Fabriquer un tableau d’inspiration pour réaliser ses rêves

Fabriquer un tableau d'inspiration pour réaliser ses rêves

Fabriquer un tableau d’inspiration pour réaliser ses rêves

Aujourd’hui je voulais te donner une astuce pour réaliser tes rêves , pour t’aider à les visualiser et à les toucher plus facilement du doigt.

Je t’ai déjà expliqué sur le blog que je pratiquais la visualisation et l’affirmation pour avoir plus confiance en moi et surtout pour me motiver à réaliser mes rêves.

J’ai donc mis en place un espace dans ma maison où j’ai fabriqué un tableau d’inspiration pour réaliser mes rêves. Ça peut sembler bête mais croiser du regard ce tableau m’aide beaucoup à ne pas me perdre, à ne pas oublier ce qui est important pour moi, à garder en tête les objectifs que je me suis fixée et ma motivation.

Fabriquer un tableau d'inspiration pour réaliser ses rêves - Le monde de Justine

Comme tu le vois, ça ne prend pas beaucoup de place, j’ai pris cet espace pour me faire un petit coin méditation où j’aime me poser en début ou en fin de journée pour m’apaiser, me motiver et aussi pour me calmer quand je suis en mode pile électrique, ce qui m’arrive très souvent.

Le truc, c’est que comme j’ai une inspiration de folie, j’ai envie de faire un tas de chose ce qui me fait faire des insomnies et des crises de folie. J’ai souvent l’impression d’être une bombe à retardement et plus ça va plus ça s’amplifie , j’ai donc vraiment besoin de m’accorder ce temps de “recentrage” pour me calmer sinon j’explose.

Pinterest est ton meilleur ami !

L’idée est d’aller sur Pinterest, si vous ne connaissez pas ce “réseau social” ou que vous n’y allez jamais, allez y. C’est un de mes sites préférés pour trouver l’inspiration.

L’autre avantage de Pinterest est qu’il regorge de photos magnifiques et inspirantes. Créer le tableau virtuel de ses rêves te servira de bases pour enregistrer ou plutôt éplinglez des photos qui te motivent, qui te font du bien. Tu n’auras plus qu’à les imprimer ( pas très zéro dechet, je sais bien mais garde les chutes de papiers pour le brouillon) et creer  un joli espace zen. D’ailleurs si tu ne me suis toujours pas sur Pinterest, tu peux aller voir, j’ai crée un tableau exprès.

Se créer son espace à soi !

J’ai récupéré cette petite table basse chinoise où j’y ai mis Bouddha, de l’encens, ma plante verte préférée et des bougies.

Créer un espace zen chez soi pour réaliser ses rêves

Tous les soirs c’est ma récompense, je m’assoie sur mes deux gros plaids qui me servent de coussins et je médite, visualise, me détends. Je regarde les photos accrochés au mur, tous les jours.

Il y a des images de voyage, d’autres de yoga, des citations, du Miyazaki en vois tu , en voilà et ça m’aide beaucoup. Ce sont mes photos préférées, elle m’apporte beaucoup de positif et m’aide à ne pas oublier tout ce que j’aime dans la vie et les rêves que j’ai dans ma vie.

Réaliser un tableau d'inspiration pour ses rêves

Nous n’avons pas tous les mêmes objectifs mais je souhaitais te partager cette petite astuce qui peut réellement changer ta vie, ta motivation et ta productivité.

Est ce que tu as ton petit endroit rien qu’à toi chez toi ? Ça te donne envie de créer le tableau de tes rêves ?

Créer un tableau d'inspiration pour réaliser ses rêves - Le Monde de Justine

Cet article t’a plu ? Epingle le sur Pinterest !

8 Comments

  1. Reply
    Audrey

    Coucou ma belle !
    J’aime beaucoup cette idée et je vais penser à m’y mettre parce que j’en ai vraiment besoin en ce moment 🙂 Des bizoux 🙂

  2. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Je n’ai pas forcément un petit endroit chez moi mais franchement l’idée me plait bien !
    M’être nos objectifs, les choses que l’on veut absolument faire ça peut être sympa pour les atteindre et également motivant 🙂
    Bisous ma douce <3

  3. Reply
    Manon Godard

    Je fais régulièrement des tableaux de visualisation ; au bout d’un moment j’y prête moins attention, et lorsque je prend le temps de le regarder à nouveau je me rends compte que beaucoup de choses qui étaient dessus ont été réalisé depuis ! La magie de la visualisation 🙂 D’ailleurs il va bientôt falloir que j’en fasse un nouveau !

    1. Reply
      Le monde de Justine Post author

      C’est super ! c’est vrai qu’à force on peut avoir tendance à les oublier mais quand on les regarde vraiment , on se rappelle nos objectifs et qui nous sommes, ça fait beaucoup de bien.

Un petit mot doux ?