L’évènement So blogueuse au Manoir du Prince à Toulouse : du virtuel au réel

so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine stelicious blondie julie

L’évènement So blogueuse au Manoir du Prince à Portet sur Garonne : du virtuel au réel

Le 26 mars dernier, j’ai participé pour la première fois à un évènement réservé aux blogueuses du sud ouest : l’évènement So blogueuse qui se déroulait au Manoir du prince à Portet sur Garonne, à quelques minutes de Toulouse.

Ce fut une super journée , j’ai donc décidé de te raconter cette expérience. C’était pour moi l’occasion de rencontrer d’autres personnes partageant la même passion que moi : le blogging.

C’est donc avec  Estelle ( itsstelicious) et Julie ( blondiejulie) que je m’y suis rendue. Je les avais rencontré la semaine d’avant et c’était vraiment cool de passer du virtuel au réel, de pouvoir parler en vrai avec ces deux nanas supers avec qui je ne parlais que virtuellement. J’avoue que la première fois que l’on s’est rencontrée j’ai eu un peu peur, je ne suis pas forcément très timide et je suis assez sociable, mais j’ai toujours une petite appréhension avant de rencontrer des personnes, une fois que le contact est amorcé, ça roule.

Nous sommes donc arrivées en voiture avec deux autres blogueuses que je ne connaissais pas et qui sont très sympas : Elodie du blog Lifestyle&co et Céline du blog MlleCeline. au Manoir du Prince. Nous sommes arrivées dans un cadre vraiment magnifique dont je n’ai pas forcément l’habitude d’aller. Gros point positif : le beau temps qui était de la partie. Ce lieu événementiel  est composé de salles de réceptions, de réunions, de jolies espaces de verdure parfaitement entretenue et aussi d’un appartement privé que l’on peut louer pour un mariage par exemple. Nous avons eu la chance de visiter le manoir où se trouvent toutes ces opportunités, tu verras sur les photos qui suivent , c’est très beau.

Nous étions si je ne dis pas de bêtises 67 blogueuses, et nous avions chacune notre petit badge que je garde précieusement en souvenir de cette super journée. Nous nous sommes beaucoup amusées à aller à la rencontre des différents partenaires présent lors de l’évenement qui étaient tous très sympathiques et qui nous ont fait de supers petits cadeaux.

 

Le cadre :

Que dire du cadre , c’est tout simplement magnifique, moderne et avec le super beau temps qu’il a fait, c’était super. L’intérieur du manoir est très chic et très design, même les toilettes étaient belles et design, pour vous dire… ahah. Avant de vous parler des partenaires, je te laisse admirer l’endroit avec ces quelques photos :

so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine
Manoir du Prince – Portet sur Garonne
so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine5
Salle de réunion/réception au sein du manoir
so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine5
Une des chambres de l’appartement privatisée

so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine5 so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine5 so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine5 so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine5

so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustineso-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine5

 

Les partenaires:

Tous les partenaires étaient intéressants et je ne manquerais pas de tous les citer et présenter en fin d’article, mais je voulais vous montrer ce qui m’avait particulièrement plu et qui collait à ce que j’aime , il y avait quelques partenaires “mode” et “bébé/enfants” mais c’est pas forcément mon truc (pour le moment ahah).

Rosée de la reine

Rosée de la reine est une marque d’eau de source que l’on retrouve en magasin bio  et à Carrefour depuis peu, elle a la particularité d’être bien plus pure que d’autres eaux minérales , notamment avec un taux résidu à sec assez faible. Personnellement, tu le sais, dans ma démarche zéro déchet, je n’achète plus d’eau en bouteille mais en tout cas la rosée de la reine a le mérite d’avoir une éthique niveau santé mais également par le fait qu’ils reversent 50 centimes à la ligue contre le cancer pour 1 pack de 6 bouteilles.

La rosée de la reine proposait lors de l’évènement de fabriquer sa propre huile démaquillante avec leur eau + des produits aroma-zone, tu commences à le savoir, j’adore bidouiller mes propres cosmétiques alors j’étais ravie et ma foi , c’est assez efficace pour démaquiller le teint.

Ils proposaient également des détox water, un au citron gingembre qui était très bon et l’autre fraise-kiwi que je n’ai pas goûté.

so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine rosee de la reine diy demaquillant so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine rosee de la reine diy demaquillant

so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine5

Ethnic & boho : des bijoux fait maison

 Gros gros coup de coeur pour cette créatrice originaire de Narbonne qui fait ses bijoux et ses manchettes soi même. Pourquoi ça m’a autant plu, tu vas le voir sur les autres photos, elle propose des bijoux avec des pierres et étant une grande passionnée de lithothérapie, je ne pouvais qu’adorer. Elle fabrique également des capteurs de rêves, qui sont magnifiques ! mon chéri adore ça , ça pourrait être une super idée de cadeau. La créatrice est super gentille et j’ai été ravie de pouvoir échanger avec elle autour de ses pierres 🙂 Elle vend ses bijoux notamment par le biais d’une boutique Etsy,  si ça te dit d’aller voir.
so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine5 so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine5 so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine5 so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine5

so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine grainedepastel.JPGcapteur reve

Trocpot, l’application anti-gaspillage faite pour moi !

J’ai eu l’occasion de rencontrer ce monsieur qui un jour, s’est posé la question : que faire de tous ces légumes/fruits, n’y aurait-il pas un moyen d’éviter le gaspillage ? Et Trocpot est né. J’admire tellement ce genre de personne qui vont jusqu’au bout de leurs idées. Trocpot est une application qui permet de faire du troc alimentaire avec des gens autour de soi, l’application est encore en phase de test et d’ailleurs si vous souhaitez la tester c’est par ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ncttechnology.trocpot  , plus on sera nombreux à l’utiliser, plus ce sera facile de trouver des personnes à côté de chez soi pour troquer ! Une belle initiative à soutenir d’urgence !

Graine de pastel

Graine de pastel est une marque de cosmétique toulousaine qui propose des produits naturels et à base de fleur de pastel. C’est bien la première fois que je découvrais cette fleur, j’ignorais complètement son existance.

Je vais pouvoir te donner mon avis sur ses produits puisque j’ai eu la chance de remporter un bon d’achat lors d’un concours. Je t’en dirais des nouvelles.  En tout cas , leurs produits sentent très bons. Ils proposent des soins mais également des bougies et des brumes d’oreiller. On peut retrouver les produits au Spa graine de pastel à La cour des consuls à Toulouse et j’ai hâte de m’y rendre car le lieu a l’air canon !

so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine grainedepastel so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine grainedepastel

Feng Shui France

Alors si tu ne le sais pas, je pratique le Feng Shui chez moi, je t’en avais parlé d’ailleurs dans un article. Alors tu peux imaginer mon enthousiasme quand j’ai vu ce stand. Il s’agit de Véronique et Réginald expertes en Feng Shui qui proposent des formations, des expertises dans les maisons mais également pratiquent l’astrologie chinoise et des massages à Toulouse. L’une d’entre elles proposait un atelier Feng Shui, axé sur les couleurs et les matières à priviligier selon sa date de naissance, l’heure où tu es né(e), ton chiffre Kua et ton signe astrologique chinois. C’est comme ça qu’elle a pu me dire que les couleurs que je devais privilégier était le bleu, le noir, le blanc, l’or, l’argent, le vert et le marron. Ce genre de pratique m’intéresse vraiment et j’étais bien contente du résultat puisque je ne porte pratiquement que du gris , du noir et du bleu ahah. Elle a également eu la gentillesse de nous offrir à chacune une pièce chinoise à glisser dans son porte monnaie pour nous apporter le bonheur et la fortune 🙂

so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine feng shui

Il y avait aussi :

Objectif 77

Objectif 77 grâce à qui on s’est bien amusé avec les filles. Il s’agit d’une borne photo, c’était la première fois que je voyais ce genre d’appareil et c’était vraiment sympa. Ils proposaient également des photos avec un photographe qui était super sympa et qui a même réussi à prendre une photo de moi pas trop mal ahah. Je dis ça, c’est parce que je n’aime pas trop qu’on me prenne en photo , je suis souvent coincée du cul alors le défi n’était pas gagné d’avance.

so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine

Panajee

Une marque de bijoux très jolis et originaux.

so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine.1JPG

Harmonie mutuelle 

Je ne pensais pas parler de ma mutuelle sur le blog mais il y a une première à tout ahah, Ils nous ont proposé des crudités avec des sauces très bonnes , nous ont offert un petit livre de cuisine avec des conseils niveau nutritionnel pour bien s’alimenter. Ils communiquaient également sur les Amap de la région ce qui est vraiment chouette. Sans parler de ce bouquet de carotte super original que personnellement j’ai adoré ahah.

Le petit bémol que je pourrais faire à cet événement est qu’il n’y avait pas de repas de prévu , l’évenement se déroulait de 11 à 16 h alors heureusement qu’on pouvait manger un peu de crudités ou encore des patisseries, de l’aligot sur d’autres stand, parce que la faim commençait à se ressentir.

so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine

Les autres partenaires de l’évenement :

Aurya : marque de vêtements originaux et assez “artistiques”, nous avons même eu le droit à un petit défilé de mode.

Delphine Josse: créatrice de vêtements plutôt chic

Baby box : une box française pour bébé

Bigoudy : pour trouver son coiffeur à domicile

Culture design : des objets déco design et originaux

Cirque infernal : nous avons eu droit à une démo de danse très musclée, une sacré performance de souplesse.

Clinique A.Paré : j’ai eu le droit à un des meilleurs massages de ma vie. Le professionnel qui m’a massé m’a complètement détendue avec un massage assez énergique et en touchant des points d’acupuncture que je ne connaissais pas.

Glooters : qui propose des cocktails gélifiés ( vegan à base d’agar, agar) normalement alcoolisés mais pour l’évenement sans alcool

Haricots Tarbais : qui proposait une dégustation également. Je ne peux pas vous dire ce que j’en pense car il y avait du poisson dedans.

Laguiole : qui proposait de l’aligot, pour une fois, j’ai fait exception au végétalisme, je dois avouer que c’était très bon.

Lovely Pin up : qui propose des relookings façon pin up, apprendre à marcher en talon, maquillage …

Renacimiento : créatrice de veste customisée assez vintage, que j’ai trouvé très jolies.

Smart games : qui propose des jeux pour enfants.

Et des bons moments avec les copines :

Ces rencontres m’ont boosté, c’est tellement sympa de rencontrer des personnes avec qui on ne parle que virtuellement, en tout cas Julie et Estelle sont de chouettes filles et j’ai été très contente de passer cette journée avec elles, on a bien rigolé 🙂

Dites moi, si vous avez déjà rencontré des blogueuses et si vous participez à des événements comme celui ci ?

En tout cas je remercie So blogueuse pour ce beau moment.

 

so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine stelicious so-blogueuse-manoir-du-prince-toulouse-lemondedejustine stelicious blondie julie

 

9 Comments

  1. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !!
    J’aurais tellement voulu assister à cette journée avec vous et vous voir !! 🙂
    J’imagine que vous avez passé une bonne journée entre blopines et que vous avez connu de chouettes marques !! Les lieux ont l’air superbes aussi j’adore 🙂
    Bisous ma douce <3

  2. Reply
    Hivency

    Génial! J’y suis allée l’an dernier et j’avais beaucoup aimé 🙂
    Peut-être que l’on s’y retrouvera l’année prochaine?
    Bisouuus

  3. Reply
    trocpot

    Merci d’avoir présenté #TrocPot , je suis vraiment content de cet article qui fait plaisir.
    Pour info, maintenant trocpot est utilisé par une centaine de personnes en France et
    je souhaite vivement que nous passions le cap des 200 d’ici un mois.

    N’hésitez pas à suivre trocpot sur les réseaux
    https://www.facebook.com/trocpot/
    https://www.instagram.com/trocpot/

    Et surtout partager l’application autour de vous
    https://play.google.com/store/search?q=trocpot&c=apps&hl=fr
    https://goo.gl/1xA6gJ

    Cordialement

    @trocpot

  4. Reply
    BeautyEveryday

    J’avais laissé un petit commentaire sur le blog d’Estelle 🙂 c’est trop chouette de vous voir toutes les 3 vous êtes mimis sur la photo 🙂
    j’aurais adoré y être, ça a l’air super! les bijoux sont très beaux, les boucles me plaisent bien <3
    bisous

Un petit mot doux ?