fbpx

J’ai testé pour vous la gamme fit vanilla vegan de chez Natural mojo

fitvanilla test lemondedejustine

 

J’ai testé pour vous la gamme fit vanilla vegan de chez Natural mojo

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas écrit sur ce blog, mais avec tout ce qui se passe dans ma vie ces derniers mois j’avoue que j’ai même pas eu le temps d’écrire quelques mots ici.

Il y a quelques mois la marque Natural mojo m’a contacté  pour me proposer de tester leurs produits selon mes objectifs du moment. A ce moment là je faisais attention à mon poids et m’étais remise en sport, ce qui aujourd’hui est encore d’actualité mais pas aussi soutenu, je vous en parlerai peut être mais j’ai commencé une thérapie sur  mon rapport à la nourriture qui m’a beaucoup aidé et qui fait qu’aujourd’hui j’ai un rapport complètement différent.

J’ai donc demandé à demander la gamme vegan à la vanille, le lot se composait de protéines en poudre qui devaient remplacer soit un repas soit se consommer après le sport. A cette période je ne prenais pas de petit déjeuner , donc c’est ce repas là qu’il remplaçait. Juste petite précision : je ne vous encourage pas du tout à sauter des repas, manger quand vous avez faim, c’est juste ça le secret : La satiété !

C’était une période où je courrais pas mal, j’allais à la piscine également et je prenais un shaker soit en guise donc de petit dej ou de collation après l’effort. Je prenais également une gelule bruleur de graisse tous les matins afin de booster la perte de poids.

Qu’est ce que j’ai pensé de la boisson ?

J’ai essayé avec du lait végétal, avec la dose recommandé de poudre soit 5 dosettes et 200 ml de lait mais la texture était imbuvable, une expression comme de boire de la pâte à gâteau. J’en ai donc parlé à la personne de Natural mojo et j’ai suivi ses conseils en ajustant les doses, j’ai un peu tout essayé et je trouve que le mieux c’était 3 dosettes de poudre pour 200 ml eau/lait d’amande. Je trouve vraiment que le lait d’amande est celui qui passe le mieux.

Bon on va pas se mentir c’est pas le goût le plus extraordinaire du monde, mais ce n’est pas non plus dégoûtant. Pour avoir déjà testé d’autres protéines en poudre vegan, je peux vous dire que ça sentait mauvais et que le goût était infecte, là c’est différent on a quand même quelque chose de correct. Paraît il que les autres goûts sont meilleurs, j’ai essayé le vanille car il était vegan.

Ce que j’ai remarqué , c’est que ça m’apportait de l’énergie après le sport et je me trouvais plus tonique à cette période, est-ce dû à mes efforts alimentaires, sportifs, aux proteïnes en poudre … je pense que c’est une combinaison de tout ça. Le gros + de cette poudre c’est sa composition extraordinaire, il y a tout ce qu’il faut dedans ; protéines, vitamines A,C ,D, E ,K, B1, B2 ,B6, B12, fer, acide folique, fibres …. et ça par contre je me suis rendue compte que je me sentais plus en forme et je pense que c’est lié à ce cocktail de bonnes choses.

Je n’ai pas précisé plus haut, mais c’est également sans gluten et la composition est vraiment clean et naturelle.

Au final, qu’est ce que j’en pense ?

J’en pense que ce n’est pas un produit miracle , ça n’existe pas et ce n’est pas ce que prétend Natural mojo, donc c’est certain juste boire des shakers ne vous fera vous sentir bien dans votre corps s’il ne se passe rien à côté, j’entends par là un bon rapport avec la nourriture, une alimentation intuitive adaptée à VOS besoins et une activité physique régulière. Cependant c’est un bon allié qui vous accompagnera de manière naturelle dans votre démarche.

Il faut savoir que Natural mojo fait aussi d’autres gammes qui ciblent d’autres objectifs comme la beauté, la détox  et proposent aussi des thés. Vous pouvez retrouver leurs produits ici :  https://www.naturalmojo.fr/

Un petit mot doux ?