Le dentifrice solide Crystal de Pachamamai et la brosse à dent en bambou my Boo !

Mon avis sur le dentifrice solide à la menthe Crystal et la brosse à dent en bambou compostable My boo : le combo parfait pour se laver les dents en mode zéro déchet

 

Mon avis sur le dentifrice solide Crystal et la brosse à dent en bambou: se laver les dents en mode zéro déchet !

Mon avis sur le dentifrice solide à la menthe Crystal et la brosse à dent en bambou compostable My boo : le combo parfait pour se laver les dents en mode zéro déchet

Ça y’est , j’ai enfin sauté le pas. Comme je te l’avais dis dans mon article sur mes 8 commandements de la salle de bain zéro déchet, je viens te présenter mes deux produits chouchou et zéro déchet que j’utilise pour  laver mes dents de lapin.

C’est grâce à ma copine Julie du blog Blondie Julie d’ailleurs, que j’ai pu m’approvisionner.  Elle m’a fait découvrir un magasin de vrac dans le centre de Toulouse où j’ai pu trouver mon bonheur. Parce que ce qu’il me manquait pour finaliser ma routine “beauté” en mode zéro déchet était la brosse à dent et le dentifrice solide. Cela fait bien plus d’un mois que j’utilise ce combo donc je me sens à même de te donner mon avis.

Comme tu l’auras compris, dans une démarche de réduction des déchets, tout ce qui est jetable est à éliminer, il faut donc trouver des alternatives de remplacement. Surtout que les brosses à dents sont pour la quasi-totalité non recyclées.

Ce que j’aime avec le zéro déchet, c’est cette manière de consommer plus responsable et plus durable. Tous les changements que j’ai pu faire vont me durer sur le long terme, ça fait forcément des économies et en plus c’est bon pour la planète. Je ne vois vraiment pas de “contraintes” au zéro déchet, pour moi tout le monde est gagnant : notre planète, notre porte-monnaie et notre santé en arrêtant de consommer du plastique.

J’arrête de blablater et je te donne mon avis sur ces deux produits.

Mon avis sur la brosse à dent en bambou compostable – My boo

Cette brosse à dent est un de mes gros coup de coeur de ces derniers temps, qui l’aurait cru, une brosse à dent faire battre mon coeur ? ahaha, je rigole mais on en est pas loin. Le manche de cette brosse à dent est en bambou, il est doux, la brosse est légère, personnellement j’adore son apparence qui fait très naturel. Les poils de la brosse à dent BOO ( et le nom trop mignon, on en parle ? sont en nylon et sont 100% recyclables, vegans et sans bisphénol A. 

Je te l’ai dit cette brosse à dent a tout pour elle.

Niveau ressenti : la brosse est très très douce, j’ai choisi une dureté “médium” et franchement j’ai jamais eu une brosse à dent aussi douce. Elle nettoie très bien les dents, sans agresser, sans faire saigner les gencives, donc gros gros coup de coeur pour cette petite brosse à dent BOO 🙂 Au niveau de sa durée d’utilisation, c’est la même que pour une brosse à dent en plastique soit tous les 3/4 mois environ.

Au niveau du prix ,il faut compter 6 euros. C’est sur que c’est un peu plus cher, qu’une en plastique, quoique ça dépend des brosses à dents mais bon, tous les 3/4 mois ce n’est pas non plus une dépense de folie.

Les + : Son emballage qui est compostable également.

Le dentifrice solide Crystal – menthe

Tu en as peut être déjà entendu parlé, ce petit dentifrice commence à faire parler de lui sur la blogosphère et je vais te donner également mon avis. Pour la petite histoire, je ne trouvais pas de recette de dentifrice solide où j’arrivais à quelque chose de correct, depuis on m’a conseillé d’autres recettes que je dois tester mais, entre temps, je me suis pris celui-ci.

Depuis un petit moment, je suis complètement adepte des cosmétiques solides, je trouve ça plus pratique, plus économique et bien sur plus écologique. Comme tu peux le voir sur les photos, ce petit dentifrice est contenu dans une petite boite en fer et à l’intérieur on a un bloc de dentifrice solide. La boite est très hermétique et on peut facile l’emporter avec soi, il ne prends pas de place.

Pour l’utilisation, il suffit de frotter sa brosse à dent et voila. Je ne sais pas si c’est au top niveau hygiène mais bon, je nettoie toujours bien ma brosse à dent et en ce qui me concerne ça me pose pas de problème.

Au niveau du ressenti, le dentifrice ne mousse pas beaucoup contrairement à un dentifrice classique mais ça ne me dérange pas, on a un bon goût de menthe naturel, pas trop fort, ça n’arrache pas mais c’est suffisant pour laisser une haleine fraîche et légère. 

Au niveau de la composition, on est sur un dentifrice ultra clean :” Carbonate de calcium, argiles,, xylitol*, tensioactif doux, huile de coco*, glycérine*, menthe poivrée*, menthe des champs°, ° Issu de l’agriculture biologique.”

Je suis vraiment très contente de ce dentifrice et surtout j’allais oublié de préciser mais il suffit de très peu de produit pour se laver les dents. Niveau prix : il coûte 12 euros. Ça peut paraître cher pour du dentifrice mais comme je vous l’ai dit, il dure très longtemps. Honnêtement, je pense qu’il va me dure plus de 6 mois.

Il existe également goût fraise pour ceux qui n’aiment pas la menthe et pour les enfants par exemple 🙂

 

Mon avis sur le dentifrice solide à la menthe Crystal et la brosse à dent en bambou compostable My boo : le combo parfait pour se laver les dents en mode zéro déchet

Cet article t’a plu ? Partage le sur les réseaux sociaux ou épingle le sur Pinterest !

6 Comments

  1. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Je t’avoue que je suis accro à ma brosse à dent électrique ! xD Vu que je bois beaucoup de thé j’ai tendance à avoir des tâches et ça me permet de limiter leur apparition !!
    Le dentifrice solide Crystal me tente énormément pour le coup il a l’air de faire du bon boulot et il est économique 🙂
    Bisous ma douce <3

  2. Reply
    Flavour Beans

    Et bah dis donc t’es dans ma problématique ahha! Niveau brosse à dents je suis trop attachée à ma brosse à dents électrique mais par contre niveau dentrifice j’ai toujours l’impression de foutre plein de caca dans ma bouche (super image lol) et du coup bref je commence à m’intéresser à des compo plus clean! Je garde en tête héhé

  3. Reply
    maconscienceecolo

    Hello 🙂 J’ai essayé la brosse en bambou mais je trouvais le contact dans la bouche vraiment bizarre… Le dentifrice ça m’intéresse, je trouve ça pratique dans un petit pot ! C’est nikel pour emmener en voyage 🙂

  4. Reply
    lookinforhappiness

    Je n’ai encore jamais testé le dentifrice solide mais je pense que je pencherai pour cette solution dès que mes tubes classiques seront finis.

Un petit mot doux ?