Comment bien choisir ses dessous sexy ?

Les sous-vêtements font partie intégrante de la vie des femmes. L’une de leurs plus grandes préoccupations est de savoir comment bien les choisir, afin de toujours être à leur avantage quelle que soit leur tenue. Plus particulièrement, elles s’intéressent aux dessous sexy pour se sentir plus belles et plus désirables, soit pour gagner en assurance, soit pour rendre leur partenaire fou de désir.

Quoi qu’il en soit, une femme ne choisit pas ses dessous sexy au hasard. Elle prend d’abord en compte sa morphologie, pour savoir quel modèle pourrait le plus la mettre en valeur. Ensuite, elle doit aussi prendre en compte la matière, la taille, le niveau de confort et le design de chaque pièce qu’elle choisit.

Pour une femme, savoir choisir ses dessous est un impératif. Alors si vous souhaitez avoir plus d’informations ou quelques astuces sur le sujet, il vous suffit de lire la suite. Vous pourrez y découvrir l’essentiel à savoir pour réussir à bien choisir ses dessous sexy. 

Choisir une lingerie en fonction de sa morphologie

Pour une femme, acheter de la lingerie est généralement une vraie partie de plaisir. Ce sont des pièces qui permettent de se mettre en valeur, et d’être plus féminine. Elles sont conçues pour le plaisir et le confort des femmes elles-mêmes, et aussi pour leur partenaire. Toutefois, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il ne suffit pas de choisir de la lingerie au hasard pour qu’elle soit adaptée à vos besoins. En effet, pour que des sous-vêtements vous mettent en valeur et soulignent vos atouts, vous devez avant tout les choisir en fonction de votre morphologie. 

Comme vous devez sans doute le savoir, les femmes n’ont pas toutes la même morphologie, c’est même tout le contraire. Chaque femme a une silhouette bien spécifique, qu’elle doit s’efforcer de considérer au moment de choisir ses vêtements et sa lingerie sexy. Ainsi, pour les femmes ayant une silhouette fine, avec la taille marquée, les épaules et les hanches de la même largeur, il est possible de porter n’importe quel type de lingerie. Cette morphologie désignée par la lettre X est la silhouette parfaite dont rêvent toutes les femmes. Elle permet d’oser absolument tout. Par conséquent, avec une morphologie en X, vous pourrez porter des dessous sous forme de bustier ou de body emboîtant. Vous pourrez aussi porter des soutiens gorges push up, afin de mettre votre poitrine en valeur. 

Pour les femmes ayant une morphologie en H, ce sera un peu plus compliqué. Avec cette silhouette il faut se tourner vers la lingerie ultra féminine, et si possible échancrée. Vous pourrez donc opter pour une guêpière, un body ou un tanga en dentelle, etc. N’hésitez pas à choisir aussi des modèles avec des froufrous ou des volants. Si vous avez plutôt une morphologie en 8, cela signifie que vous avez également une silhouette qui vous permet de tout porter. Ici il faudra mettre en valeur vos courbes féminines en optant pour un décolleté sexy et arrondi, un soutien-gorge corbeille, une culotte haute, etc. 

Pour les femmes avec une morphologie en V, il faut opter pour la lingerie avec des bas affriolants, composés de volants et de froufrous. Ce type de bas permet d’apporter du volume au niveau du bassin, pour rééquilibrer la silhouette. A l’inverse, pour les femmes avec une morphologie en A, ce sont les pièces du haut qui doivent avoir du volume. Le but sera de mettre votre poitrine en valeur autant que possible, tout en évitant de trop mettre l’accent sur le bas. 

Prendre en compte le confort pour choisir ses dessous

Une fois que vous savez quel type de dessous vous devez choisir en fonction de votre morphologie, l’étape suivante consiste à prendre en compte votre propre confort. Vous devez garder à l’esprit qu’avant toute chose, une lingerie sexy doit être confortable et agréable à porter. En effet, si les pièces vous compriment la poitrine, ou vous lacèrent la peau, vous ne pourrez pas réellement en profiter. Il en sera de même si vous avez l’impression de flotter à l’intérieur de vos dessous. 

Mis à part cela, vous devez aussi prendre en compte le modèle de la lingerie, et savoir si vous pouvez ou non vous y sentir à votre aise. A ce propos, il faut savoir que certains modèle de dessous sexy sont ouverts au niveau de l’intimité de la femme. C’est souvent le cas avec les strings. On les apprécie particulièrement parce qu’ils sont conçus pour favoriser les moments de plaisir à deux, sans que la femme ait besoin de se déshabiller. Toutefois, cela ne convient pas à toutes les femmes. Il ne sert donc à rien de vous forcer si cela ne vous correspond pas. En matière de lingerie, il ne sert à rien de se forcer, car si vous n’êtes pas à l’aise, vous ne pourrez pas avoir l’air sexy. 

Penser à se faire plaisir en choisissant ses dessous sexy

Pour finir, il faut savoir qu’au moment de choisir leurs dessous, les femmes doivent aussi apprendre à se faire plaisir. La plupart du temps, leur priorité est de trouver des modèles pour séduire leur partenaire. Il est vrai que c’est un paramètre important, mais votre partenaire n’est pas le seul à pouvoir en profiter. En effet, la première condition pour être séduisante et plaire à votre partenaire, c’est d’avoir confiance en vous. Comment cela serait-il possible si vous n’aimez pas ce que vous voyez dans la glace ? Voilà pourquoi vous ne devez surtout pas négliger votre propre confort et votre bien-être. Trouvez des pièces qui vous plaisent, et pour cela, prenez en compte :

  • Leur couleur
  • Leur matière de fabrication
  • Leur design
  • Les motifs ou les détails ajoutés, etc. 

Ne vous laissez pas séduire par toute cette lingerie sexy qui semble parfaite sur les mannequins, mais qui clairement ne correspond pas à vos envies. Choisissez ce qui vous plait réellement et vous pourrez être sexy pour vous-même et pour votre partenaire. 

Comme vous avez pu le constater, la première règle à suivre au moment de choisir ses dessous sexy, c’est de prendre en compte sa morphologie. Cela vous permet de trouver à coup sûr des pièces qui vous mettront en valeur et qui seront adaptées à votre silhouette. Toutefois, ce n’est pas tout, car les dessous doivent aussi être agréables à porter et confortables. Voilà pourquoi vous devez également vous faire plaisir en choisissant des pièces qui correspondent à vos envies, et privilégier votre confort. Ainsi vous trouverez des dessous qui vous aideront à vous sentir belle, sexy et pleine d’assurance.

Faut-il toujours accorder les couleurs de ses dessous ?

Il est vrai qu’il est plutôt agréable de pouvoir porter des dessous de même couleur ou avec des motifs assortis lorsqu’on s’habille. Toutefois, il n’y a aucune règle à ce sujet et par conséquent, tout dépend des envies de chaque femme. 

Faut-il choisir ses dessous en fonction de sa tenue ?

Oui dans certains cas, il est important de faire attention aux dessous que l’on porte sous certaines tenues. Par exemple, sous une robe moulante ou une jupe crayon très près du corps, il faut absolument porter des dessous qui ne laissent aucune marque, ni au niveau des fesses ni au niveau de la taille.

Découvrez-en plus sur la mode:

Justine
Je suis Justine et je suis passionnée de web et de la vie en générale. J'ai décidé de créer ce blog pour partager toutes mes découvertes et mon savoir sur divers sujets comme la cuisine, la santé, la vie au quotidien, les animaux et les voyages.

Découvrez nos articles sur le même thème

Comment séparer les chiots de leur maman ?

Adopter un chiot n’est pas une tâche aisée en soi, il faut apprendre à choisir le meilleur moment pour le faire. En effet, il...

Quelle destination choisir pour les vacances d’hiver ?

Pendant les périodes d’hiver en Europe, le temps est glacial. Il faut donc ressortir les bonnets, les écharpes et les manteaux des placards. Parfois,...

Quelle peinture mettre à la cuisine ?

La cuisine fait partie des endroits les plus fréquentés d’une maison. Elle est également exposée à des facteurs dégradants comme la vapeur de cuisson,...