Porter la culotte de manière bio et eco-responsable avec Olly

Porter la culotte de manière bio et eco-responsable avec Olly

Aujourd’hui , on va parler culotte, j’aurais jamais pensé au début du blog vous parler de culottes mais celle que je vais vous présenter n’est pas n’importe quelle culotte,  il s’agit d’une culotte biologique et éco-responsable de la marque  de lingerie parisienne : Olly que j’ai pu recevoir grâce à un partenariat par le biais d’Hivency.

Je vous ai souvent parlé de zéro déchets et de minimalisme ici mais je ne vous avais jamais parlé de lingeries , pourtant les vêtements et la lingerie sont une source de pollution énorme , fabriqués dans des pays pauvres par des gens maltraités qui travaillent dans des conditions désastreuses et inhumaines , niveau éthique et niveau produits toxiques utilisés , c’est vraiment pas ça.

D’ailleurs si vous avez Netflix, je vous conseille de visionner le reportage The true cost qui explique bien tout cela, il faut regarder la réalité en face, en achetant chez Primark, H&M , Zara et autres , nous avons un impact sur des millions de vies dans le monde, l’idée n’est pas de vous culpabiliser car moi la première il m’est arrivée d’acheter dans ces magasins là mais depuis un certain temps, j’ai décidé de me responsabiliser au niveau de mes achats niveau vêtements/lingeries/chaussures …

La lingerie est un vêtement qui est en contact avec nos parties intimes , des parties fragiles qu’il faut chouchouter. Comme avec les tampons et les serviettes hygiéniques, la lingerie classique comporte beaucoup de produits chimiques dangereux , des perturbateurs endocriniens, qui peuvent avoir une incidence sur le bon fonctionnement de nos parties génitales et de notre corps en général, C’est pour cela que je fais attention à ce que je consomme, je préfère acheter moins et mieux, même si c’est plus chers, la santé n’a pas de prix et l’éthique non plus.

olly-lingerie-culotte-coton-bio-lemondedejustine-avis

Mon avis sur le shorty éco-responsable Onyx

Place à la culotte que j’ai pu tester qui se prénomme Onyx qui est en fait un shorty, il est noir, fait en coton biologique, sans OGM ni pesticides, les teintures sont sans produits nocifs. Les lingeries Olly sont confectionnées en Hongrie. Ce qui en fait une culotte écologique , sans risque pour la santé, plus respectueuse de la nature et de l’homme. J’apprécie énormément la transparence de la marque et ses valeurs, j’ai ce besoin de consommer de façon responsable et en ayant accès aux informations.  La plupart des marques classiques ne communiquent pas sur la composition, la production et avec notre génération qui est de plus en plus consciente , j’espère qu’un jour ce sera normal.

Niveau confort :

Sa texture est extrêmement douce, le tulle donne son petit côté sexy et le petit bijou doré donne un aspect assez chic à cette culotte. La culotte taille très bien et un peu taille haute ce que j’apprécie pour cacher le petit bidou. Pour être honnête mes culottes sont tellement pourries et de mauvaises qualités, que je trouve ça vraiment agréable de porter celle ci, elle est vraiment confortable.

olly-lingerie-culotte-coton-bio-lemondedejustine-avis

Niveau entretien :

Olly conseille d’ éviter le sèche linge et de les laver en cycle délicat à 30°c ou encore mieux de les laver à la main. Personnellement je la lave à  30 °C et je n’ai aucun souci.

La marque propose d’autres modèles de culottes sur leur site, le prix de chaque culotte est de 29 euros, c’est sur que c’est assez onéreux mais la qualité est au rendez-vous et pas besoin d’avoir 10000 culottes non plus, il n’y a que 7 jours dans la semaine ;), si vous êtes intéressées, vous pouvez retrouver toute la gamme sur leur site : www.olly-lingerie.com

Accordez vous de l’importance à la composition de votre lingerie ? Si vous voulez me parler un peu de votre rapport avec votre consommation de vêtements et de lingerie, ça serait un plaisir d’en parler avec vous 🙂

 

 

 

 

gagner argent

4 Comments

  1. Reply
    Merveille Beauté

    Coucou ma belle !
    Je trouve l’idée de la culotte biologique et éco-responsable de la marque vraiment sympa ! Par contre ça a un vrai coup mais au moins on sait qu’il n’y a rien de nocif ! Ce modèle est tout beau avec le petit bijou 🙂
    Je t’avoue allée dans les grandes chaines type h&m etc.. parce que c’est pratique mais j’y réfléchis beaucoup et j’aimerais acheter moins et mieux !
    Bisous à toi <3

    1. Reply
      Le monde de Justine Post author

      C’est une démarche pas facile à entreprendre, je pense que pour s’en persuader, faut regarder quelques documentaires, histoire de vraiment être au courant de ce qui se passe dans l’industrie textile et vraiment le voir avec ses yeux, ensuite peut être la deuxième étape serait de ne plus du tout acheter de vêtements, et d’user ce qu’on a déjà puis ensuite avec les économies réalisées investir dans de la qualité et de l’éthique.

  2. Reply
    Flavour Beans

    Alors honnêtement (et je t’en remercie!), ça m’a fait m’être posée la question car c’est vrai que niveau fringues je suis loin d’être éco responsable ! Au niveau de ma lingerie j’aime beaucoup Oysho (en soldes ahha) car je trouve tout hyper confortable mais globalement avant de faire des achats de lingerie, j’use vraiment tout tout ahah (j’ai bien deux trois culottes avec des trous, la honte absolue ahah). Après clairement actuellement avec mon petit statut d’étudiante, je ne peux pas trop me permettre de mettre 29 euros dans une culotte mais en tout cas je garde bien en tête! Bisou mon chou ♥

    1. Reply
      Le monde de Justine Post author

      Je comprends tout à fait, je suis moi même au chômage mais dans ma démarche minimaliste, j’ai arrêté d’acheter beaucoup de choses, à part de la nourriture finalement et quelques livres de temps en temps et ses économies me permettront quand j’aurais usé ce que j’ai ,d’investir dans de nouveaux habits/ lingerie plus éthique et plus qualitatifs, quand je pense à tout l’argent que j’ai pu mettre chez h&m, primark , kiabi etc… et qu’au final ces vêtements n’ont pas tenu le coût ou alors je les ai donné, ça me saoule mais du coup je veux faire autrement cette fois ci 🙂 Bisoussss <3

Un petit mot doux ?