Mon rituel de pleine lune/ nouvelle lune

 

La magie de la lune

rituels pleine lune nouvelle lune esoterisme intentions lemondedejustine

Comme je vous en avais parlé il y a quelques semaines, j’avais très envie de vous parler d’autres sujets que le zéro déchet, le minimalisme etc …

Depuis quelques années , tout ce qui touche à l’ésotérisme me plaît énormément. Je me suis toujours intéressée à l‘astrologie puis à la lithothérapie ( le pouvoir des pierres) , au tirage de cartes et depuis bien une année tout ce qui se rapproche à la lune me fascine. Si ça vous intéresse, je vous parlerai dans un prochain article de mes oracles et jeux de tarot.

A chaque nouvelle et pleine lune , je fais un rituel , qui bien sûr est personnel dans le sens où c’est ma façon de faire mais chacun peut créer son rituel à lui. Aujourd’hui , j’ai décidé de vous partager ce que je faisais les jours de pleine lune et de nouvelle lune.

Je dois avouer que je ne peux plus m’en passer, c’est un moment que je m’accorde pour me retrouver, me reconnecter avec mon “vrai” moi. Un moment intime entre la lune et moi. Je dois avouer qu’avant, petite, je m’en fichait pas mal de la lune, puis avec le temps je me suis rendue compte que certaines personnes  accordaient beaucoup d’importance à celle-ci, pour l’agriculture, le jardinage, pour couper ses cheveux, les gens faisaient le rapprochement entre le fait de mal dormir et la pleine lune… J’ai réalisé que la lune avait bel et bien un impact sur nous et j’ai décidé de creuser le sujet,

Puis j’ai essayé de faire un rituel et depuis je ne peux plus m’en passer, je suis persuadée que la lune a une influence sur notre planète, sur nos humeurs, nos envies. Je ne suis pas assez calée pour vous balancer le bon jargon mais à chaque pleine lune, la lune se trouve dans une constellation différente, par exemple à la nouvelle lune dernière qui était le 16 avril, on était en Bélier.

Et forcément selon le signe astrologique dans lequel elle se trouve, cela une influence. Et pour mes rituels, j’écoute des gens qui savent bien mieux s’exprimer que moi sur le sujet ( je suis une sorcière débutante , apprentie même ! ahah).

Vous pouvez vous abonner à la newsletter gratuite de Josée Anne SC ( youtubeuse et blogueuse que je vous recommande 🙂 ) en allant sur son site  https://www.joseeannesc.com/ouitch , elle propose des rituels et explique bien les choses. J’écoute également Astro etik sur Youtube qui explique bien aussi ce qui se passe au dessus de nos têtes et c’est toujours très intéressant 🙂 Cela aide à comprendre sur quels points on va devoir travailler, quelle énergie, quelles émotions on va ressentir pendant cette période et c’est toujours d’une justesse  folle ! Magique je vous dis !

Passons au rituel, les jours de pleine lune et de nouvelle lune sont importants car la lune termine un cycle en pleine lune et débute un nouveau avec la nouvelle lune et les énergies sont souvent très fortes, c’est le moment parfait pour exprimer ses intentions.

Rituel de pleine lune / nouvelle lune :

rituel pleine lune lemondedejustine

Le jour de pleine lune , je mets tout d’abord toutes mes pierres dehors afin qu’elle puisse se recharger , je les nettoie dans la journée et les mets sur ma fenêtre pour qu’elle puisse prendre les bonnes énergies.

Ensuite, je fais toujours une méditation ,  en rapport avec la lune ou pas, c’est vraiment une demi-heure/une heure que je prends pour moi et méditer me permet de revenir au moment présent, de prendre du temps pour mon bien-être. Lorsque j’ai terminé ma méditation, je tire mes cartes, parfois j’utilise tous mes jeux de cartes , parfois il y en a qu’un ou deux qui m’inspirent. Je suis vraiment mon intuition. 

Est venu le moment où poser ses intentions, le jour de la pleine lune , (vous pouvez le faire 24h avant ou 24 h après mais le mieux est de le faire vraiment dans les quelques heures suivant la pleine lune) je prends une feuille blanche et j’écris 10 intentions , 10 choses que j’abandonne, que j’améliore, ce que je ne souhaite plus dans ma vie.

Le plus important est de formuler ces phrases au présent, sans négation et que ces intentions ne concernent que vous, pas quelqu’un de votre entourage, il ne s’agit que de VOS intentions.Les phrases doivent être positives par exemple au lieu d’écrire j’arrête de fumer , il faut mieux écrire par exemple :  ” je me libère de la cigarette, je suis en bonne santé. ”  Pourquoi ? Parce que le cerveau ne comprends pas la négation et que lorsque vous allez vous dire j’arrête de fumer, la seule chose que votre cerveau va comprendre c’est que vous avez besoin de fumer.

Le moment de la pleine lune est une fin de cycle, vous faites le bilan de ce que vous ne voulez plus dans votre vie.

Pour la nouvelle lune, en revanche, il s’agit de ce que vous souhaitez ! Vous pouvez demander des choses matérielles mais il est préférable de plutôt se consacrer sur des souhaits non-matériels.

A chaque lettre que je fais à la lune, je n’oublie pas de la remercier pour ses bienfaits.

Voila pour mes petits rituels de sorcière ^^ de pleine et nouvelle lune. C’est un rituel que je fais sans exception, c’est un peu comme l’heure du bilan 2 fois par mois, on fait le point, on écoute son coeur et se recentre sur ce que l’on veut vraiment dans sa vie. Souvent à chaque pleine lune, je relis mes intentions de nouvelle lune pour voir le chemin accompli et c’est toujours très positif.

N’hésitez pas à me dire si vous célébrez la nouvelle et pleine lune ? avez vous des rituels ou la lune c’est pas trop votre truc 😉 Si ça vous intéresse, vous avez juste à taper sur google date cycle lunaire et vous aurez les dates des prochaines nouvelles et pleines lunes 🙂

Un petit mot doux ?