goodbye comfort zone

Sortir de sa zone de confort avec le jeu Goodbye Comfort Zone

C’est la première fois que je propose un article invité sur le blog, mais  le projet d’ Hanine fondateur du jeu Goodbye Comfort Zone m’a tout de suite emballé. J’ai trouvé son concept innovant et vu que ça traite de développement personnel, de devenir une meilleure version de soi même par le jeu , c’était carrément pour moi et donc aussi pour vous qui me lisez régulièrement !

C’est donc à l’occasion du lancement de sa campagne de crowdfounding que j’ai souhaité laisser prendre la parole à Hanine sur mon blog.

goodbye comfort zone

L’équation secrète de la réussite existe bien !

Je ne sais pas pour vous, mais ce jour de 2006 où j’ai découvert l’existence d’une discipline qu’on appelait le développement personnel restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Cette découverte a complètement bouleversé ma vie, j’étais littéralement fasciné par ce nouveau monde de possibilités qui me promettait de devenir cette super version de moi-même, d’accomplir des choses extraordinaires et de me créer une vie de rêve sur-mesure.
Génial ! N’est-ce pas ?
Je me suis alors passionné pour cet univers et me suis mis à dévorer des centaines de livres et d’articles de développement personnel, à suivre des dizaines de formations, à assister à des conférences et à regarder des milliers de vidéos et de documentaires.
J’ai appris deux choses durant toutes ces années :
•    L’équation secrète de la réussite existe bien. Cependant, les livres et les ressources que je consommais n’étaient que la moitié.
•    L’autre moitié venait du passage à l’action répété.
C’est ainsi que je me suis lancé un ultime challenge durant l’année 2016 : celui de sortir de ma zone de confort en réalisant un défi par jour pendant 365 jours.

Pourquoi sortir de sa zone de confort ?

Le concept de zone de confort est propre à chaque personne, il désigne notre espace de sécurité, d’habitudes et de routines. C’est une bulle familière où nous nous sentons en pleine sécurité mais qui nous empêche aussi de vivre pleinement notre vie !
Il existe principalement deux raisons pour lesquelles je me suis lancé dans cette aventure :
  • Par curiosité, par envie de me découvrir en découvrant de nouvelles choses, par besoin de bousculer mon train-train quotidien…
  • Pour accomplir des actions qui me permettraient de concrétiser mes objectifs de vie et pour tendre vers cette meilleure version de moi-même
De cette expérience extraordinaire d’une année entière de défis, j’ai gardé un style de vie où j’essaie chaque jour de repousser mes limites encore un peu plus et d’aller au-delà de ma zone de confort.

 

Comfort Zone Heroes

 

Pendant ces 365 jours, ma communauté me demandait des conseils pour les aider à passer à l’action. Après plusieurs recherches et formations, je me suis intéressé à la GAMIFICATION, discipline consistant à appliquer les mécanismes du jeu dans d’autres domaines, en particulier  dans le marketing et les réseaux sociaux.  Et c’est là que j’ai trouvé mes réponses : j’ai pu comprendre comment j’ai réussi à transformer ma vie en un jeu et comment je pourrais aider d’autres personnes à le faire !

 

Imaginons si ça devenait aussi simple pour notre cerveau de faire des choses qui comptent vraiment pour nous que jouer à un jeu ?

 

J’ai eu alors l’idée de créer un jeu que moi-même j’aurai voulu faire si on me l’avait proposé: Comfort Zone Heroes, le premier jeu de rôle en immersion réelle dont vous êtes le héros ! Pour me consacrer totalement à ma passion et à mon projet, j’ai quitté mon travail et j’ai créé ma startup.

 

Et quoi de mieux pour ce type de projet que de faire appel à une campagne de financement participatif sur le plateforme européenne Ulule: https://fr.ulule.com/heroes/

 

La vie est un jeu : Goodbye Comfort Zone!

 

Hanine – Fondateur de Goodbye Comfort Zone

Un petit mot doux ?