coslys-routine-bio-beaute-lemondedejustine

Ma routine bio avec Coslys + concours !

Ma routine beauté bio avec Coslys

Cela fait depuis plus d’un mois que je n’ai pas écrit sur le blog et pour cause il se passe plein de choses dans ma vie, dans mon esprit et je ne suis pas assez posée dans mon quotidien et dans ma tête pour publier régulièrement. Je vous parlerai de tout ça dans un prochain article.

En attendant, aujourd’hui, je souhaitais vous présenter une nouvelle gamme de produits bio de la marque Coslys que j’ai eu la chance de recevoir par le biais de l’agence des Co-créatrices et que j’ai pu tester depuis plusieurs mois. La marque vous donne l’opportunité de remporter un des soins présentés avec un concours que j’organise à la fin de l’article.

Coslys est une marque bio certifiée Ecocert , cruelty free et française ce qui accumule les bons points ;), 4 produits sur les 5 testés sont vegan, j’ai quand même testé le produit qui ne l’était pas car je suis encore en transition et donc pas vegan à 100% .

En tout cas ça laisse beaucoup de possibilités pour ceux qui y font attention et c’est écrit très clairement, une transparence que j’apprécie tout particulièrement.

De façon général, j’ai apprécié la bonne composition des produits, leur odeur naturelle, leur efficacité … Seul petit bémol :le plastique du packaging qui n’est pas trop en accord avec ma démarche zéro déchet et le bio en général. Passons au cas par cas.

Shampooing ultra-doux : rituel douceur :

Ce shampooing à la reine des près est destiné aux “cheveux normaux” vu qu’en ce moment ils ne sont ni secs, ni gras , j’ai opté pour celui-ci. J’adore son odeur très fleurie et très naturelle .

Au niveau de la composition, elle est plutôt bonne , cependant ce produit là n’est pas vegan car il contient du miel. En ce qui concerne l’efficacité, je n’ai pas été bluffée par ce shampoing, je trouve qu’il lave bien les cheveux, laisse une odeur fraiche après la douche, il fait bien son job.

Prix : 8,34 euros pour 250ml

Composition : Aqua (water), spiraea ulmaria flower water*, sodium coco-sulfate, decyl glucoside, cocamidopropyl betaine, sodium chloride, glycerin, mel (honey)*, coco-glucoside, glyceryl oleate, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, hydrolyzed wheat protein, parfum (fragrance), coconut alcohol, sodium sulfate, dehydroacetic acid, sodium benzoate, benzyl alcohol, linalool, limonene, geraniol.

Gel douche adoucissant : Bulle de velours :

Gros coup de coeur pour ce gel douche que mon copain et moi avons déjà terminé. Il est vegan, destiné aux peaux sensibles , sans savon, sans allergène et moi qui ai une peau assez sèche, j’ai apprécié la texture et cet effet “couche protectrice” qui laisse sur la peau. On a l’impression et la sensation que ça lave et nourrit en même temps. L’odeur de figue est super agréable et laisse une odeur fraiche et fruitée sur la peau.

Prix : 8,16 euros pour 250ml

Composition : Aqua (water), spiraea ulmaria flower water*, sodium coco-sulfate, decyl glucoside, inulin, sodium chloride, cocamidopropyl betaine, polyglyceryl-2 lauroate, ficus carica (fig) fruit extract*, glycerin**, parfum (fragrance), sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid, coconut alcohol, sodium sulfate.

 

Coslys routine bio

Gel de toilette intime – Douceur intime :

A base de fleur de calendula et magnésium, ce gel intime apporte une certaine fraicheur aux parties intimes. Il est plutôt destiné aux femmes qui ont des sensations d’inconforts. L’odeur est agréable et la sensation également. Après je ne peux pas dire que ça a changé quelque chose car je n’ai pas de soucis à ce niveau là. Cependant, j’apprécie la composition niquel qui me semble obligatoire pour préserver nos muqueuses.

Prix : 8,50 euros pour 250 ml

Composition : Aqua (water), spiraea ulmaria flower water*, sodium cocoamphoacetate, sodium coco-sulfate, glycerin, polyglyceryl-2 laurate, decyl glucoside, sodium lactate, calendula officinalis flower extract*, magnesium PCA, caprylyl/capryl glucoside, potassium sorbate, lactic acid, coconut alcohol, sodium benzoate, sodium chloride, benzyl alcohol, sodium sulfate, dehydroacetic acid.

Crème pour les mains & ongles – Nutri confort

Gros gros coup de coeur pour cette crème pour les mains qui a une odeur de sucette acidulée à la pomme, je suis vraiment trop gourmande pour me passer d’une odeur pareil.

Cette crème à base de beurre de karité , d’aloe vera et de pomme est destinée pour les peaux sèches .Je dois avouer qu’au niveau de la texture , elle est parfaite, elle nourrit bien la peau des mains et des ongles et laisse des mains toute douce sans un fini gras.

Prix : 4,74 pour 50 ml

Composition : Aqua (water), coco-caprylate, caprylic/capric triglyceride, cetearyl alcohol, sucrose polystearate, sodium stearoyl glutamate, malus domestica fruit water*, butyrospermum parkii (shea) butter*, aloe barbadensis leaf juice powder*, cetyl palmitate, xanthan gum, sodium citrate, parfum (fragrance), benzyl alcohol, sodium dehydroacetate, dehydroacetic acid, citric acid, tocopherol, linalool.

Routine bio coslys lemondedejustine avis

Dentifrice spécial dents sensibles – Action douceur

Dernier produit dont je voulais vous parler, il s’agit d’un dentifrice pour les dents sensibles à la menthe.

Niveau efficacité, rien à redire, il lave bien les dents, en douceur, la texture n’est pas mousseuse comme avec un dentifrice classique mais ça ne m’a pas dérangé. Je n’ai pas eu de saignements de gencives avec celui-ci. Seul bémol me concernant : le goût et la sensation après le lavage des dents.

Le dentifrice a un goût un peu amer que je n’ai pas apprécié et après le lavage des dents je n’ai pas cette sensation de fraîcheur, mais ce goût amer qui reste dans la bouche.

Ce n’est que mon avis, j’ai demandé à mon copain qui l’a essayé aussi ce qu’il en pensait et lui n’a pas eu cette sensation, donc à voir.

Prix : 5,34 euros pour 75 ml

Composition : Aqua (water), glycerin**, hydrogenated starch hydrolysate, silica, cellulose gum, decyl glucoside, aroma (flavor), aloe barbadensis leaf juice powder*, propolis extract, alcohol, sodium benzoate, potassium hydroxide, stevia rebaudiana extract, limonene.

En tout cas, de manière générale, je suis très contente des produits testés, c’est une belle marque avec de belles valeurs qui fait de réels efforts pour produire français, bio et en respectant les consommateurs et la planète . C’est toujours un plaisir pour moi de mettre en avant ce genre de marque, montrer qu’il est possible de consommer autrement.

Vous pouvez profiter de 5€ de réduction et la livraison offert dès 25€ d’achats jusqu’au 31/01/2018 avec le code promo BONHEUR sur le site internet de Coslys.

Et maintenant place au concours pour tenter de remporter un des soins présentés.

Les conditions de participation :

-M’écrire un commentaire à la suite de cet article, pour me dire quel soin vous aimeriez gagner.


-Me suivre sur ma page Facebook ( me préciser votre pseudo)


-Liker  la page facebook de Coslys ou  leur compte Instagram

Le concours est ouvert en France et en Belgique et se terminera le 20 décembre prochain. Bonne chance à toutes !

20 Comments

Un petit mot doux ?