Quelle destination choisir pour les vacances d’hiver ?

Pendant les périodes d’hiver en Europe, le temps est glacial. Il faut donc ressortir les bonnets, les écharpes et les manteaux des placards. Parfois, certaines personnes ont envie de fuir le mauvais temps pour se réfugier dans les endroits chauds pendant les vacances d’hiver. Quelle destination choisir pour les vacances hivernales ? 

La Thaïlande 

La Thaïlande est une destination incontournable pour les voyageurs qui cherchent les bonnes destinations pendant l’hiver. Elle possède la meilleure saison entre novembre et février. Dans ce pays, vous avez tout ce qu’il vous faut pour oublier le froid. En fait, la Thaïlande possède une gastronomie réputée qui passe par les incontournables Pad Thaï. En dehors de sa capitale trépidante (connu sous le nom de Bangkok), elle dispose d’une histoire et une culture passionnante que vous pouvez retrouver un peu partout à savoir : 

  • Les temples de Wat Arun et Wah Pho ; 
  • Les îles de rêves telles que Kho Samul ou Phuket. 

Par ailleurs, la température enregistrée s’avoisine entre 25 degrés et 30 degrés que ce soit dans l’eau ou dans l’air. Cela permet de profiter pleinement de ces vacances hivernales. 

Le Mexique et la Riviera Maya 

Le Mexique est considéré comme la région des civilisations perdues et aussi des plages aux eaux turquoise. Dans ces lieux, vous trouverez obligatoirement le bonheur. Car vous pouvez bel et bien vous promener en balade dans les cités coloniales ou encore farniente. Sans oublier les visites dans les temples mayas, vous pouvez vous laisser aller dans les stations balnéaires de la mer des Caraïbes (comme Cancùn). Avec des températures qui avoisinent 28 degrés Celsius, cet endroit se présente comme l’idéal pour passer ces vacances d’hiver et profiter pleinement du soleil loin du froid. 

La République Dominicaine 

La République Dominicaine est présentée comme une destination incontournable pour se détendre impeccablement sur les plages de la mer des Caraïbes. Cette région dispose de plusieurs infrastructures touristiques, accompagnées des activités accessibles financièrement. De même, vous avez un large choix de programme pour vos vacances. Vous pouvez par exemple visiter l’île Saona et le Safari de la jungle. Par la même occasion, vous pouvez opter pour une excursion à Saint-Domingue et effectuer des plongées dans les eaux de Key Paradise. Laissez-vous donc emporter sur les plages de Punta Cana. Détendez-vous donc en République Dominicaine à travers ses splendeurs naturelles à des prix totalement attractifs même pendant les périodes d’hiver. Les températures pendant cette période oscillent entre 25 et 30 degrés. Ce qui bien évidemment vous permettra d’ignorer au maximum le froid d’hiver. 

Les Canaries 

C’est une des meilleures destinations pour  passer des vacances hivernales. En effet, dans ces régions on retrouve des plages immenses et désertiques. De même, vous allez découvrir des sables noirs tropicaux et des volcans remarquables. L’île de l’archipel des Canaries, accompagnée de ses paysages contrastés, vous émerveillera pendant les périodes d’hiver. En toute saison, les températures de cette région oscillent entre 20 et 30 degrés. Localisé seulement à 5 h de vol de la France, les activités généralement pratiquées en Europe se retrouvent également dans ce cadre insulaire idyllique. De plus, vous avez la possibilité de visiter l’île de Tenerife. À cet endroit, il est recommandé de gravir le volcan Teide afin de profiter au maximum d’une vue panoramique (à couper le souffle) sur toutes les îles qui l’entourent. 

Les Maldives 

Les Maldives possèdent le paradis tropical par excellence. En ces lieux, vous y retrouverez de la turquoise, des poissons multicolores qui jouent dans les coraux, des eaux cristallines, sans oublier également les plages immaculées. Quoi de mieux que de rester dans un bungalow sur pilotis et de profiter pleinement des merveilles de cette île en ayant les pieds dans l’eau. De cette manière, vous allez oublier au maximum la grisaille de l’hiver qui fait ravage en France. En dehors de la baignade et de la détente, vous allez pouvoir profiter également de plusieurs activités nautiques et aquatiques de cette région. Concernant le climat, vous bénéficierez du soleil et des températures supérieures à 30 degrés de décembre jusqu’en mars. 

Costa Rica 

Le Costa Rica est un pays localisé en Amérique centrale. Il s’agit précisément d’une région parfaite pour les vacances d’hiver au soleil. La plupart du temps, la température moyenne enregistrée oscille entre 20 et 32 degrés. La période de décembre à avril est considérée comme le meilleur moment pour visiter ce pays. Les adeptes des merveilles de la nature seront absolument ravis des parcs naturels à la faune variée que ce pays offre. Parmi d’innombrables parcs, Costa Rica possède le Parc National du Volcan Tenorio et aussi celui du volcan Poas. Ces deux derniers constituent des incontournables à ne pas négliger au Costa Rica. Après avoir fait un détour à la cascade de Rio céleste, il est recommandé de partir à la découverte du parc national Manuel Antonio. Il s’agit bien évidemment du parc qui possède la plus bleue du monde. Possédant des plages et des forêts tropicales sublimes, vous ne manquerez pas d’apprécier ces derniers à leur juste valeur. 

Le Vietnam 

Le Vietnam se localise précisément entre le Golf de Thaïlande et la mer de Chine. Étant un pays magnifique, il s’ouvre sur le monde extérieur tout en restant encore préservé du tourisme de masse. Dans ces régions, vous allez pouvoir y découvrir la magnifique baie d’Ha-Long, le Delta de Mékong, etc. De même, vous découvrirez également le Hanoï. Il s’agit notamment d’une ancienne ville coloniale. Il ne faut pas non plus oublier de visiter le Saïgon, également connu sous le nom de Hô Chi Linh-Ville. Toutes ces visites vous feront vibrer au rythme d’une culture très riche, accompagnée des paysages d’exception. En étant au Vietnam, l’hiver français vous paraîtra loin. 

Le Kenya 

Considéré comme le berceau de l’humanité (synonyme de Safari), la région de Kenya vous fera découvrir l’une des plus impressionnantes faunes du globe terrestre. Car dans cette région, vous allez y découvrir les éléphants, les guépards, les flamants roses, les girafes et plusieurs autres animaux remarquables. Doté d’un beau ciel et d’une température oscillant entre 35 et 40 degrés pendant les périodes d’hiver en Europe, vous allez pouvoir profiter de vos vacances hivernales en toute sérénité. 

Justine
Je suis Justine et je suis passionnée de web et de la vie en générale. J'ai décidé de créer ce blog pour partager toutes mes découvertes et mon savoir sur divers sujets comme la cuisine, la santé, la vie au quotidien, les animaux et les voyages.

Découvrez nos articles sur le même thème

Comment séparer les chiots de leur maman ?

Adopter un chiot n’est pas une tâche aisée en soi, il faut apprendre à choisir le meilleur moment pour le faire. En effet, il...

Quelle destination choisir pour les vacances d’hiver ?

Pendant les périodes d’hiver en Europe, le temps est glacial. Il faut donc ressortir les bonnets, les écharpes et les manteaux des placards. Parfois,...

Quelle peinture mettre à la cuisine ?

La cuisine fait partie des endroits les plus fréquentés d’une maison. Elle est également exposée à des facteurs dégradants comme la vapeur de cuisson,...