designed by justine community manager webdesigner redactrice web tarn et garonne toulouse

C’est officiel , je me mets à mon compte : Designed by Justine !

C’est officiel , je me mets à mon compte : Designed by Justine !

Voila comme ça c’est dit, c’est clair. Aujourd’hui je voulais enfin vous parler de ce sujet qui fait partie de ma vie depuis plus de 6 mois : le fait de me mettre à mon compte en tant que webdesigner & community manager avec mon  nouveau site www.designedbyjustine.com

Je reviendrais peut être dessus dans un prochain article mais le fait de me mettre à mon compte a beaucoup chamboulé ma vie, m’a fait me remettre en question en profondeur, c’était pas vraiment agréable comme moment mais après coup c’était vraiment nécessaire et bénéfique pour moi.

Pour vous expliquer un peu mieux mon parcours et mes motivations, depuis que j’ai ce blog , c’est à dire depuis 2014 je suis passionnée par le web, les réseaux sociaux, les blogs, tout ce qui est lié à l’internet et l’ordinateur est mon meilleur ami du quotidien. Peut être que c’est aussi votre cas mais j’ai toujours eu des soucis pour savoir ce que je voulais faire comme études, puis comme métier. C’était trop compliqué pour moi et c’était une vraie source d’angoisse de savoir ce que je voulais vraiment faire.

Mon souci est que j’aime beaucoup de domaines, je n’ai pas forcément confiance en mes capacités et j’ai donc toujours fait des choix par dépit, un peu par facilité et surtout par peur d’échouer !

designed by justine community manager webdesigner redactrice web tarn et garonne toulouse

Puis cette année, j’ai décidé d’écouter mes envies, après avoir travaillé pendant 1 an en tant que Community manager puis assistante commerciale et logistique , j’ai décidé de faire une formation pour devenir Webdesigner , que j’ai suivi de février à juillet 2017.

J’ai toujours aimé le fait de bidouiller sur mon blog, de changer son aspect visuel, de faire grandir ma communauté, améliorer le référencement, ça a toujours été un vrai plaisir pour moi , je peux y passer des heures sans problème et je me suis donc posée la question si faire ça ne me plairait pas en tant que travail et la réponse a été oui . J’ai donc décidé de faire cette formation qui m’a appris comment créer un site internet, à utiliser photoshop et à approfondir mes connaissances en référencement, en gestion de communauté , à coder etc… Je crois qu’après toutes les expériences salariées que j’ai pu avoir, me mettre à mon compte est vraiment ce qui me convient le mieux, à ma personnalité, ma façon de travailler, c’était une évidence en fait.

J’ai besoin de sentir ma passion vibrait en moi comme lorsque je vous écris sur le blog ou que je vous tourne une vidéo. Je sens ce feu qui m’anime, cette énergie débordante que d’ailleurs j’ai du mal à contenir. Entre juillet et maintenant, j’ai eu une grosse période de doute, j’ai souffert et souffre toujours un peu du syndrome de l’imposteur, si vous ne savez pas ce que c’est, c’est en gros , ne pas se sentir assez légitime dans son travail et dans ses capacités et ne pas oser proposer ses services par exemple parce qu’on pense ne pas être à la hauteur.

Puis il y a quelques semaines, j’ai reçu un coup de pied aux fesses et je me suis dit stop, maintenant tu vas finir ce que t’as commencé et tu vas y aller. J’étais vraiment prête à tout abandonner. Par peur. Je me suis raisonnée et me suis dit : “tu sais créer des sites internet, tu sais gérer les réseaux sociaux, le community management donc tu peux le faire et si tu échoues et ben c’est pas grave , tu seras allée jusqu’au bout de ton projet, t’auras essayé mais il est hors de question que tu abandonnes après tout ce travail. Tu n’es pas parfaite, tu ne connais pas tout mais comme tout le monde donc lance toi et tu verras”.

C’est donc pour ça qu’aujourd’hui, je me confie à vous. J”ai un peu peur, c’est normal mais je tente le coup parce que c’est ce que j’aime faire et que j’en ai marre de me laisser guider par la peur. 2018 va être une année anti-peur , je ressens ce besoin de me dépasser , d’affronter mes peurs et d’y aller, j’ai envie de me battre en fait ! j’ai envie de me sentir libre, de faire ce que j’aime, de trouver du sens dans mes choix , dans mes actes, je me sens en fait très vivante, j’ai beaucoup d’énergie et il va m’en falloir pas mal pour cette année.

Dans un autre temps, je vais également me mettre à mon compte en ce qui concerne le blog et youtube. Ma vraie passion dans la vie c’est ça, c’est écrire, vous écrire, parler avec vous, partager, partager ce que j’aime, ce qui m’aide à évoluer, c’est vraiment mon truc, ce qui fait que je peux me lever à 4 h du matin pour vous tourner une vidéo ou encore me lever du lit pour vous écrire un article, cette passion est complètement folle, elle agit comme une pulsion, un immense besoin de partager.

Finalement ce que “je voulais faire plus tard” a toujours été devant mes yeux mais je ne le voyais pas et je pensais aussi que je n’avais pas le droit d’y croire. Quand je pense à mon audience et ce qu’était mon blog il y a 3 ans, tout le travail que j’ai fait dessus, pour écrire, toucher plus de monde je suis fière d’avoir atteint mes objectifs et cette année 2018 sera une année où je vais me fixer de plus grands objectifs et j’espère que vous allez apprécier tout ça.

Je vous annonce donc aujourd’hui le lancement de mon site pro : www.designedbyjustine.com  ! Je propose mes services de création de site internet, refonte de blog et community management. Si vous voulez refaire votre design de blog, vous pouvez m’envoyer à l’adresse e-mail indiquée sur mon site pro votre demande et je vous répondrai dans les meilleurs délais, si vous avez besoin en tant qu’entreprise de créer un site ou de gérer vos réseaux sociaux, c’est pareil il suffit de me contacter ( contact@designedbyjustine.com).

Vu que je démarre, je vous demande un petit coup de pouce qui m’aiderait beaucoup en vous abonnant à mes réseaux sociaux pro, pour que je commence à démarrer une communauté à ce niveau là.

Mon twitter : https://twitter.com/design_justine

Ma page facebook : https://www.facebook.com/designedbyjustine1/

En parallèle de cet article, j’ai tourné une vidéo où je parle plus du côté “syndrome de l’imposteur” peur d’échouer, peur d’entreprendre , elle vous aidera j’espère à vous rassurer et à avancer dans vos périodes de doutes que je vous entrepreniez pour un projet pro comme pour un projet perso 🙂

***Si vous avez un blog et souhaitez le monétiser, vous pouvez aller voir Influence 4 brands qui est très facile d’utilisation et en passant par mon lien de parrainage vous recevrez 1 euros sur votre cagnotte: http://ln4.fr/ln45a435ccac2ab0

N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire , à me raconter si vous êtes freelance ,comment ça c’est passé le début pour vous, est ce que vous aviez des peurs comme ça , je serais super ravie de vous lire !

 

 

 

Un petit mot doux ?