ce qui m’arrive j’en prends pleinement conscience) et il faut en profiter avant tout <3 (bon et si les billets pouvaient pousser dans les arbres, ça serait chouette <3)

    1. Reply
      lemondedln82

      Owww merci beaucoup ma belle !!! au oui ça serait chouette ! et c’est sur qu’il faut pas attendre d’être à la fin pour comprendre l’histoire 😀 Bisousss

  5. Reply
    Audrey

    Hello ma belle !
    C’est vraiment une superbe idée d’écrire un livre si ça te plait, après tout il ne faut pas se mettre de barrière et essayer d’accomplir ce que l’on veut ! En tout cas j’espère que tu vas y arriver, je croise fort les doigts pour toi 🙂 Bizoux <3

Un petit mot doux ?