fbpx

4 choses qui ont changé depuis que je n’ai plus la télé …

4chosesquiontchangedepuisquejenaipluslatélé-lemondedejustine copie

4 choses qui ont changé depuis que je n’ai plus la télé …

C’est marrant, parce que je projetais de vous écrire cet article en juillet 2016 puis la télé était  malheureusement revenue dans ma maison, finalement la vie est bien faite et en changeant d’opérateur , je me  retrouve sans télé depuis le mois de novembre et pour l’instant elle n’est pas prête de revenir dans ma vie.

Je n’ai jamais vraiment aimé la télé, tout simplement parce qu’il n’y a rien à regarder d’intéressant et c’était un peu le prétexte de “je me fous dans le canapé et puis je me mets en mode grosse larve pour faire passer la soirée. ” Même lorsqu’on ne la regardait pas attentivement, il n’était pas rare qu’elle soit en bruit de fond et ne l’ayant plus depuis quelques mois , je vois une énorme différence comme en juillet 2016.

Voila donc les 3 choses qui ont changé depuis que je n’ai plus la télé chez moi :

  1. ) Nous avons de vraies conversations de couple , la télé nous distrayait pendant le repas, ce qui faisait qu’on ne discutait pas autant, j’apprécie manger dans le silence et discuter de nos journées  sans ce bruit de fond qui finalement nous privait de ça. On ne s’en rend pas vraiment compte lorsque c’est une habitude mais ça a vraiment un impact sur les relations. Que ce soit en couple ou avec ma famille, je vois vraiment la différence. Malgré notre bonne volonté, lorsqu’il y a un écran , on est happé par lui et on se met à regarder comme des zombies. C’est même frustrant car on est en train de discuter mais c’est comme si ce que l’écran racontait était plus important finalement.

 

2) On fait autre chose à la place. Lire, danser, mettre de la musique, des activités que je n’arrivais pas à pratiquer autant à cause de cette télé. On adore faire ça                 maintenant, mettre de la musique en fond ou carrément danser comme des tarés mais c’est juste trop bien ! Mais surtout je suis ravie d’avoir de nouveau du                   temps pour lire. Je comprends tellement le fait que lorsqu’on a eu une dure et longue journée de boulot on ait envie de se poser devant la télé mais lire ou faire une autre activité est plus bénéfique pour notre cerveau et pour la détente.

3) Mon moral va mieux ! C’est le truc qui m’a le plus “choqué” mais j’ai un meilleur moral. De ne plus entendre les infos et la pub m’a complètement libéré d’un                     truc super négatif. Alors c’est vrai que je ne suis plus au courant de tout ce qui se passe en France mais si je le voulais je pourrais écouter la radio ou regarder                 sur internet mais c’est tellement libérateur que je ne le fais pas pour l’instant. C’est comme si, chez moi était devenu un vrai cocon de sécurité, le négatif venant de l’extérieur ne rentre plus chez moi . Quand on y réfléchit, ça peut paraître égoïste mais on a assez de soucis personnels pour s’en rajouter, puis regarder les infos ne fait pas de nous quelqu’un qui agit pour aider les autres et résoudre les problèmes.

4) Je ne me sens plus manipulée. Avec toutes ces pubs, ces manipulations cachées, ces mensonges, ne plus regarder la télé me libère complètement de ça.

Je tenais à préciser que je ne jugeais pas les gens qui regardent la télé, peut être qu’un jour elle reviendra dans la maison, comme je ne vis pas toute seule je ne peux pas imposer ce choix. Cet article a simplement pour but de vous partager mes ressentis face à cette expérience 🙂

Dites moi en commentaire, comment est votre rapport avec la télé, est-ce que vous la regardez etc …

4chosesquiontchangedepuisquejenaipluslatélé-lemondedejustine

Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

 

2 Comments

  1. Reply
    notrashinmylife

    Je me reconnais tellement quand tu dis que tu te sens plus manipulé ! Ça fait aussi longtemps que je n’ai plus la télé et je me sens tellement mieux !
    En fait, j’ai toujours eu une télé dans ma chambre, j’adorais ça ! Je regardais beaucoup d’émission puis petit à petit Internet a remplacé la TV. Sur internet on a le choix de ce qu’on veut regarder 🙂

Un petit mot doux ?